Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Je suis pas certain que le plastoc soit plus épais sur les bords... je regarderai à l'occaz tiens
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello tout le monde !

Alors, pas eu l'occasion encore de stationner sur une place ni en marche arrière, par contre j'ai vérifié le plastique du feu, il est pas spécialement plus fin à vu de nez :bof:

Par contre, j'ai "un peu" avancé depuis la dernière fois, sur ma copie chinoise de la banquette clic-clac du copain Romarin, et... je tombe sur un os. J'ai donc besoin de vos lanternes pour éclairer ma lumière :)

Je recherche l'angle à donner aux renforts latéraux sur lesquels viendront se fixer les ferrures. Pour ça, j'ai fait un montage vite fait des gabarits histoire de voir ce que ça donnerait.

Je pars du principe qu'on dort sur un lit plat, donc je positionne mes guides à plat pour donner sa position à la ferrure (ici, la ferrure gauche donc) (ne faites pas attention au léger dénivelé de l'arrière vers l'avant, il y a environ 0,8cm volontairement pour laisser place aux feutres qui viendront sur la barre de devant par la suite. Je doute que ce soit de toutes façons la cause de mon souci)

Image

Voilà ce que j'ai en position banquette, l'angle est immense :

Image

Sauf que si je descends à la verticale la position du renfort (latte en bois sur la photo), pour que l'assise vienne reposer sur le montant horizontal, et ben j'ai plus un lit plat mais un lit en "V". J'y ai passé facile 2h à 3h, et je m'en sors pas. Une astuce peut-être..? Qu'est-ce que je fais pas comme il faudrait (me dites pas que je les monte à l'envers, je me suis déjà fait avoir normalement, là elles sont à l'endroit :P.. et pis elles sont réversibles parait-il !)


EDIT : J'ai trouvé cette documentation de "montage" entre temps, je n'ai pas pris les mesures, mais pour autant j'ai l'impression qu'on est loin de la réalité avec les schémas.
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le seul truc qui m'interpelle, c'est ton :?: . Pourquoi la "banquette" ne vient-elle pas à plat ? As tu bien encliqueté le mécanisme ?

Deux photos de ma banquette en cours de réalisation.
Image
Image

Sinon, elles sont effectivement réversibles. Si j'enlève la partie AR du lit, j'inverse le sens de la banquette et je suis assis dos à la route. ça m'est arrivé de le faire pour bricoler dans la penderie...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Romarin,

Justement.. ce :?: oui.. pourquoi qu'elle touche pas mon assise :bof: Le mécanisme est encliqueté à fond d'ailleurs l'angle qu'elle prend me semble plutôt similaire au tiens sur tes photos (merci en passant)

On voit également le positionnement "triangulaire" des ferrures en position lit et l'alignement plat qu'elles ont en position banquette... J'ai même mis une ligne rouge pour bien voir que c'est a priori droit

Enfin, on voit que les charnières (appelons-les comme ça) qui relient le mécanisme à la patte de fixation sont bien en butée : on la voit qui repose contre la partie rectangulaire du mécanisme)

Image

Je sèche :bof:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et si tu fais "glisser" tes charnières vers le bas sur tes montants jusqu'à ce que l'assise touche, est-ce que ça cause un problème pour mettre en position couchette. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Ravely,

Exactement, oui :( c'est pour ça que je m'arrache les cheveux ! C'est ce que je voulais dire par descendre à la verticale le montant => l'assise vient toucher, mais je me trouve avec un angle en "V" très aplati quand je veux passer en position lit.

D'ailleurs, telle qu'on la voit sur la photo là, la banquette (dossier & assise) forme un angle correcte, mais son orientation est trop haute, on dirait qu'elle demande à redescendre de l'avant (côté assise). Mais en faisant ça, je reproduis le problème cité juste avant.. Je tourne en rond quoi :)

Je vais peut-être essayer de faire un gabarit dans une planche pleine avec les mesures indiquées dans la doc que j'ai trouvée on verra bien mais tout ça m'étonne... je tenterai peut-être de l'autre côté avec l'autre charnière aussi, peut-être que je l'ai mal manipulée et qu'elle est dans une position bizarre, mais bon j'ai un doute, une fois qu'on a pigé le mécanisme c'est pas comme si on avait 1000 possibilités, bien que le coup de pouvoir l'inverser peut induire en erreur, on s'en sort normalement aisément..
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Salut

Je vais vous copier toi et Romarin06, je vous expliquerais pourquoi ;)

Tu la prise chez qui ta ferrure ? y'a qu'un modèle ou plusieurs fabriquants ?
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Alors, y'a plusieurs modèles mais pas 1000 non plus, par contre, j'ai pas vu d'autres variantes de celle-ci non.

