D'aprés vous, c'est habitable comme aménagement ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

C'est pas tellement hors sujet, avec ce système, on peut pousser les gens à vivre dans un fourgon, d'ailleurs, lorsque le camion de portugais a eu l'accident, on a pointé du doigt "le camion aménagé" ça veut bien dire ce que ça veut dire, d'où le peu d'info que je laisse sur les forums comme celui-ci, je ne suis ni parano, ni idiot. 8-)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Sur ce forum il se côtoie des gens d'horizons et de revenus très hétérogènes, et du coup qui peuvent être à des années lumieres les uns des autres niveau politique.
Du coup les avis complètements opposés peuvent resurgir. et grosso modo c'est pas la tendance sur ce forum de laisser faire.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Il faut savoir qu'il y a plusieur partis politiques, mais qu'un seul système, d'où le côté illusoir de la démocratie à travers le vote.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Au bistrot par exemple? ;)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Henry27Andelle a écrit :
...Et il ne sert à rien de croire que l'on pourra changer de politique économique grâce au vote... Pour rappel, les Français ont voté non à l'Europe en 2005 et on en a le torchon sur toutes nos mairies maintenant... sans parler de ses directives économiques...
Sauf que la question n'était pas pour ou contre l'Europe ... C'est bien là le soucis, c'est que le non ne signifiait aucunement une sortie de l'Europe, ça maintenait juste le statut quo pourri qu'on continue à se trainer (accord à 28 ou rien ...)

Bref voilà typiquement les amalgames pourris qu'on se traine.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Pour en revenir à mon "problème" de place disponible sur la longueur, en fouillant sur le forum, j'ai trouvé deux solutions fortes intéressantes :

Fabrication d'un évier inox à partir d'une gamelle:
viewtopic.php?t=1947

Fabrication d'une vasque de douche en polyester
viewtopic.php?t=322
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Pour le lien de l'évier, les photos ne sont plus visibles.
Je te conseille par exemple d'aller sur le post de Michel-geo.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Henry27Andelle a écrit : Si tous les consommateurs administrés de France passaient 2 heures par jour à s'instruire sur les théories économiques, la géo-politique ou encore la (vraie) histoire de la République et faisaient un effort de compréhension quant aux différents scandales qui entourent notre société, ça ferait longtemps qu'on ne serait plus dans la merde !
:rage: On est peut être inculte mais on est pas la pour se faire sermonner.
Je te laisse tout le loisir d'aller étaler ton haut niveau d'instruction la ou il sera apprécié à sa juste valeur. Salut.Image


EDIT. Ah il a eu du ménage pendant la rédaction de se post.
Modifié en dernier par Cariatide le mar. 05 avr. 16 20:55, modifié 1 fois.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Cariatide a écrit : :rage: On est peut être inculte mais on est pas la pour se faire sermonner.
Je te laisse tout le loisir d'aller étaler ton haut niveau d'instruction la ou il sera apprécier à sa juste valeur. Salut.Image
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une histoire d'ignorance et il n'est pas question de manquer de respect à qui que ce soit. Je fais simplement parti des gens qui ont utilisé Internet pour s'instruire sur des choses que je n'avais pas apprit à l'école (BEP tourneur-fraiseur...) et j'ai découvert des choses révoltantes, au sens propre du terme.

Je fais une petite analogie et je m’arrêterai là.

Imagine que tu es passager dans une voiture. Tu finis par te rendre compte que la voiture roule trop vite et qu'il y a des gros virages à quelques kilomètres. Tu veux en parler avec le conducteur mais il ne t'écoute pas, tu veux en parler avec les autres passagers, mais il s'en foutent, certains te disent même "rien à foutre, on va tous mourir de toute façon".

Que fais-tu ? Tu restes sur ton siège et tu attends de finir broyé ou tu pousses une gueulante et tu tires le frein à main ?

Perso, je veux vivre, donc je gueule et je tire le frein à main. Faut pas m'en vouloir, c'est une question d'instinct de survie.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Henry27Andelle a écrit :Je fais simplement parti des gens qui ont utilisé Internet pour s'instruire sur des choses que je n'avais pas apprit à l'école (BEP tourneur-fraiseur...) et j'ai découvert des choses révoltantes, au sens propre du terme.
C'est vrai, et tout le monde le confirmera, qu'Internet est une source sûre et fiable...

:roll:

Jamais lu autant de conneries de ma vie depuis que je suis connecté, que ça aille du complot judéo-maçonnique visant à déstabiliser untel gouvernement, que "Elvis the Pelvis" soit toujours vivant, jusqu'au paquebot Titanic qui n'a pas coulé mais son sister-ship Olympic, pour des questions d'assurance...
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Je parle d'apprendre les théories économiques, de visionner des conférences universitaires, de consulter le travail des historiens et, d'une manière générale, de creuser tous les divers sujets évoqués sur Internet.

C'est le seul moyen pour faire la différence entre de l'abrutissement littéraire et un travail valable.

Si on se contente de lire des articles, on n'apprend rien. Il faut relever les mots importants, les noms, les dates, les numéros de décrets/dossiers et aller consulter soi-même les documents cités.


Exemple : Savez-vous que les forces de l'ordre ont le droit d'utiliser des armes mortelles contre des citoyens qui manifestent ?

Réponse : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id


Il ne faut pas confondre "théorisme" avec citoyenneté.

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: [!] Merci de ne pas dévier du sujet initial de la discussion!
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

J'ai supprime certains posts qui n'ont rien a faire ici, et qui s’éloignent du sujet, et vous y revenez.

Si cela continue je verrouille et je supprime le post.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Patrick06
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 oct. 16 23:04

Message par Patrick06 »

Henry27Andelle a écrit :Salut à vous,

Mon projet traîne en longueur (merci Macron et fdp associés...) mais du coup, ça me laisse du temps pour faire mes plans. Avec une prise de recul forcée, j'ai repensé mon aménagement intérieur, vous trouverez la photo en dessous.

Mon projet est de vivre à l'année dans mon camion (re-merci Macron et fdp associés...) donc mon projet de fourgon tient plus de l'appartement sur roue que du camping-car. La base est un Renault Master II Phase 1 en H3L3 (que je possède).

Je dois préciser que j'ai besoin d'une grande soute arrière pour pouvoir emmener TOUS mes outils (un gros volume), de plein de rangements pour les vêtements d'été, d'hiver, les chaussures, les affaires de tous les jours, la nourriture, l'eau potable (packs d'eau), et tout ce qui est utile à la vie de tous les jours d'un homme adulte, sans compter ce que j'oublie.

Le problème est que, pour ne pas trop attirer l'attention de la milice et des collabos (policiers et gendarmes), mon camion doit garder l'aspect extérieur d'un camion de chantier avec juste un lanterneau au plafond et peut-être une demi-lucarne sur la porte latérale... Donc tout doit tenir à l'intérieur mais 14m3, ça peut vite devenir oppressant... surtout sans fenêtres...

C'est pour ça que je viens demander l'avis de personnes ayant plus d'expérience que moi de la vie en fourgon. Est-ce que mon aménagement est cohérent ? Il y a-t-il une meilleure façon d’aménager un intérieur ? Des conseils ?


Merci pour vos avis éclairés :wink:


PS: j'ai prévu de faire un plancher technique pour les cuves et stockages divers.
Regroupement de prêt

Image
Bonjour, c'est un très bon projet à la fois excitant et redoutable, je t'encourage à le faire!
zennatitude
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 17:36

Message par zennatitude »

Bonsoir

Moi j'ai fait la même chose, à quelques détails près dans un master L 2 H 3. - - Le lit est comme sur le plan, mais en 2 x 0,80
- pas de douche
- toilettes sèches sous mon fauteuil ( au fond contre les portes arrières, prolongement de l'allée ).
- soute sous le lit. Y sont rangés : roue de secours et matelas de 1,90 m x 0,60 pour faire un lit de 1,40 m de large. Le matelas est installé dans l'allée sur des planches escamotables, elles mêmes installées sur des supports de chaque côtés de l'allée.
250 litres d'eau en 3 bidons de 20 litres et le reste en bonbonnes de 5 litres.
Pas de chauffe eau, la casserole sur le feu, à l'ancienne.
J'attaque ma 3 ème année de vie dans ce fourgon, que du bonheur cette vie de retraité, dans ces conditions.

Belle soirée
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

Voici des nouvelles de mon projet. J'ai vécu dans mon camion en même que je faisait les travaux dedans donc j'ai simplifié les choses.

Voila ce que ça donne :

Image

Une grande soute de 190x165x110 et un plan de travail de 60x160x110.

J'ai baladé mes outils pendant quelques mois avant de finalement prendre un garde meuble. Trop lourd pour un 3 tonnes 5.

Résultat : je termine l'isolation, l'équipement et le plaquage, je fais un aménagement équivalent à maintenant, je passe l'homologuation et le revends en espérant faire une petite plus value qui me paierait un poids loud et le permis.

Vivre dans un véhicule, c'est possible, mais un fourgon ça des limites... Donc je vise, à terme, un petit poids lourds, type camion citerne, avec une caisse de 16m3 et un sous plancher (comme un bus ou une caisse pour chevaux)... On verra...
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »