meuble entier demontable

Répondre
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

meuble entier demontable

Message par hard1904 »

bonsoir

je suis en train de reflechir a mon montage de meuble .
je voudrais savoir vos avis
je dois monter le lit sur deux coffre de L 110 * H 70* P 60 et une cuisine de de L 130* H 91* P 47 .
si je le concois en entier et je mets des systeme d accroche pour retirer le meuble si je vends le vehicule
dois je toujours coller des tasseaux sur les renforts ?
voici le materiel pour le mettre demontable
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 5mm-e22368


merci par avance de votre aide :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

salut,
Ce que tu montre avec la lisse qui va avec en partie haute/panneau et en partie basse ça :
Image
Mais en vertical.
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

merci trice de ta reponse

mais ca correspond a quelle type de piece a trouver ?
donc c est bien possible de monter des meubles entier ?
a ton besoin de poser des tasseaux quand meme?


merci de votre aide :yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Ta lisse doit être fixée, tu dois pouvoir te contenter de la fixer sur les renforts de carrosserie. Les fixations que tu propose sont souvent utilisées dans les cuisines four fixer les meuble haut avec tous le poids que ces mesdames peuvent mettre dedans et ça tient sans rien de plus, dans ton cas c'est juste pour éviter le basculement.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

D'abord, il faut savoir si tu mets un plancher bois dans ton véhicule.
S'il y en a un, tu peux fixer celui-ci sur les points d'encrage qui sont prévus pour maintenir les charges dans les véhicules. Ensuite, il faut fixer les meubles sur ce plancher. Là, entre les chevilles spéciales bois, celles à placo-plâtre, les rivets POP et tout le reste, tu as le choix.

Pour les caissons, 70cm de haut, cela va faire haut pour grimper dans le lit si le matelas fait une bonne épaisseur, même sans, il ne faut pas être un petit homme. Mon lit est sur un caisson de 60cm de haut, le sommier à lattes, 3cm, le matelas d'une dizaine de cm, il faut bien lever la jambe pour grimper dans le lit.
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

bonjour

trice 1313
donc je fixes directement les lisses sur les renforts du vehicules sans tasseaux , si j ai bien compris ?



djodjo 44
oui j ai mis un plancher dans mon vehicule mais actuellement je n ai pas mis de tasseaux
la composition est liege 1 cm non colle a la tolle + contreplaque 10 mm
ils sont simplement posé et non collé
si je dois fixer le meuble sur le plancher , dois je mettre des tasseaux?
et ensuite les fixer sur les tasseaux?
tu veux dire quoi par point d ancrage ?



Image


Image


je n ai pas trouve de fixation particuliere sur le plancher
tu pourrais me dire c est ou? merci
en fait , on doit fixer les chevilles de bois qu on a fixe au meuble et ensuite le fixer aux points d appuis du plancher?
pour la hauteur du lit, j ai mis 70 cm de hauteur car je suis aller mesurer dans un concessionnaire de camping car et j ai mesure les hauteurs des caissons des lits et en effet c est au alentour de 70 cm de hauteur
en effet , ca pourrait etre un peu haut

merci de votre aide :yes:

Image


peux ton utiliser ca a l arriere du meuble mais bien sur faudra mettre des tasseaux ?
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les points d'ancrage sont des taraudages renforcés dans le plancher.

Dans mon movano/master II, en symétrie avec l'axe longitudinal du camion, il y en a un à droite de la porte latérale lorsque tu entres dans le camion, un autre à gauche auprès du passage de roue, portes arrière, un autre à droite dans l'arrondi du montant de porte et peut-être un autre auprès du passage de roue.

Ce sont des taraudage M8.

Pour fixer le plancher, moi je me suis glissé sous le camion, avec la perceuse et un forêt de 6mm, j'ai percé le plancher bois à travers les taraudages pour avoir les emplacements et par dessus le plancher, j'ai re-percer ce dernier au diamètre 8mm.

Pour fixer les meubles par endroits, j'ai mis des chevilles Molly pour placo-plâtre, parfois des rivets filetés pour carrosserie, parfois simplement des rivets POP.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Trice1313 a écrit :Image
Ça s'appelle une sauterelle, et plein de variantes existent, cherchez "sauterelle inox" ...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Armtouff
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mars 16 13:28
Localisation : Un peu partout
Contact :

Message par Armtouff »

Salut tout le monde!

Je me permet de poser cette question dans ce sujet vu que vous parlez de plancher. J'ai un Master T30D de 86, y'as un plancher qui j'ai l'impression à était mis un peu n'importe comment! (vis un peu partout et une genre de colle je crois sur les contours :bof: ) De plus au niveau des portes arrières le bois est bien défoncé!

La question est: est-il préférable que je change de plancher (donc voir en dessous si il y as iso ou non) et d'un refaire un neuf ou juste de rénover celui que j'ai?
Sachant mes finances un peu légères, comment récupérer des matériaux ou autres?

Merci d'avance!! :D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
D'un naturel curieux j'irais voir ce qui se passe dessous.
Avatar du membre
Armtouff
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mars 16 13:28
Localisation : Un peu partout
Contact :

Message par Armtouff »

Bonsoir tout le monde!!

Alors voilà, je l'ai fait!! J'ai retirer tout ce que l'ancien proprio avait fait! Et ça donne ça:


Image

C'était bien drôle à retirer, sur le plancher il avait mis du mastic ou silicone partout, des vis pour placo (ça rouille du tonnerre alors souvent grippé :mrgreen: ), et bien entendu de la rouille mais moins que ce que j'avais prévu!
Photos!!



Image

Comment je peux retirer toute cette m***e sans trop abîmé la séparation?
Savoir aussi si je garde cette séparation! Quelques conseils?



Image

Encore silicone!!




Image

Quels produits est le plus efficace contre la rouille?? Rustol? Mélange anti-rouille peinture? Je sais qu'il faut poncer toute la rouille pour tomber sur le bon métal mais après?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne nuit à tous!!
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Le frameto fonctionne bien

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »