Choix d'une base pour habitation principale

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Ben je dirais que tu as l'avantage d'avoir un véhicule concu pour des charges importantes et une utilisation rude...

Donc tu auras une durée de vie relativement importante.

Celui bénéficie d'un savoir faire francais et japonais... Je ne sais pas ce qu'il y a dedans (j'peux faire des recherches si tu veux) mais je pense que c'est du costaud.

Tu auras peut être des truc en plus comme des sièges pneumatique etc.. et une boite spéciale PL plus robuste et adaptée a un gros roulage.

Les inconvénients ... tu n'as deja plus ceux du PL comme les mines ou les interdictions etc...

Ta charge utile s'élève à 800kg environ.. sans devoir calculer tout ce que tu vas mettre dedans il faut être attentifs.

La taille, c'est qd meme un poil plus gros qu'un fourgon

Perso je vois beaucoup d'avantage, comme la discrétion ... c'est asser passe partout et n'attire pas l'oeil, tu bénéficies sur le coup d'une mécanique fiable et d'un savoir faire éprouvé en matière de PL...

Tu as un véhicule récent... pour pas cher ! il a l'air très propre, et ne fais que 10cv fiscaux... a voir pour les assurances et un escalier tout fait pour accéder au bestiau.

En fait je serai toi j'appellerai le vendeur, il t'en parlera mieux que moi, il connait son bouzin, et en plus tu pourras savoir la conso, l'entretien etc..

Et pis savoir si il est préssé de le vendre ou pas ;)

voila mon avis ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

Merci :)

Sûr que la fiabilité d'une conception destinée à un PL m'intéresse... C'est pour ça que je pensais surtout à un 35C... et non un 'L' ou un 'S'

Peut-être la conso comme point noir ? (et > 3m pour les péages ?)

(et certainement les passages aux douanes, mais c'est à prévoir dès qu'on grossit)

PS : comme je te disais, j'attends les sous pour dans qq mois, donc ce ne serait pas très correct d'appeler le vendeur maintenant...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Bah si c'est correct dans le sens que tu veux des informations et qui mieux qu'un utilisateur peut te renseigner, tu peux être honnete en lui disant que tu hésites en plusieurs modèle mais que cela n'est pas pour l'immédiat

C'est un 3.0l je pense que tu seras aux alentour de 15/20litres

pour les dimension je sais pas... si tu es en plus de 2m faut compter de toute facon environ 50% suplémentaire.. voir plus...

Si tu cherches sur le net tu devrais trouver pas mal d'infos, et j'en vois quelqu'un a vendre..
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Alli
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 mars 16 2:08
Localisation : doubs

Message par Alli »

Bonjour.

Le fourgon Iveco en version 7m de long et 2m80???(moins de 3 métres en tout cas) de haut est vaste en surface aménageable:

Dimensions intérieures:


longeur 4,50 m

largeur: 1.70 m

hauteur: 1.90 m


C'est plus maniable que ça en a l'air...et trés agréable à conduire

Le mien est un 35 C 13 V17
boite manuelle 6 rapports( un peu dure à froid malgré une vidange récente, mais sinon, un pur bonheur de souplesse)
moteur indenor 2l8( dont la robustesse n'est plus à démontrer)
injection common rail unijet( un brin capricieuse en dessous de - 10°)
modéle 2003

3éme main

turbo changé et pompe de direction assitée changée vers 280 000 km

injecteur du common rail+ boitier+ 1 injecteur moteur et tarrage des 3 autres à 315 000( controle antipollution nickel aprés ça)
Hormis la centralisation ( clef cassée) la porte latérale qui parfois bloque( maladie du modéle connue, sans compter que le mien a bien été defoncé de la carosserie y comprius sur le montant de la dite porte) et le voyant frein/ABS qui fait braire( fils des plaquettes arriére arrachés)
RAS quasiment
Juste le couvercvle de pont changé pour effectuer la vidange( corosion des bouchons

le siége suspendu conducteur est super confort

Le jumelage est vraiment un plus pour stabiliser l'engin

sur les pentes trés raides( hors réseau routier, j'ai déjà frotté le cul, voir même renoncé une fois alors que l'angle d'attaque à l'avant passait haut la main

mais, avantage du porte à faux long, ça réduit l'empattement et permet de touner plus facilement dans les ruelles des centre villes historiques( on "coupe " moins les virages)

Pour le tout chemins, ca passe à l'aise vu la garde au sol et la motricité

le mien à un pont lourd( prévu pour les modéles PL de 7t5), avec 9 lames de suspension, ce qui le léve un peu de l'arréire avec une charge légère

donc, légalement, je ne le charge qu'à 1/5 de ce qu'il peut encaisser techniquement( c'est un VL 3t5 de ptac, comme le dit le ''35'' du modéleet 7,5t de ptra( donc possibilité de l'atteler avec un permis EB avec une remorque déjà sérieuse, genre porte voiture pour un quad, par exemple?

Image
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »