probleme allume cigare et anti brouillard jumper 3 L de 2007

Répondre
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

probleme allume cigare et anti brouillard jumper 3 L de 2007

Message par Mr et Mne pat »

bonjour a tous

comme dit dans le titre , j'ai un probleme avec l'allume cigare du jumper
le plastique orange s'est casse et du coup l'ampoule de l'allume cigare ne tient plus
depuis je n'ai plus d'anti brouillard ( plus de voyant au tableau de bord ni a l'interrupteur )
et donc les questions sont :
serait il possible que ce soit cette ampoule qui me fasse le contact avec les anti brouillard?

est il possible qu'un membre qui a un jumper boxer ou ducato essaye de debrancher son allume cigare pour si c'est bien ça ?

et enfin la derniere : vu que je ne fume plus j'aimerais remplacer l'allume cigare par une prise usb mais je n'en trouve qu'avec 2 branchements electriques hors l'allume cigare en a 3 , je suppose que la 3eme est pour la lampe comment faire pour brancher cette 3eme fiche si ce que je dit au dessus est bon ?

merci a tous
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Tu as vérifié tes fusibles? Si celui des anti brouillards est bon, enlève le et vois si ton allume cigarre fonctionne histoire de contrôler s'ils sont tous les deux sur le même. ;)
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

les fusibles sont bons c'est la 1er chose que j'ai verifie

tu crois pas que ce soit possible que ce soit la lampe de l'allume cigare qui fasse le contact avec les antibrouillards une fois que tu as allumes les feux ?

d'ailleurs ça me fait penser que j'ai le temoin d'une lampe defaillante allume au tableau de bord meme si je n'ai pas mis les antibrouillards
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mr et Mne pat a écrit :tu crois pas que ce soit possible que ce soit la lampe de l'allume cigare qui fasse le contact avec les antibrouillards une fois que tu as allumes les feux ?
Très peu de chance que ça arrive, l'allume cigare et son éclairage sont des fins de circuit électrique en principe. Maintenant qu'il fonctionne en même temps, surement, mais géré par un boitier électronique ou une unité centrale.
Après que tu es une masse sur ton allume cigare qui perturbe le reste du circuit électrique, c'est possible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

La lampe de l'allume cigarre ne fait contact qu'avec ses fils, sinon ça crame ;)
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

ok donc pour vous ce serais 2 problemes separes

par contre au debut je n'avais pas ce voyant au tableau de bord il n'est apparu que lorsque j'ai demonte le bloc allume cigare antibrouillard et que le plastique orange de l'allume cigare est tombe en morceau et depuis plus de temoin pour les antibrouillard aussi
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Débranches carrément l'allume cigare, tu as peut-être un court circuit quelque part. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Est ce que tu as essayé d'enlever le fusible qui allimente les anti brouillards et vérifié que l'allume cigarre est sur le même, sinon identifier celui de l'allume cigare et voir ce qui ne fonctionne pas avec, la lumière du tableau de bord qui s'allume, s'il y a un souci sur le circuit que ce soit celui de l'allume cigarre ou anti btouillard, tu pourras l'identifier comme ça ;)
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

bon un peu de news
j'ai reverifie les fusibles 1 pour chaque bestioles
tous les 2 ok je les ai quand meme change par securite
toujours rien pas d'antibrouillard et l'allume cigare ne remonte pas
j'ai demonte le blocs antibrouillard allume cigare
j'ai du jus au fiche
a cote de l'alume cigare j'ai aussi une prise qui marche elle
j'ai inverse les fiches sur ces 2 prises
j'ai retrouve le voyant au tableau de bord des antibrouillards mais il marche toujours pas et l'allume cigare toujours hs

du coup parce que ça commence a me prendre le chou
je suis aller voir un petit garagiste qui m'a dit que lorsque tu mets les anti brouillard en etant attele il s'eteigne pour ne pas refleter dans la remorque ou caravane ( systeme qui est cense se remettre a l'origine une fois que tu es debranche )
a voir si ça vient pas de là
voilà c'est tout pour aujourd'hui
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »