Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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Samuel14
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Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances

Message par Samuel14 »

Plusieurs années d'évolution ci-dessous, l’installation du début n'a rien à voir avec la fin :D

Hello,

J'ai déjà posté des photos dans ma présentation mais je vais essayer de faire quelque chose de plus structuré dans cette section qui semble plus adaptée :-)

Le 04 juillet 2015 :
Juste avant nos vacances, achat de notre nouveau Trafic de moins de 6 mois à Grenoble à 850 km de la maison.
C'est un L1H1 Grand confort cabine approfondie 5 places peinture métallisée gris claire avec un airbag passager et le GPS "Media-Nav".
Il est également équipé du limiteur régulateur de vitesse, de la climatisation manuelle, des anti-brouillards, du radar de recul et de vitres arrières avec essuies-glaces.
Le précédent propriétaire avait teinté les vitres arrières.

Je vais regarder s'il est possible d'ajouter le détecteur de pluie/luminosité. J'ai les comodos et le capteur et le Trafic est pré-câblé.
Je ne sais pas si c'est compatible avec le pare-brise basique et si je réussirai à l'activer à la valise. -> fait :yes:

Le Trafic de retour à la maison :

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Démontage des places arrières pour pouvoir poser un lit vite fait :
(le précédent propriétaire avait fait une isolation sommaire pour le bruit)

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Pose d'un vrai sommier à lattes en 140x190 sur des bastaings en bois pour pouvoir en profiter tout de suite :

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et départ en vacances dans la foulée :mrgreen: :

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Aout 2015 :
Un mois après l'achat de retour de vacances, la pose chez West-Camper du toit SCA 186 racheté à JulienAnglet sur le forum :

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Septembre 2015 :
De retour à la maison :

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Janvier 2016 :
Début 2016, passage chez Glastint pour teinter les vitres latérales :

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Février 2016 :
Passage des câbles en 12mm2 pour une batterie auxiliaire :
Côté batterie, tout ouvert avec le porte fusible dans le compartiment fusible puis tout refermé :

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Passage sous la caisse comme Gus43 et Laurent77 :

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Récupération à l’intérieur derrière le siège conducteur :
(Gus43 et Laurent77 ont choisi de ressortir par un trou ovale situé à la verticale de de mon câble rouge sous le tapis)

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Passage sous le tapis et sortie sous la banquette :

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EDIT : C'était inutile de passer du câble jusqu'à la batterie moteur pour la batterie auxiliaire, mon Trafic à une arrivée en 2x7mm² prévue justement pour ça d'origine sous le siège conducteur protégée par un fusible de 50 ampères.

La caisse de la batterie auxiliaire est pour le moment sanglée sous la banquette arrière et n'alimente rien (en attendant le meuble frigo) :

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Grosse surprise lors des essais, l’alternateur ne semblait pas fonctionner :oo:
Finalement il n'y a aucun problème l'alternateur du Trafic ne fonctionne que si cela est nécessaire. Si la consommation électrique n'est pas importante et que la batterie moteur est suffisamment chargée, Mr le Trafic ne fait pas fonctionner l'alternateur.
Du coup les batteries chargent assez peu :-(
Voire pas du tout pour la batterie auxiliaire vu que le séparateur préserve la batterie moteur il est possible d'avoir une batterie auxiliaire déchargée mais une batterie moteur suffisamment chargée pour que l'alternateur ne se déclenche pas.

EDIT : Il faut installer un booster par exemple Redarc ou Waeco à la place d'un coupleur/séparateur sur les nouveaux véhicules

Mai 2016 :
Installation de la caméra de recul dans le 3eme feu de stop et affichage sur le MediaNav :mrgreen:

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Juin 2016 :
Pose de l'embase pivotante passager.

