Conseil occultation vitre

Répondre
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Conseil occultation vitre

Message par Zikan »

Salut a tous

Étant proprio du trafic 9 places de 2006, je recherche des conseils pour pouvoir occulter les vitres latérales arrières, et éventuellement les vitres arrières aussi.

En fait je voudrais mettre du CP afin protéger les vitres, dans l'idéal une installation qui peux se retirer a tout moment serait le top, car je suis en mode 6 places a 95% du temps pour avoir du coffre, mais parfois j'ai besoin d’être en 9 places.

Je ne sais pas que faire et comment faire pour mettre un système en place, si vous avez déjà réalisé ce type d'opération je suis preneur de méthodes et conseils


Merci d'avance
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut,

J'ai aussi des vitres à l'arrière, même si elles sont teintées noires très foncées, ça peut être embêtant lorsque la lumière sera allumée à l'intérieur...

J'avais déjà réfléchi à ce genre de chose : coller des petits morceaux de cales sur la tôle fine qui encadre la vitre au Sika pour pouvoir venir y visser le contreplaqué. A priori, je vise plutôt le non-amovible, mais sur cette base, tu peux peut-être adapter l'idée, par exemple avec des vis papillon du bon diamètre, ça pourrait se (dé)monter rapidement

Autrement, de simples stores fixés en haut (avec la technique ci-dessus par exemple), et voilà :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux faire comme "articho" des volets en contre-plaqué, j'ai pompé sur lui pour ma porte latérale. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Héhé j'avais déjà mis en favoris ton/vos astuces à toi & articho ravely pour ma latérale :P

...d'ailleurs je me demandais même si j'allais pas faire un double système sur cette partie de la porte, un panneau entier comme vous avez, et au milieu (là où t'as ta carte de France !) un genre de trappe glissière pour accéder à la vitre coulissante d'origine de ma porte.
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Merci les gars

Je pense que je vais partir sur l'idée que tu me soumet Ravely, ca m'a l'air pas mal, et surtout vite monter et vite démonter.

Au vue de ce que je vois pour le rail il passe dedans directement, mais c'est pour l'accroche en haut avec le papillon que je ne suis pas sur. C'est juste une tige fileté avec écrou coté intérieur sur laquelle la planche repose puis est serrée avec le papillon ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui, c'est une cornière alu toute bête percé avec un boulon plus écrou et après vient se positionner le panneau et enfin l"écrou papillon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,
Pour les vitres arrières j'ai mis du CP maintenu par de petits aimants mais puissants.
Très pratique et rapide.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

En ce moment y'a des promos sur des rideaux isolants thermique, pourquoi pas?
rodney
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 11:15
Localisation : Yvelines

Message par rodney »

Hello,

Moi j'ai trouvé un truc pour occulter les fenêtres arrière latérale et arrière de ma clio société dans laquelle je dors des fois.

J'ai découpé du carton d'emballage ordinaire (couleur marron) de taille légérement supérieure a celle des fenêtres, je les aient peints en gris ( cela ressemble a la couleur d'une fenêtre de voiture non teinté ordinaire ), avec de la peinture acrylique (peinture à l'eau.)

Comme les cartons sont un peu plus grand, en les fixant ils tiennent tous seuls, ils se mettent et s'enlèvent très facilements. (tous les matins je les enlèves, tous les soirs je les remets pour dormir ). C'est très occultant, on voit rien de l'exterieur.

Vu de l'extérieur c'est vraiment très discret car le gris, plus les reflets, font que l'on ne fait pas la différence avec des fenêtres ordinaires.

Voila, il faut juste se faire chier avec le découpage et la peinture.

Faut que je fasse breveter.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »