Master II 2009, L2H2, 4 places, WE et vacances en famille
Master II 2009, L2H2, 4 places, WE et vacances en famille
Voila, enfin, on l'a.
Le jumpy était devenu trop petit pour 4 même si les enfants sont petits, on a donc pris "un peu" plus gros. Voila donc une photo, juste pour lancer l'aventure...
Le projet s'inspire au niveau de l'agencement du campereve cap rocca avec des lits superposés à l'arrière, et, dans l'idéal, je préfèrerais que le couchage adulte vienne se loger au plafond histoire de ne pas démonter à chaque fois les sièges auto des enfants... Voila, ça, ce serait l'idéal. En pratique, avec les contraintes qu'on va rencontrer, ce sera surement différent.
Coté équipement, ce sera simple et utile uniquement, mais, comme le jumpy, le plus propre et chaleureux possible.
Le master a 82000 km, super propre, version "extra" de 2009, 2.5DCI 100, avec pas mal d'options agréables notamment régulateur et radar de recul. Je suis allé le chercher assez loin, il m'a fallu 4H de train, mais quand on aime on ne compte pas...
Voila, y'a plus qu'à, on en reparle dans quelques dizaines d'heures de travail !!
MAJ du 3/04
Ca avance doucement, une dizaine d'heure passées à bosser dedans pour le moment.
Les 3 places avants ont laissé place à deux sièges pivotants de 807 ultra confortables. Je sais, c'est pas homologué mais j'ai fais ça proprement, c'est du costaud. (Sans parler de l'économie que ça représente comparé aux embases + sièges d'origine)
MAJ du 12/06
Banquette posée, plancher posé, lino, et début d'isolation isobulle + laine de bois.
Je voulais un plancher en un seul morceau (320x170) j'ai pu trouver du 310x195, j'ai donc recoupé un partie sur toute la longueur que j'ai réassemblée en bout, tourillonnée / collée.
Je me suis fabriqué un outils pour faire un assemblage précis:
Désolé je sais pas pourquoi toutes les images ont pivoté alors qu'elles sont bien orientées sur mon pc...
MAJ du 30/08
Quelques photos pour vous montrer un peu ce qui a avancé.
Les photos ne sont pas vraiment a jour, j'ai encore avancé depuis ce qui nous a permis de partir en vadrouille une dizaine de jours en famille pour les vacances. Il faudra donc que je fasse des photos des derniers travaux...
Isolation des passages de roues. J'en ai fait un premier avec de la colle pour liège, c'est de la grosse m... donc j'ai fait le deuxième à la néoprène avec un pinceau et là tout va bien.
Pour situer un peu les photos voila un rappel du projet:
La partie fixe du lit transversal des petits :
J'essaye toujours d'être aussi précis que possible...
Le lit des petits "déplié": (3 éléments: un fixe et deux amovibles sans outils si besoin de charger le camion un jour, canapé, déménagement...)
(Dimensions 170x115)
Et replié, ça permet de gagner pas mal de place habitable la journée:
La vue de leur "chambre":
J'essaye de tout ajuster au mm, parfois un peu trop ce qui m'oblige a recommencer
Le grand coffre en "L", qui nous permet de ranger un paquet de trucs...
Ici notre lit, avec sommier repliable genre lit peigne. (Dimensions 135x200)
On a trouvé des coins plutot sympas pendant les vacances...
Maintenant il faut que je finisse le plafond et les meubles, que je finalise l'électricité, que j'installe le webasto bref y'a encore du boulot !!!
A suivre !
La suite des MAJ dans les pages suivantes...
Le jumpy était devenu trop petit pour 4 même si les enfants sont petits, on a donc pris "un peu" plus gros. Voila donc une photo, juste pour lancer l'aventure...
Le projet s'inspire au niveau de l'agencement du campereve cap rocca avec des lits superposés à l'arrière, et, dans l'idéal, je préfèrerais que le couchage adulte vienne se loger au plafond histoire de ne pas démonter à chaque fois les sièges auto des enfants... Voila, ça, ce serait l'idéal. En pratique, avec les contraintes qu'on va rencontrer, ce sera surement différent.
Coté équipement, ce sera simple et utile uniquement, mais, comme le jumpy, le plus propre et chaleureux possible.
Le master a 82000 km, super propre, version "extra" de 2009, 2.5DCI 100, avec pas mal d'options agréables notamment régulateur et radar de recul. Je suis allé le chercher assez loin, il m'a fallu 4H de train, mais quand on aime on ne compte pas...
Voila, y'a plus qu'à, on en reparle dans quelques dizaines d'heures de travail !!
MAJ du 3/04
Ca avance doucement, une dizaine d'heure passées à bosser dedans pour le moment.
Les 3 places avants ont laissé place à deux sièges pivotants de 807 ultra confortables. Je sais, c'est pas homologué mais j'ai fais ça proprement, c'est du costaud. (Sans parler de l'économie que ça représente comparé aux embases + sièges d'origine)
MAJ du 12/06
Banquette posée, plancher posé, lino, et début d'isolation isobulle + laine de bois.
Je voulais un plancher en un seul morceau (320x170) j'ai pu trouver du 310x195, j'ai donc recoupé un partie sur toute la longueur que j'ai réassemblée en bout, tourillonnée / collée.
Je me suis fabriqué un outils pour faire un assemblage précis:
Désolé je sais pas pourquoi toutes les images ont pivoté alors qu'elles sont bien orientées sur mon pc...
MAJ du 30/08
Quelques photos pour vous montrer un peu ce qui a avancé.
Les photos ne sont pas vraiment a jour, j'ai encore avancé depuis ce qui nous a permis de partir en vadrouille une dizaine de jours en famille pour les vacances. Il faudra donc que je fasse des photos des derniers travaux...
Isolation des passages de roues. J'en ai fait un premier avec de la colle pour liège, c'est de la grosse m... donc j'ai fait le deuxième à la néoprène avec un pinceau et là tout va bien.
Pour situer un peu les photos voila un rappel du projet:
La partie fixe du lit transversal des petits :
J'essaye toujours d'être aussi précis que possible...
Le lit des petits "déplié": (3 éléments: un fixe et deux amovibles sans outils si besoin de charger le camion un jour, canapé, déménagement...)
(Dimensions 170x115)
Et replié, ça permet de gagner pas mal de place habitable la journée:
La vue de leur "chambre":
J'essaye de tout ajuster au mm, parfois un peu trop ce qui m'oblige a recommencer
Le grand coffre en "L", qui nous permet de ranger un paquet de trucs...
Ici notre lit, avec sommier repliable genre lit peigne. (Dimensions 135x200)
On a trouvé des coins plutot sympas pendant les vacances...
Maintenant il faut que je finisse le plafond et les meubles, que je finalise l'électricité, que j'installe le webasto bref y'a encore du boulot !!!
A suivre !
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Modifié en dernier par Lio le dim. 11 sept. 16 19:57, modifié 9 fois.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
L2H2, ou biennn ??? Il semble y avoir du volume.
L2H2, ou biennn ??? Il semble y avoir du volume.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Voici déjà un bon débutLio a écrit :Voila, enfin, on l'a.
Et si tu faisais l'inverse ?? Lit adulte à l'arrière et les lits des enfants suspendus au plafond... Moins de poids suspendus = moins de poids...Lio a écrit : Le projet s'inspire au niveau de l'agencement du campereve cap rocca avec des lits superposés à l'arrière, et, dans l'idéal, je préfèrerais que le couchage adulte vienne se loger au plafond histoire de ne pas démonter à chaque fois les sièges auto des enfants... Voila, ça, ce serait l'idéal. En pratique, avec les contraintes qu'on va rencontrer, ce sera surement différent.
Autrement tu as aussi la solution d'installer des rails aéro sur tes parois pour monter ou descendre le lit... Hyper solide et facile d'utilisation
C'est surement ce que beaucoup ce sont dit en commençant ... mais après c'est un peu différentLio a écrit : Coté équipement, ce sera simple et utile uniquement, mais, comme le jumpy, le plus propre et chaleureux possible.
Bon ben allez , y'a plus qu'à ...Lio a écrit :Voila, y'a plus qu'à, on en reparle dans quelques dizaines d'heures de travail !!
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Ah oui, ça explique pourquoi tu voulais installer ton lit en partie centrale ...Lio a écrit :Oui c'est bien un L2h2.
Le lit adulte à l'arrière, pourquoi pas mais dans la longueur parce qu'on est grands tous les deux donc le lit de 185 non merci.
ça, c'est vraiment simple ..Lio a écrit :Quand je dis simple c'est juste que je ne veux ni eau chaude ni douche ni gros réservoirs ni frigo. Simple quoi !
- francis73
- Traficaménageur
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
- Localisation : SAVOIE
Salut Lio! enfin re salut.
Bon courage pour l'aménagement du Master, quand on voit les précédents ça augure de bonnes choses, j'ai regardé l'ancien Jumpy : terrible!
Le C25 était très bien aussi.
Belle rencontre ce matin, encore merci .
C'est bon c'est installé.
A+
Francis
Bon courage pour l'aménagement du Master, quand on voit les précédents ça augure de bonnes choses, j'ai regardé l'ancien Jumpy : terrible!
Le C25 était très bien aussi.
Belle rencontre ce matin, encore merci .
C'est bon c'est installé.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Excellent ton outils, il sert à quoi le bout de tube métallique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- AudimanBzh
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
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