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Eté 2016 :
Réalisation d'un aménagement basique pour passer l'été, nous voulions à l'origine faire un aménagement dans la partie "coffre" en restant en 5 places cabine approfondie mais finalement nous avons supprimé la banquette :

Pose d'un plancher complet et d'un lino. Pose d'un meuble à eau tout fait "Lando blue montain" et réalisation d'un meuble pour intégrer le réfrigérateur et le gaz de camping (à cartouche) amovible. Réalisation de deux coffres pour ranger (presque) tout le bazar et s’assoir.
J'ai glissé le coffre à batterie entre le meuble à eau et le siège conducteur et j'y ai ajouté une prise 12v et une double prise USB.
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Si vous avez remarqué le bouton Somfy pour store, je n'ai rien automatisé c'est que je n'avais que ça sous la main pour commander le ruban à led que nous avons placé tout autour du cadre du lit :mdr:

Pose également d'un porte vélos Fiamma "Trafic D". Le porte vélos et les vélos masquent complétement la visibilité de la caméra de recul qui devient inutilisable.
Le porte vélos est donné pour les Trafic II et III mais pour le III je constate que c'est plutôt "adaptable". En effet la patte de fixation haute à droite appuie sur le 3eme feu de stop et l'ensemble n'est pas super facile à régler.
Coup de gueule concernant ce porte vélos : il faut percer les tubes du porte vélo pour finir l'installation ! Pour un porte vélos normalement "sur mesure" c'est incroyable.

Décembre 2016 :
Démontage complet de la partie arrière, de l'isolation, du kit cabine approfondie remonté après l'été et du plancher.
Pose d'un attelage.
Démontage de la roue de secours et de son panier.
Remplacement du cric par un kit anti-crevaison Renault.
La roue de secours est supprimée car ce sera l'emplacement du réservoir d'eau propre.

Tente Décathlon "Air Seconds Base XL" achetée :D
http://www.decathlon.fr/air-seconds-bas ... 58157.html

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En place :
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Le Trafic est chez l'aménageur, récupération début mars.

Janvier-février 2017 :

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Trafic récupéré et inauguré. :D
Nous avons profité d'être descendus jusqu'à Nantes pour visiter la ville.
Par contre nous avions pris un duvet un peu trop léger on s'est caillé ! :oops:

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mars 2017 :
Pose d'un kit éclaté Focal-Renault IFR165-4
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Et fixation de l'extincteur
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mai 2017 :
Ajout d'un bandeau LED "à l'étage" pour l'éclairage.

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J'ai utilisé un bandeau LED étanche "RGB" dont j'ai déporté le récepteur infra-rouge au niveau d'une des fermetures du toit. Du coup c'est télécommandé :)

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Juin 2017
Pose d'un volant cuir :

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Réalisation de rideaux occultants, anti-feu et aimantés pour les vitres arrières.

Janvier 2018
Ajout d'un boitier "BIC" (interconnexion bus CAN véhicule avec bus CAN multimédia) et activation de l'affichage de la température et du menu ECO Drive.

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Avril 2018
Changement des jantes par les 17' Renault et pose d'un seuil de coffre.

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Activation du déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces.

Mai 2018
Pose d'un caisson amplificateur focal ibus 21 sous le siège conducteur : c'est top ! :yes:

Dépose du siège conducteur pour passer le câble d'alimentation :

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Berceau remonté avec le câble passé :
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J'ai passé le câble sur le bord du marche pied et sous le joint de la porte pour ressortir sous la boite à fusible de l'habitacle.
Au passage je ne sais plus qui voulait démonter le marche pied mais c'est impossible, ça tient super bien.

Ajout des fiches dans le connecteur 12v sous le siège conducteur :
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Juin 2018

Fixation du capteur de pluie et de luminosité. Masque noir découpé dans du vinyle et support imprimé en 3D. Pose du rétro.

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Pose des tringles à rideaux.

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Mars 2020
Remplacement de l'autoradio Medianav 1 par un Medianav 3 avec Apple Carplay

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Juillet 2020
Ajout d'un sur-matelas "Marcododo"

Janvier 2021:
Pour la nouvelle année j'ai activé le "cornering" (anti-brouillards qui s'allument en virage) et le "follow me" qui permet lorsqu'on le souhaite d'allumer les codes un petit moment après avoir fermé le véhicule pour éclairer son chemin pour aller jusqu'à sa porte et mettre sa clé dans la serrure par exemple :-)

A suivre... :D
Modifié en dernier par Samuel14 le jeu. 14 janv. 21 19:59, modifié 46 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

qui va piano va sano :yes:
bon début
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire une caisse pour la batterie auxiliaire.

La caisse est sanglée sous la banquette arrière (en attendant le meuble frigo) :

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L’intérieur de la caisse avec la batterie et le coupleur/séparateur qui pour le moment alimentent... bah rien :oops:

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J'ai ajouté deux petits afficheurs et un interrupteur pour pouvoir contrôler le niveau des batteries.

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Grosse surprise lors des essais, l’alternateur ne semblait pas fonctionner :oo:
Finalement il n'y a aucun problème l'alternateur du Trafic ne fonctionne que si cela est nécessaire. Si la consommation électrique n'est pas importante et que la batterie moteur est suffisamment chargée, Mr le Trafic ne fait pas fonctionner l'alternateur.
Du coup les batteries chargent assez peu :-(
Voire pas du tout pour la batterie auxiliaire vu que le séparateur préserve la batterie moteur il est possible d'avoir une batterie auxiliaire déchargée mais une batterie moteur suffisamment chargée pour que l'alternateur ne se déclenche pas.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Champi
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Message par Champi »

Salut Samuel, pour info peux tu me dire combien ça t'a couté de faire teinter tes vitres? Merci!
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour, La Batterie n'est plus sous les pieds conducteur sur le trafic 3? revenue sous le capot moteur?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Champi a écrit :Salut Samuel, pour info peux tu me dire combien ça t'a couté de faire teinter tes vitres? Merci!
Les vitres arrières étaient déjà teintées lorsque j'ai acheté le fourgon.
Pour les vitres latérales je ne retrouve pas la facture mais c'était un peu moins de 200 euros pour les deux.
Pour les vitres cabines c'est maintenant complètement interdit. Ceux qui ont posés des films à l'avant ont jusqu'au 31/12/2016 pour les retirer.
Récemment il y avait une offre si tu fais teinter les vitres arrières + latérales Glastint te pose des films transparents sur les vitres cabine. Ils ne sont pas teintés mais anti-effraction (anti uv ?).
fabio a écrit :Bonjour, La Batterie n'est plus sous les pieds conducteur sur le trafic 3? revenue sous le capot moteur?
Je te confirme la batterie est à l'avant sous le capot moteur.
Il faudrait voir s'il n'est pas possible de repositionner la batterie auxiliaire sous le plancher de la même manière que pour le Trafic II cela permettrait de gagner de la place dans le fourgon.
Modifié en dernier par Samuel14 le lun. 08 août 16 18:01, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Champi
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Message par Champi »

Ok merci! Ils ont repondu à ma demande de devis, près de 400€ pour les vitres des portes latérales et le hayon, du coup, ça va attendre un peu!
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momoska
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Message par momoska »

Salut,
Belle bête !
J'imagine qu'avec le toit relevable, les 2.00m sont franchis non?
Bonne journée
La naissance est le seul fruit du hasard...
stef38
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Message par stef38 »

Normalement il reste juste en dessous.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Justement j'ai rentré le Trafic dans le garage hier et j'ai fait des mesures.
Si je ne me suis pas trompé, à l'avant le Trafic fait 1,99m mais à l'arrière il fait environ 2,03m :(

En même temps ce sont des mesures à vide, une fois chargé il est probable qu'il repasse à 2m ou moins.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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neou
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Message par neou »

Selon la monte des pneus on peut gagner jusqu'à 3cm ;)
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Cette semaine installation de la caméra de recul.
J'ai trouvé le bloc complet du 3eme feu de stop avec caméra d'occasion.

Le feu de stop :

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L'affichage sur le MediaNav :mrgreen:

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Présentation : viewtopic.php?t=38018
franhya
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Message par franhya »

bonjour pourriez vous me dire si cela marche quand même pour recharger une batterie auxiliaire est ce que le coupleur fait quand meme son effet
et la batterie est elle bien chargé?
merci
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Il me semble que l'alternateur sur les nouveaux véhicules ne débitent pas en permanence... Uniquement lorsque le besoin s'en fait sentir . Normes anti pollution :bof:
Peut être un peu plus compliqué pour utiliser un coupleur dans ces conditions là :shock:
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Oui ça charge mais moins.
Je suis souvent à 12.7v alors que rien n'est branché sur la batterie.
Il est possible de rouler avec la clim ou les feux ou d'autres consommateurs et du coup ça déclenche l'alternateur.
Si mon frigo était branché cela résoudrait peut-être en partie le problème car une fois l'alternateur déclenché (allumage quelques minutes des feux) et les deux circuits électriques couplés le frigo générerait une consommation suffisante pour maintenir l'alternateur en marche.

Il existe chez certains vendeurs une option batterie ou alternateur renforcé je n'ai jamais trouvé à quoi cela correspondait réellement.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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