Tu la trouves chez les différents accessoiristes pour 90~100€ je crois, Narbonne Accessoires est pas des masses plus cher qu'ailleurs pour une fois si j'ai bonne mémoire...

Je sais qu'il en existe d'autres aussi, peut-être moins chères je sais pas, qui ne sont pas réversibles par exemple (banquette face route / dos route), ou il reste toujours les ferrures d'un vieux clic clac :) j'en avais récupérés mais elles sont trop usées (et trop mastoques d'ailleurs !) pour être montées sur une petite structure comme ça
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
gendy22
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 02 févr. 16 7:05

Message par gendy22 »

Hello,

"Ajoutons les 2 chiens (Huskies de Sibérie) qui jusque là nous suivaient rarement faute de place/praticité dans le Ducato."

et pour eux tu as prévu quoi :???: :?:
je suis au taf, je regarde le post rapidement, désolé si la question a déja été posée :oops:

car je regarde pour mon sharpei :mrgreen:

@+
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Plus je regarde ton montage, plus je me dis que la virgule, derrière la plaquette rectangulaire, n'est pas dans la bonne position...
Ou alors ? Je ne vois du tout ce que ça pourrait être d'autre :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut gendy, pas de souci je vais te répondre ça servira pour d'autres :)

Pour les chiens, j'ai déjà prévu de justement ne pas faire un coffre sous la banquette mais de laisser le passage libre, c'est pour ça notamment que je repars sur l'interprétation du Westfalia par Romarin :yes: Ca leur permettra de naviguer, voir de s'abriter. Dans le Ducato, quand j'avais que le mâle, il se planquait sous la planche du lit permanent pour roupiller :)

Ensuite, j'ai une cage de transport mais autant que possible, j'aimerais m'en passer au profit de sangles avec attache ceinture d'un côté et mousqueton de l'autre, que j'attache à leurs harnais (pas de collier dans ce cas !). Ca ressemble à ça :

Image

Je sais pas encore si je repique des attaches de ceinture quelque part dans l'aménagement de façon suffisamment robuste (probablement par fixation sous le plancher, comme la banquette) ou si je trouve une autre solution que la ceinture de sécurité, par exemple les crochets d'attelage d'origine que je peux réutiliser, mais c'est en tous cas ce qui est prévu : pouvoir les harnacher sans risque pour eux comme pour nous si besoin est.

En plus, pour qu'ils puissent quand même venir nous faire coucou, il y aura un siège passager 1 place à l'avant, à la place de la banquette. Selon la longueur de leur attache, ils pourraient pouvoir venir nous voir.

Dernière option, toujours avec les crochets d'origines, on pourrait imaginer que la caisse se stocke au sol devant la banquette.

J'avoue que j'ai pas arrêté de plan parce que j'aime pas l'idée sur de grands trajets de ne pas les laisser nous voir (en voiture, c'est plus simple, ils sont pas bien loin même attachés sur la banquette arrière). Par contre, à ma connaissance et à ce jour, la loi est très vague ! Elle dit simplement que l'animal "ne doit pas gêner le conducteur du véhicule, ni pouvoir gêner la conduite", donc rien d'obligé à les laisser attachés, par contre un agent mal luné pourrait dire que faute d'attache, il POURRAIT venir t'embêter sous les pédales... Bon.. de toutes façons, on sangle nos batteries, y'a pas de raisons de ne pas harnacher nos toutous :)

Toi tu tu pourrais prévoir 2 attaches de chaque côté de tes baies pour étendre ton sharpei il fera un excellent rideau occultant dépliable :lol: héhé blague blague ^^

Concernant le manger le boire, sûrement un petit support amovible ou pliable, ou simplement 3 gamelles qu'on rangera c'est ce qu'on fait quand on se promène déjà on prend un sac à dos et hop. Rien de fixe dans l'aménagement, pour un coin miam des chiens, en tous cas pas tout de suite :)

@Romarin, je ne sais pas j'ai l'impression que les positions des articulations sont bonnes, je regarderai sur la ferrure de droite du coup... En espérant que j'ai pas fait la même erreur si je les ai mal cliquetées en les manipulant héhé ! Ou j'essaierai de voir s'il n'y a pas une autre position possible mais j'ai pas l'impression qu'on puisse se tromper sur cette virgule sans que la position lit/banquette ne soit clairement pas bonne.

Je verrai à faire des photos plus précises, voir une vidéos si je trouve une assistante ^^

EDIT :

Alors voilà les photos, plus précises. Vous pourrez me dire immédiatement si c'est un souci de positionnement ou pas. Je suis parti encore une fois de la position lit à plat, et j'ai replié en position banquette. J'arrive donc dans la situation précédente, avec la position banquette qui remonte au niveau de l'assise :

Voilà la position de la virgule et de la butée lorsque je suis en position banquette (et que ça remonte côté assise, donc) :
Image Image

Ensuite, arrivé en butée comme ça, si je relève une 2nde fois un peu l'assise, pour dégager la virgule, je peux "forcer" la butée qui passe derrière la patte rectangulaire, et là, effectivement, j'arrive sur une assise à plat, mais j'ai l'impression que le ressort est un peu en force.. Je sais pas, ça me semble pas naturel comme position, comme manipulation et le fait de "forcer" (c'est très léger quand même) pour que la butée passe derrière la plaque... Observez plutôt :
Image Image
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ensuite, arrivé en butée comme ça, si je relève une 2nde fois un peu l'assise, pour dégager la virgule, je peux "forcer" la butée qui passe derrière la patte rectangulaire, et là, effectivement, j'arrive sur une assise à plat, mais j'ai l'impression que le ressort est un peu en force.. Je sais pas, ça me semble pas naturel comme position, comme manipulation et le fait de "forcer" (c'est très léger quand même) pour que la butée passe derrière la plaque... Observez plutôt :
Je me doutais bien que c'était la position de la virgule...
Faut que ça se rode !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bon ! Et ben voilà une bonne chose de faite :) ça valait bien de perdre ma soirée d'hier et un bout de celle de ce soir héhé

Au moins, c'est rien de grave héhé bon, la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir boucler cette structure ! Et cleaner un peu mes soudures aussi, elles sont pas très propres, ce sera plus facile de les reprendre une fois le tout bien assemblé

Merci en tous cas pour tes photos et tes conseils ! C'est ce qui m'a fait forcer un petit peu :) Et donc le ressort qui se plie à l'angle droit c'est normal, donc :)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

18/04/2016 : petite mise à jour pour la structure de la banquette clic clac.

Donc, effectivement j'ai une ferrure (la gauche) qui déconne : soit elle est tordue (mais j'ai pas l'impression), soit un défaut de fabrication (je penche plus pour ça) de la petite plaque carrée qui semble pas bien parallèle à la patte, et qui fait donc butée avant d'être à fond (voir photos précédente).

Je limerai juste ce qu'il faut pour que ça passe, ça ne fait rien, tout fonctionne comme il faut sinon ce petit détail :) (merci encore pour le coup de main !)

La suite bientôt, il commence à refaire beau, et j'ai des vacances début mai !

...et je ne profiterai pas de ce temps pour apprendre à mieux souder héhé même si j'avoue que j'ai un peu les jetons qu'elles pètent (p'tete parce qu'elles sont juste moches..)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Machin a écrit :...et je ne profiterai pas de ce temps pour apprendre à mieux souder
Avec un peu d'entrainement ça vient assez vite, tu utilises quoi comme diamètre de baguette ? ce qu'il faut surtout c'est bien régler l'intensité du poste par rapport aux baguettes utilisées.
Perso sur de la grosse ferraille, le 2.5 c'est pas mal et ça colle pas trop en faisant des belles soudures.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »