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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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la corosion c'est tabou on en viendra tous a bout
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dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 22:14 Répondre en citant

sur une simple propreté, tu peut te passer d'appret garnissant.
sur de l'excelence, non.
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Kaly
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 22:33 Répondre en citant

damned, l'excellence n'est donc pas pour moi. c'est pas gentil de me faire culpabiliser comme ça ! :P
je serais bien tentée de tout faire bien mais dans ce cas, tant de choses seraient à refaire dans le camion ! non pas qu'il soit en mauvais état, mais il a quand même 22 ans... meme bien conservé, il y aurait du travail. et moi pas outillée, qui part en voyage dans 1 mois... si cela menaçait la sécurité je n'hésiterais pas, mais là c'est plus d'ordre esthétique il me semble, donc le choix est fait.

en tout cas merci à chacun pour tous ces compléments d'info. Ca va vite, c'est clair, que du bonheur!

(et j'oublierais pas ceux d'excellence, ca sera pour d'autres occasions, car j'aime le travail bien fait, c'est juste les moyens et le temps qui manquent pour le moment :) )
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dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 22:54 Répondre en citant

rassure toi, l'excellence, je ne la donne pas a mon trafic, je la réserve pour ma grand mère ;)
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Chobu
Traficampeur


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 11


MessagePosté le: Mar 18 Mai 10 21:24 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu 500 avis différents sur les forums, j'ai les neuronnes qui chauffent dur dur.
J'ai quelques points de rouilles sur mon cams que je voudrait traiter maintenant avant que ca empire, a vu d'oeil ca pas l'air méchant mais je vais peut etre avoir des surprises.
Voila la méthode que je souhaite utilisé:
- Ponçage au papier 180 jusqu'au métal nu
- Coup de pinçeau d'enduit d'acide phosphorique pour détruire la rouille, je laisse agir 30 min et séchage au séche cheveu puis rinçage eau + éponge pour enlever l'acide qui n'a pas agit. J'essuie l'eau avec un torchon.
- Appret phosphatant pour créer une couche protectrice, on m'a conseiller PMO4090 de Reston mais faut encore en trouver, puis ponçage
-Peinture d'apret et tit coup de ponçage
-Bombe de peinture de la couleur de ma carosserie

Voila est-ce que cette méthode peut tenir le coup, est-ce important que la peinture d'apret soit de la meme couleur que la carosserie car j'ai été dans un magasin est j'en ai vu que de la beige.

Tchuss

Ben du FPER (Front pour l'éradication de la rouille)
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dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1693
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MessagePosté le: Mar 18 Mai 10 22:47 Répondre en citant

c'est pas mal comme solution.
par contre je te conseillerai plutot de décaper avec une brosse métalique qui ce monte sur perceuse pour enlever un maximun de matière altérée ;)
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seeb
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2008
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Véhicule: Master-II-L3H2-SDIS

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 19:41 Répondre en citant

coolnedwar a écrit:


bombe de peinture apret carroserie et une bombe papier a la couleur de votre vehicule
( la reference peinture se trouve sous votre capot moteur ,, etiquette blanche en general sur passage de roue )


la réference possède combien de chiffre ou lettres ? est'il sur plaque alu gravé ?


Dernière édition par seeb le Dim 23 Mai 10 9:46; édité 1 fois
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Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2133
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 9:31 Répondre en citant

Une petite réponse ici :

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=18596
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seeb
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 164
Localisation: Pays de la Loire
Véhicule: Master-II-L3H2-SDIS

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 9:45 Répondre en citant

merci
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jean72
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 27
Localisation: 72
Véhicule: en recherche trafic

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 6:22 Répondre en citant

après quelques essais sur chassis:
-je dégraisse la pièce corrodée du chassis avec un dégraissant agricole qui se trouve en bidon de 5l
-je sèche un peu à la soufflette

si je peux utiliser des outils
-je meule avec une brosse montée sur une meuleuse d'angle ou droite protection occulaire!
-je dégraisse de nouveau avec un coup de dégraissant
-je sèche à la soufflette


ensuite soit je passe un coup de convertisseur type ferose ( sèche très vite beaucoup plus vite que le rustol) ou un dérouillant type derphose restom pac mais là il faut de nouveau rincer.
ensuite dès que c'est sec peinture pro agricole à séchage rapide.

j'ai un bain de derphose ou restome à 20% toujours pret pour la visserie ou pièce de moins de 15cm de long. maxi 24h dedans!!!
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TraficRider
Traficampeur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 1
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam 27 Sep 14 1:07 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de tomber sur ce sujet et je le déterre car je vais attaquer des travaux sur un trafic 4x4.la rouille a pas mal attaqué le véhicule.j'aimerais avoir des avis sur l'état.










Ce sont les zones qui m'inquiètent le plus.
J'attaque les travaux d'ici un mois,je posterais des photos de l'avancé.
vos avis sont les bienvenus!
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HubertdeTartas
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 414
Localisation: 62200
Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Mar 06 Jan 15 14:36 Répondre en citant

Bonjour à tous, savez-vous s'il existe un traitement préventif pour protéger le chassis ou les bas de caisse avant l'apparition de rouille ?
Mon Traf a 6 ans, dort dehors toute l'année et je vis en bord de mer. La corrosion apparaît beaucoup plus vite avec l'air marin. Comme je l'aime bien et je veux le garder longtemps :love: , j'aimerais lui offrir une protection avant que l'inévitable rouille s'installe, même légèrement.
Quand j'étais gamin je voyais mon père mettre ce qu'il appelait du Blackson sous sa voiture, chassis, passages de roues etc. Faut dire qu'à l'époque les voitures rouillaient très vite. J'ai souvenir des ailes avant de 304 mitraillées de l'intérieur par les gravillons, chaque impact créait un point de rouille qui conduisait vite à la perforation. Sacré voiture tout de même :wink:
Ce type de protection existe-t-il toujours, et est-ce nécessaire avec les carrosseries modernes ?
_____________________
Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places
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Eveo
Traficampeur


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: Côtes d'Armor
Véhicule: A venir ?????

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 13:12 Répondre en citant

Je tente une réponse issu de mes lectures.

Oui le blaxon existe toujours (étant donné le nombre de personnes qui "blaxonne").
Par contre, j'ai lu que la rouille pouvait parfois se développée incognito sous le blaxon en faisant de gros dégâts. Ce qui dois arriver quant on pose le balxon sur une surface déjà légèrement oxydée.

Donc à poser sur une surface parfaitement exempte de rouille et, j'imagine, de préférence apprêtée avec un anti-rouille.

A confirmer par d'autres qui ont fait !
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fix
Traficoteur


Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 44
Localisation: Bény-sur-Mer
Véhicule: sprinter 308 CDI

MessagePosté le: Mer 09 Mar 16 20:46 Répondre en citant

très bon ce post, mais les photos du post it ne sont plus affichables. On peut y remédier?
_____________________
Trop rare pour vivre, trop bizarre pour mourir
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Babalou
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 2

Véhicule: Peugeot Boxer 2.5d

MessagePosté le: Dim 27 Mar 16 13:45 Répondre en citant

J’espère poster au bon endroit! J'ai déjà vu pas mal de sujets expliquant comment traiter la rouille, en fonction de la gravité. Le truc, c'est que là, vu l'étendue des dégâts, je m'interroge. Déjà, y'as t'il un risque pour la conduite si la rouille bouffe la mécanique en dessous, si oui est ce quelque chose qu'ils vérifient au contrôle technique? Car il vient de le passer.

Sinon, quels seraient vos conseils, sachant que je ne possède rien pour faire de gros travaux notamment découpage de tôle. Ca vaut le coup d'investir ou...?



Merci d'avance pour vos conseils!
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