niveau de résérve d'eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

niveau de résérve d'eau

Message par ericscrambler »

bonjour
je viens de commander cela




Image

Pour ma réserve d'eau et j'en ai pris 2 (1 pour la fin du réservoir pour prévenir et un pour le remplissage car ma reserve va aller au dessous donc je veux voir :mrgreen: )
comment faire pour mettre des leds de couleur rouge et vert mais est ce que je peux brancher direct comme une ampoule ou ca va cramer :bof:
je ne suis pas élèctronicien desolé :hum:

merci de vos réponses car je vais commencer a fabriquer mon panneau de controles
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
verseau4064
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 juin 15 11:15
Localisation : landes

Message par verseau4064 »

Bonjour,

J'ai regardé sur le site où tu as commandé tes flotteurs, visiblement ils sont prévus pour un circuit 220v, mais je pense que l'on peut les utiliser en 12 v puisqu'à mon avis c'est juste un contact métallique qui entre en action.

Pour ce qui est du branchement, c'est comme un interrupteur, ton courant va arriver par un fil et repartir par l'autre quand le contact sera établi.

Donc si tu as un voyant sur ton tableau il faut que tu y branches un fil depuis l'alimentation ( après fusible ) par exemple le + et tu branches le - sur un des fils du flotteur et ensuite le deuxieme fil sera branché sur l'alimentation (-).

Ainsi quand le flotteur fera contact le - ( la masse ) sera établie et ton voyant s'allumera.

J'espère avoir été clair dans mes explications...

Tiens moi au courant quand tu feras un test, ces flotteurs m'interessent aussi.

Bonne journée.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

si tu mets des led, il faut quand même mettre une résistance en série pour limiter le courant
verseau4064
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 juin 15 11:15
Localisation : landes

Message par verseau4064 »

rebonjour,

je viens de regarder sur le net pour le fonctionnement de ce type de flotteur et contrairement à ce que je pensais le contact se fait par un électro aimant circulaire, donc la tension doit avoir une importance.

Le mieux est de faire des essais, de toute façon vu le faible prix de cet article tu ne risques pas grandchose...

Pour le contrôle visuel sur ton tableau soit tu prends des leds et donc comme l'écrit Nycos tu dois mettre une resistance, soit tu achètes des voyants 12 volts que tu peux brancher directement.
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

ben en fait le prix des trucs je m en fiche mais je ne veux pas percer ma reserve pour rien car je voudrais en mettre 2 mais sans faire le con :oo:
merci pour vos reponse
mais si ca va pas je vais surement prendre des contacteurs qui ressemble a des flotteurs de chiotte :hum:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

nycos a écrit :si tu mets des led, il faut quand même mettre une résistance en série pour limiter le courant
On trouve des leds 'voyant lumineux' en 12V ( dite spéciale chez Conrad ), la résistance est inclue dans le corps de la DEL plus simple a installer.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

Merci je vais regarder à ça alors
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
madeo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 janv. 15 12:52
Localisation : NANTES

Message par madeo »

perso j'ai pris ça histoire d'avoir quelque chose de precis, je pensais juste le peindre histoire de prévenir de la rouille.
Image
http://www.ruedelamer.com/jauge-carbura ... GwodFzwJ9g
Répondre

Retourner vers « Eau »