Nouveau jouet : Trafic L2H1 2011
- indigo
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Nouveau jouet : Trafic L2H1 2011
Tout d'abord , après mon 1er aménagement sur Vito w639, visible ici : viewtopic.php?t=15270
voici mon nouveau jouet :
Présentation :
Pour le moment juste 2 photos sans trop d'explications. Quelques soucis avec qui vous seront exposés plus tard. Indice il est polyglotte
Le cahier des charges :
Reprenant une bonne partie des souhaits du vito, avec quelques changements. Utilisation W/E et vacs, avec 3 places assises, 2 couchages adultes. Dans le but également de le faire homologuer VASP.
En quelques mots : Discretion, pratique, bien isolée, autonome.
probablement une seule fenêtre, en avoir beaucoup ne sert pas beaucoup, froid, chaud, moins discret, et puis renault ne fait pas les belles glaces 'privacy' des vito.
Aérations et panneau de pont même principe que le vito.
Isolation même principe, renforcer le sol et evite la ouate chiante.
Frigo compression, mais plus les mêmes moyens ce sera un congélo. ET pour finir le plan : westfalia, le plus fonctionnel à nos besoins, permet de conserver une fonctionalité d'utilitaire et pratique à vivre, déjà que ce n'est pas grand.
Petit bilan : j'ai remarqué que par rapport à l'époque du vito, le liège + LDB et panneau de pont étaient maintenant largement choisis tantmieux j'en étais content également
Travaux :
Mécanique :
* changement des rotules de direction INT + EXT des 2 côtés, seul le côté droit avait été fait, j'ai remis à neuf les 2 côtés vu le prix des pieces et ne faire qu'un para.
* changement disques + plaquettes avant, soucis sur etrier AVD à clarifier.
Aménagement :
Vu ce qu'il y a dans la caisse, vous devinerez que je vais singer Romarin06 et Machin. Et comme je ne peux pas trop toucher la carosserie pour le moment...
voici mon nouveau jouet :
Présentation :
Pour le moment juste 2 photos sans trop d'explications. Quelques soucis avec qui vous seront exposés plus tard. Indice il est polyglotte
Le cahier des charges :
Reprenant une bonne partie des souhaits du vito, avec quelques changements. Utilisation W/E et vacs, avec 3 places assises, 2 couchages adultes. Dans le but également de le faire homologuer VASP.
En quelques mots : Discretion, pratique, bien isolée, autonome.
probablement une seule fenêtre, en avoir beaucoup ne sert pas beaucoup, froid, chaud, moins discret, et puis renault ne fait pas les belles glaces 'privacy' des vito.
Aérations et panneau de pont même principe que le vito.
Isolation même principe, renforcer le sol et evite la ouate chiante.
Frigo compression, mais plus les mêmes moyens ce sera un congélo. ET pour finir le plan : westfalia, le plus fonctionnel à nos besoins, permet de conserver une fonctionalité d'utilitaire et pratique à vivre, déjà que ce n'est pas grand.
Petit bilan : j'ai remarqué que par rapport à l'époque du vito, le liège + LDB et panneau de pont étaient maintenant largement choisis tantmieux j'en étais content également
Travaux :
Mécanique :
* changement des rotules de direction INT + EXT des 2 côtés, seul le côté droit avait été fait, j'ai remis à neuf les 2 côtés vu le prix des pieces et ne faire qu'un para.
* changement disques + plaquettes avant, soucis sur etrier AVD à clarifier.
Aménagement :
Vu ce qu'il y a dans la caisse, vous devinerez que je vais singer Romarin06 et Machin. Et comme je ne peux pas trop toucher la carosserie pour le moment...
- ravely
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On va être obligé d'ouvrir une section soudure.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonsoir,
Bon tu peux toujours imiter
Il parle bretonIndice il est polyglotte Cool
Singer, singer je ne sais pas comment je dois le prendrevous devinerez que je vais singer Romarin06 et Machin
Bon tu peux toujours imiter
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Héhéhé Romarin, va falloir faire une édition de ton 1er post avec une section "Copies chinoises" où tu mettras les liens de nos aménagements !
J'attendais ton poste, j'ai vu que tu avais repris les ferrures de fabio, je me doutais que tu serais un autre candidat !
..ravely, pour les soudures, on ne se moque pas.. non seulement cette banquette était ma première expérience en terme de soudure, mais en plus je les trouve tellement pas très jolies que j'ai peur qu'elles pètes une fois qu'on sera dans le paddock
Sinon je dirais qu'il est portugais ce Trafic, les couleurs de la plaque me font penser à ça nan ?
J'attendais ton poste, j'ai vu que tu avais repris les ferrures de fabio, je me doutais que tu serais un autre candidat !
..ravely, pour les soudures, on ne se moque pas.. non seulement cette banquette était ma première expérience en terme de soudure, mais en plus je les trouve tellement pas très jolies que j'ai peur qu'elles pètes une fois qu'on sera dans le paddock
Sinon je dirais qu'il est portugais ce Trafic, les couleurs de la plaque me font penser à ça nan ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
- indigo
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Merci tonton Romarin
Ce soir c'était atelier soudure, La "copie bretonne" est en cours.
Donc tube carré 25x25 en 2mm sur 6m , et fer plat en 40x5mm sur 6m. Le tout pour 26€.
Les soudures pas trop propres, surtout sur le 2mm, mais c'est bien costaud et çà reste de la petite section bien portante. les coupes non plus, faites au lapidaire.
Pourquoi ? tout simplement car je voulais conserver le côté utilitaire, avec un truc facile à enlever. 2 tiroirs à roulettes + WC glissé dessous et hop. Un truc à l'improviste suffit de virer les tiroirs , ou pour qqc de plus gros 4 boulons et virer l'ossature , et on a un volume de 120x300.
En bois il aurait fallut faire çà en ctp 25mm avec une ou 2 traverses de grosse section, plus lourd, moins logeable, plus souple...
Qq modifs : je l'ai faite en 117 de long hors tout, pour avoir à peu près un lit de 121 et conserver une bonne armoire côté gauche. Hauteur portée à 35.5 pour pouvoir glisser dessous le plus petit des wc chimique.
Je compte la faire un peu plus avancée pour avoir un lit de 200, d'où la joue gauche non tronquée.
Par contre erreur sur la profondeur, je l'ai faite en 60. Bon bah va falloir tester en condition réelle avec un bricolage de tasseau pour vérifier l'emplacement de la traverse oblique.
Par contre y'a un faux équerrage, à récupérer avec les traverses obliques.
A suivre.
Ce soir c'était atelier soudure, La "copie bretonne" est en cours.
Donc tube carré 25x25 en 2mm sur 6m , et fer plat en 40x5mm sur 6m. Le tout pour 26€.
Les soudures pas trop propres, surtout sur le 2mm, mais c'est bien costaud et çà reste de la petite section bien portante. les coupes non plus, faites au lapidaire.
Pourquoi ? tout simplement car je voulais conserver le côté utilitaire, avec un truc facile à enlever. 2 tiroirs à roulettes + WC glissé dessous et hop. Un truc à l'improviste suffit de virer les tiroirs , ou pour qqc de plus gros 4 boulons et virer l'ossature , et on a un volume de 120x300.
En bois il aurait fallut faire çà en ctp 25mm avec une ou 2 traverses de grosse section, plus lourd, moins logeable, plus souple...
Qq modifs : je l'ai faite en 117 de long hors tout, pour avoir à peu près un lit de 121 et conserver une bonne armoire côté gauche. Hauteur portée à 35.5 pour pouvoir glisser dessous le plus petit des wc chimique.
Je compte la faire un peu plus avancée pour avoir un lit de 200, d'où la joue gauche non tronquée.
Par contre erreur sur la profondeur, je l'ai faite en 60. Bon bah va falloir tester en condition réelle avec un bricolage de tasseau pour vérifier l'emplacement de la traverse oblique.
Par contre y'a un faux équerrage, à récupérer avec les traverses obliques.
A suivre.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Et ben.. ça rend plus joli que moi déjà
Avant d'attaquer les boiseries, je comptais meuler les soudures pour faire plus propre et surtout voir si elles sont bien fondues ou si c'est juste "collé"
... Il est pas impossible que sur un coup de tête, je fasse exactement l'inverse que ce que dit la première signature de Romarin, et que je cherche à refaire mieux les soudures qui me sembleraient fragiles
Avant d'attaquer les boiseries, je comptais meuler les soudures pour faire plus propre et surtout voir si elles sont bien fondues ou si c'est juste "collé"
... Il est pas impossible que sur un coup de tête, je fasse exactement l'inverse que ce que dit la première signature de Romarin, et que je cherche à refaire mieux les soudures qui me sembleraient fragiles
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Bonjour,
Une structure en métal permet (à solidité égale par rapport au bois) de contenir le poids et d'être plus facile à réaliser.
Les traficaménageurs devraient y penser plus souvent...
La soudure c'est un truc "couillon" à réaliser. Facile à mettre en œuvre, solide, encore faut-il qu'elle soit bien faite .
Il faut des années et des années pour réaliser la soudure parfaite du premier coup. Bien amorcée, régulière et bien fondue, sans nécessiter un meulage (ben moi je ne sais pas faire à tous les coups ...).
Il est assez facile de voir si la soudure est correcte, donc solide.
Si elle présente des paquets disparates, il y a une forte probabilité pour qu'elle soit ratée. Si elle est trouée, c'est que ça a plutôt bien fondu , mais c'est pas "propre".
Contrairement au bois où il n'est pas possible de refaire un assemblage raté par ajout de matière (je simplifie) la ferraille permet ce type de travail. La fonte de la baguette rapporte de la matière...
Si la soudure est ratée, on meule, on repositionne et on recommence ...
Si elle est pas trop belle, on l'améliore à la meuleuse, et la peinture cachera le reste de la misère ; il faut néanmoins qu'elle remplisse son office, c'est à dire qu'elle soit solide.
Dans tous mes aménagements, j'ai utilisé de la ferraille pour gagner de la place, de la solidité de la facilité de mise en œuvre, etc.Bien on dirait que la mode est lancée
Une structure en métal permet (à solidité égale par rapport au bois) de contenir le poids et d'être plus facile à réaliser.
Les traficaménageurs devraient y penser plus souvent...
La soudure c'est un truc "couillon" à réaliser. Facile à mettre en œuvre, solide, encore faut-il qu'elle soit bien faite .
Il faut des années et des années pour réaliser la soudure parfaite du premier coup. Bien amorcée, régulière et bien fondue, sans nécessiter un meulage (ben moi je ne sais pas faire à tous les coups ...).
Il est assez facile de voir si la soudure est correcte, donc solide.
Si elle présente des paquets disparates, il y a une forte probabilité pour qu'elle soit ratée. Si elle est trouée, c'est que ça a plutôt bien fondu , mais c'est pas "propre".
Contrairement au bois où il n'est pas possible de refaire un assemblage raté par ajout de matière (je simplifie) la ferraille permet ce type de travail. La fonte de la baguette rapporte de la matière...
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Si elle est pas trop belle, on l'améliore à la meuleuse, et la peinture cachera le reste de la misère ; il faut néanmoins qu'elle remplisse son office, c'est à dire qu'elle soit solide.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Exactement j'en suis pile là héhé, j'ai meulé 2-3 fois chaque soudure déjà, là celles qui me semblent mériter une attention du 2eme coup d'oeil, c'est justement les pattes des côtés sur lesquelles se fixent les ferrures, autant dire que je vais y prêter une bonne attention... dès que le temps (dans tous les sens du terme) s'y prête, travailler dehors et que le soir après le boulot ou un bout du weekend, ça permet pas la productivité qu'on voudraitRomarin 06 a écrit :
[...]
Si la soudure est ratée, on meule, on repositionne et on recommence ...
Si elle est pas trop belle, on l'améliore à la meuleuse, et la peinture cachera le reste de la misère ; il faut néanmoins qu'elle remplisse son office, c'est à dire qu'elle soit solide.
[...]
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Merci à vous
Je vous présente mes avancées :
Déjà : j'ai fait mes essais avec des bouts de palette de 60. Je pense qu'il faudrait viser assise et dossier en 50, me confirmer vous ?
Pas facile de viser le positionnement du bordel, quand on ne sait de quel point partir pour la charnière...
Déjà est ce que le positionnement du dossier par rapport à la charniere (echancrure) est OK ? ensuite j'ai mis l'assise de telle façon qu'elle soit en butée à la position d'horizontalité des 2.
Dans cette position, j'arrive à un lit d'environ 200 de long (si assise 50). Seulement je trouve que çà bouffe trop d'espace vital. Je vais donc réduire je pense la longueur du lit à 190, reculer la banquette de 10 , en la tronquant comme Romarin. Est ce que sinon y'a moyen de mettre la charnière en position lit encore plus avancée ? Je l'ai mise de telle façon que la charnière soit à l'horizontal juste avant la traverse du devant. Est ce que je pourrais carrément la mettre dessus ?
Autre question. Pour le positionnement des traverse de fixation des charnières, est ce que je les soude de telle façon qu'elle soit en alignement de l'exterieur de la banquette, ou alors je les soude en alignement de l'intérieur => soit els charnieres tombent en dehors, soit elles seraient dans l'épaisseur de l'ossature..
Pour les cousinages, comment avez vous fait avec els charnières ? Coussin avec un repli dans lequel s'insere les charnieres, ou trous sur les côtés ?
Reflexion en cours sur l'isolation et l'agencement. Je ne sais pas où mettre le coffre à gaz...
Pour le sol, j'ai du ctp 12mm recouvert de pvc antidérapant. Est ce que je peux le garder, vissé dans des tasseaux et coller du lino dessus, ou absolument du 15mm ? L'ancien agencement était métallique et vissé dans des écrous à frapper fixés par le dessous du ctp. Est ce que je fais le même principe, ou méthode Romarin avec des ferrures et écrous soudés...
Je vous présente mes avancées :
Déjà : j'ai fait mes essais avec des bouts de palette de 60. Je pense qu'il faudrait viser assise et dossier en 50, me confirmer vous ?
Pas facile de viser le positionnement du bordel, quand on ne sait de quel point partir pour la charnière...
Déjà est ce que le positionnement du dossier par rapport à la charniere (echancrure) est OK ? ensuite j'ai mis l'assise de telle façon qu'elle soit en butée à la position d'horizontalité des 2.
Dans cette position, j'arrive à un lit d'environ 200 de long (si assise 50). Seulement je trouve que çà bouffe trop d'espace vital. Je vais donc réduire je pense la longueur du lit à 190, reculer la banquette de 10 , en la tronquant comme Romarin. Est ce que sinon y'a moyen de mettre la charnière en position lit encore plus avancée ? Je l'ai mise de telle façon que la charnière soit à l'horizontal juste avant la traverse du devant. Est ce que je pourrais carrément la mettre dessus ?
Autre question. Pour le positionnement des traverse de fixation des charnières, est ce que je les soude de telle façon qu'elle soit en alignement de l'exterieur de la banquette, ou alors je les soude en alignement de l'intérieur => soit els charnieres tombent en dehors, soit elles seraient dans l'épaisseur de l'ossature..
Pour les cousinages, comment avez vous fait avec els charnières ? Coussin avec un repli dans lequel s'insere les charnieres, ou trous sur les côtés ?
Reflexion en cours sur l'isolation et l'agencement. Je ne sais pas où mettre le coffre à gaz...
Pour le sol, j'ai du ctp 12mm recouvert de pvc antidérapant. Est ce que je peux le garder, vissé dans des tasseaux et coller du lino dessus, ou absolument du 15mm ? L'ancien agencement était métallique et vissé dans des écrous à frapper fixés par le dessous du ctp. Est ce que je fais le même principe, ou méthode Romarin avec des ferrures et écrous soudés...
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hello
de mon point de vue il y a une méprise sur le " c est plus solide "
je m explique effectivement la structure du type Romarin est intrinsèquement d'une résistance mécanique supérieur à la même conception en bois
mais la bonne question serais de quel résistance à ton besoins ?
si il y a des bureaux d'études dans la salle
je pense qu en utilisant du cp 15 mm avec des écrous a frappé de chaque côtés pour le système de la banquette et une cornière métallique de 40x40 sur le bas du cp boulonné et une contreplaque comme celle de Romarin au sol on remplit le cahier des charges
je peux faire un croquis si c est pas clair
c est une question ouverte de ma part
de mon point de vue il y a une méprise sur le " c est plus solide "
je m explique effectivement la structure du type Romarin est intrinsèquement d'une résistance mécanique supérieur à la même conception en bois
mais la bonne question serais de quel résistance à ton besoins ?
si il y a des bureaux d'études dans la salle
je pense qu en utilisant du cp 15 mm avec des écrous a frappé de chaque côtés pour le système de la banquette et une cornière métallique de 40x40 sur le bas du cp boulonné et une contreplaque comme celle de Romarin au sol on remplit le cahier des charges
je peux faire un croquis si c est pas clair
c est une question ouverte de ma part
je sais ! je sais !! je sais !!!
je sais qu on ne sais jamais !
mais ça au moins j'le sais !!!!!
Jean Gabin
je sais qu on ne sais jamais !
mais ça au moins j'le sais !!!!!
Jean Gabin
Hello !
Alors alors.. Beaucoup de questions, et je peux p'tete donner quelques réponses déjà !
En tous cas, bravo pour l'avancement, commençons par ça
Ensuite :
A y regarder de plus près tes photos, j'ai l'impression que tu n'as pas ce souci (ça tombe bien, fabio en aurait entendu parler sinon avant toi )
Pour te répondre, donc : si t'es OK en position assise sur les charnières, l'astuce est de jouer avec la hauteur + le "recul" (je ne sais pas le dire autrement) des pattes de fixations des charnières, de sorte qu'en position lit, tu te retrouves bien à plat.
Attention : ces ferrures sont pour 3 positions (banquette face / lit / banquette dos à la route), je suppose que c'est la raison pour laquelle en position lit on peut encore faire descendre le "plat" en reculant les charnières par rapport sa patte de fixation.. C'est pas très clair à expliquer, mais c'est perturbant au début : retiens juste qu'en position lit pas besoin d'être en butée pour être OK !
Note que si ton assise fait 60 ou 90 ou 200 (!!), vu que tu la fixes par la base, ça n'a pas d'incidence sur la charnière, c'est la partie de devant qui sera impactée (et +/- inconfortable )
En gros pour ma part en tous cas, les charnières sont en dehors de l'ossature (compte environ +1,7cm de chaque côté si j'ai bonne mémoire.. je revérifierai tiens).
...pour les autres questions, je laisse ceux qui en sont là te répondre
EDIT pour répondre à K-stotre treuil :
Je visualise ton idée, mais je pense que tu ne tiens pas compte du fait que l'armature Romarin©® est vide, ce qui n'est pas le cas d'un coffre en CP... Ou p'tete que j'ai pas visualisé comme il faut en fait ? héhé Quoiqu'il en soit, je suis pas sûr qu'on puisse comparer une armature acier et une armature tasseaux + son habillage CP => il est à mon avis indéniable que ça doit pas être fragile non plus ! En revanche, en cas de choc frontal et donc de risque d'arrachement, je pense que les plats d'aciers sont plus fiables que des tasseaux/CP... Bon, ensuite on se pose la question du plancher, du coup mais en conclusion, il faudrait une telle force pour bouger l'une ou l'autre des solutions qu'à mon avis, ce sera le dernier de nos soucis et on aura déjà pris 1001 trucs dans la nuque qui aurait volés à travers le camion..
Alors alors.. Beaucoup de questions, et je peux p'tete donner quelques réponses déjà !
En tous cas, bravo pour l'avancement, commençons par ça
Ensuite :
Je suis parti sur les mêmes côtes que Romarin pour ça, à savoir une assise de 50 et un dossier de 50cm.indigo a écrit : j'ai fait mes essais avec des bouts de palette de 60. Je pense qu'il faudrait viser assise et dossier en 50, me confirmer vous ?
Tu m'étonnes, John ! Surtout sans notice de montage.. Bref, moi j'ai eu un souci avec mes ferrures achetées neuves pourtant : si tu te retrouves en butée comme sur ces photos, tu n'es pas à fond. Un petit défaut sur la mienne (à gauche) bloque l'espèce de petit truc rond là et l'empêche de passer correctement sous la patte carrée :indigo a écrit : Pas facile de viser le positionnement du bordel, quand on ne sait de quel point partir pour la charnière...
Déjà est ce que le positionnement du dossier par rapport à la charniere (echancrure) est OK ? ensuite j'ai mis l'assise de telle façon qu'elle soit en butée à la position d'horizontalité des 2.
A y regarder de plus près tes photos, j'ai l'impression que tu n'as pas ce souci (ça tombe bien, fabio en aurait entendu parler sinon avant toi )
Pour te répondre, donc : si t'es OK en position assise sur les charnières, l'astuce est de jouer avec la hauteur + le "recul" (je ne sais pas le dire autrement) des pattes de fixations des charnières, de sorte qu'en position lit, tu te retrouves bien à plat.
Attention : ces ferrures sont pour 3 positions (banquette face / lit / banquette dos à la route), je suppose que c'est la raison pour laquelle en position lit on peut encore faire descendre le "plat" en reculant les charnières par rapport sa patte de fixation.. C'est pas très clair à expliquer, mais c'est perturbant au début : retiens juste qu'en position lit pas besoin d'être en butée pour être OK !
Je pense que c'est la question à laquelle je réponds à peu près juste avant : une fois tout ça en place avec serre-joints & guides/gabarits, je n'avais pas beaucoup de solution ni de marge : en banquette, si je veux que l'assise repose bien sur la transverse de devant, et que mon lit soit à plat une fois tiré, la charnière "avance" quand on la tire en position lit, mais elle reste derrière la transverse bien évidemment. En gros, en position lit, l'assise avance d'environ 10cm, de mémoire.indigo a écrit : Est ce que sinon y'a moyen de mettre la charnière en position lit encore plus avancée ? Je l'ai mise de telle façon que la charnière soit à l'horizontal juste avant la traverse du devant. Est ce que je pourrais carrément la mettre dessus ?
Note que si ton assise fait 60 ou 90 ou 200 (!!), vu que tu la fixes par la base, ça n'a pas d'incidence sur la charnière, c'est la partie de devant qui sera impactée (et +/- inconfortable )
Je me suis posé la question et, naturellement je dirais, je me suis décidé à souder les traverses pile dans l'alignement des tubes. Tiens, je remets une de mes photos on voit un peu mieux et comme ça, les traverses ne sont pas soudés à l'extérieur ou par dessus les tubes montants, mais bien dans la continuité du côté plat :indigo a écrit : Pour le positionnement des traverse de fixation des charnières, est ce que je les soude de telle façon qu'elle soit en alignement de l'exterieur de la banquette, ou alors je les soude en alignement de l'intérieur => soit els charnieres tombent en dehors, soit elles seraient dans l'épaisseur de l'ossature..
En gros pour ma part en tous cas, les charnières sont en dehors de l'ossature (compte environ +1,7cm de chaque côté si j'ai bonne mémoire.. je revérifierai tiens).
...pour les autres questions, je laisse ceux qui en sont là te répondre
EDIT pour répondre à K-stotre treuil :
Je visualise ton idée, mais je pense que tu ne tiens pas compte du fait que l'armature Romarin©® est vide, ce qui n'est pas le cas d'un coffre en CP... Ou p'tete que j'ai pas visualisé comme il faut en fait ? héhé Quoiqu'il en soit, je suis pas sûr qu'on puisse comparer une armature acier et une armature tasseaux + son habillage CP => il est à mon avis indéniable que ça doit pas être fragile non plus ! En revanche, en cas de choc frontal et donc de risque d'arrachement, je pense que les plats d'aciers sont plus fiables que des tasseaux/CP... Bon, ensuite on se pose la question du plancher, du coup mais en conclusion, il faudrait une telle force pour bouger l'une ou l'autre des solutions qu'à mon avis, ce sera le dernier de nos soucis et on aura déjà pris 1001 trucs dans la nuque qui aurait volés à travers le camion..
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hello
machin
je ne fait pas de coffre juste deux côtés reliés par l' assise et le dossier
et fixé au sol
cela me paraît d une solidité acceptable ( sans aucun risque de me le prendre dans la tête au bout de 1000000000 freinages )
mais n ayant pas vu la cinématique du système peut être y a t il une subtilité qui m'échappe
c est je pense une bonne alternative à ceux qui ne maîtrise pas l art de la soudure et surtout un vrai gain de poids pour le coup
machin
je ne fait pas de coffre juste deux côtés reliés par l' assise et le dossier
et fixé au sol
cela me paraît d une solidité acceptable ( sans aucun risque de me le prendre dans la tête au bout de 1000000000 freinages )
mais n ayant pas vu la cinématique du système peut être y a t il une subtilité qui m'échappe
c est je pense une bonne alternative à ceux qui ne maîtrise pas l art de la soudure et surtout un vrai gain de poids pour le coup
je sais ! je sais !! je sais !!!
je sais qu on ne sais jamais !
mais ça au moins j'le sais !!!!!
Jean Gabin
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Attention aux fausses idées, on en a déjà parlé, il me semble sur mon aménagement, tant que tu restes dans des dimensions aux alentours de 20, 25 pour les tubes de ferraille, le poids est quasiment le même qu'une structure en bois.K-stotre treuil a écrit :et surtout un vrai gain de poids pour le coup
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