Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Lun 14 Mar 16 14:38 |
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une autre question (mais pas sûr que tu aies testé) : ça donne quoi quand c'est ouvert avec pas mal de vent, vu qu'il n'y a pas de compas mais juste une charnière à friction ?
edit : sinon c'est à partir du 374 x 374mm qu'il passe en construction 2 charnières et 2 poignées  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Kodok Traficoteur
Inscrit le: 09 Sep 2015 Messages: 72 Localisation: 29 Brest même que c'est ! Véhicule: Trafic L2H1
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Posté le: Lun 14 Mar 16 19:14 |
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Alors vu où j'habite si tu veux, du vent, on s'inquiète quand yen a pas ! Avec du 25 noeuds ca bouge pas, la charnière a friction est quand même puissante.
Machin, la découpe est à 230x230, l'encombrement lui est de 280x280 de mémoire. Mais reellement c'est pas un souci pour la pose, ca m'a pris 3h en prenant vraaaaaaaaaaiment mon temps !  |
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Machin Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 664 Localisation: Essonne Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1
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Posté le: Mar 15 Mar 16 0:19 |
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Ok ok, du coup 23x23 t'as pas du couper dans les ondulations, par contre t'as du rattraper (visiblement au joint de sika) les dénivelés à cause de l'encombrement de 28x28 si j'ai tout compris ?
Bon, de toutes façons je vais sûrement regarder ça dans la semaine ou la suivante, j'ai été pas mal occupé et j'ai pas pu avancer autant que j'aurais voulu le weekend passé....
...ce qui ne veut pas dire que j'ai rien foutu ! Non, en fait je suis allé faire les courses de tasseaux pour en avoir de différentes formes sous la main, et surtout j'ai reçu ma caméra de recul et l'écran qui va avec, et que beaucoup connaissent déjà ici ! (je mets à jour la 1ère page)
J'ai surtout passé du temps à chercher dans la RTA des trucs (démontage des feux, où passent les faisceaux, où récupérer les + et - du feu de recul, etc). D'ailleurs, si ça peut servir à quelqu'un a priori, le + du recul c'est le violet, le noir est la masse et le blanc c'est l'autre feu qui ne nous intéresse pas ici. Voilou. Je confirmerai quand j'aurai tout branché..
Ensuite, j'ai démonté des trucs pour pouvoir passer les fils, et j'ai galéré pour passer une aiguille et le câble avec les 2 fils + et - de la caméra dans l'espèce de gaine rainurée qui relie la carrosserie à la porte... Par contre, là où je vais très très fortement galérer, c'est que mon cordon de signal (le câble à embouts RCA jaune là) lui il passe clairement pas dans cette gaine, à cause de la fiche... je sais pas trop comment je vais m'y prendre, d'autant que j'ai un peu peur de couper le fil parce que je sais pas comment c'est foutu là-dedans et que la fiche a l'air directement moulée dessus  |
_____________________ Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP |
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Kodok Traficoteur
Inscrit le: 09 Sep 2015 Messages: 72 Localisation: 29 Brest même que c'est ! Véhicule: Trafic L2H1
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Posté le: Mar 15 Mar 16 8:12 |
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Machin a écrit: | Ok ok, du coup 23x23 t'as pas du couper dans les ondulations, par contre t'as du rattraper (visiblement au joint de sika) les dénivelés à cause de l'encombrement de 28x28 si j'ai tout compris ?
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Tout à fait J'ai comblé au sika 11  |
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Machin Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 664 Localisation: Essonne Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1
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Posté le: Mar 15 Mar 16 10:43 |
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Salut Telsau, merci pour l'info ! J'ai déjà un radar de recul d'origine, mais du coup grâce à tes conseils, j'ai trouvé ce petit tuto vidéo où il est clairement montré comment faire une fiche RCA notamment : https://www.youtube.com/watch?v=XihvH1_p9qk
Je savais pas que c'était le même câble que du Jack avec blindage et âme, effectivement je devrais m'en sortir
EDIT : on n'appelle pas ça aussi du câble coaxial, comme pour les fils d'antenne TV d'ailleurs ? |
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Machin Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 664 Localisation: Essonne Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1
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Posté le: Jeu 17 Mar 16 18:24 |
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Hello ! Aujourd'hui je voulais juste vous présenter le schéma du couplage batterie que je voulais (re)mettre en place, sur la base totalement copiée d'une idée de l'ami nemesis
A priori, ça avait bien fonctionné dans le Ducato, sauf que je me rappelle plus trop du câblage que j'avais mis en place, je laisse surtout ça là pour la postérité (il en faut bien ) et pour voir si y'a pas une c***rie que vous verriez.
Le reste du schéma (= les consommateurs) est en train d'être fait, mais j'ai pas terminé , je ferai un schéma avec les 2 circuits après pour récapituler. |
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globul86 Traficampeur
Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 16 Localisation: isere Véhicule: renault trafic
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Posté le: Jeu 17 Mar 16 21:10 |
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du coup vous opter tous pour le vetus planus plus que le euro 1 ? mais avec les deux modèles on reste bien sous les 2m pour un trafic ?
merci |
_____________________ la liberté n'a de limite que celle que vous vous fixer |
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Machin Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 664 Localisation: Essonne Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1
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Posté le: Mer 23 Mar 16 15:58 |
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Hello ! j'avais pas vu ta question globul, désolé ! En fin de compte, alors que je m'apprêtais à effectivement prendre un Ventus Plantus, j'ai eu une très bonne occas' sur un Goiot 20.10 tout neuf donc je l'ai pris lui ! J'en poserai très certainement un 2nd vu la petite taille qu'il fait, histoire d'avoir une meilleure luminosité naturelle.
Autrement, j'ai un tout petit peu avancer, j'ai (enfin !) branché mon écran à la caméra de recul... Les étapes chiantes que je détaille au mieux si ça peut resservir un de ces 4 à quelqu'un(e) :
Le +APC !!
Bordel que je me suis emmerdé à essayer de le prendre sur l'autoradio, oui mais j'ai pas trouvé, voltmetre en main ! D'ailleurs mon autoradio ne s'arrête que lorsque moteur coupé j'ouvre la porte.. enfin bref, je me suis rabattu sur l'allume-cigare et là... làààà... Je devais être dans une journée de pas de chance mais impossible de réussir à le démonter pour le sortir et faire un truc à peu près bien... 2h dessus sans y arriver (et vu le peu de place pour y accéder par dessous merci !)
=> résultat : j'ai directement shunté le +APC et la masse sur la prise qui se branche au cul de l'allume-cigare, 2 petits WAGO et on est partis. J'en ai profité pour amener tout ça jusque dans l'espace à côté de la boîte de fusibles où arrivent mes connectiques de caméra et d'écran. Pareil, 2 Wago et le tour est joué, l'écran est sous tension après contact et allumé une fois la marche arrière enclenchée (= quand il reçoit un signal vidéo, donc)
Fils, soudure, wagos, réglages caméra ...
Honnêtement, vu comme j'avais galéré à faire passer les fils de la porte à la caisse via l'espèce de gaîne caoutchouc accordéon repliée là, j'ai cru que ce serait le plus compliqué, cette histoire d'allume-cigare m'a fait perdre un temps fou. Ça fait rien, au moins j'ai pu bosser proprement et sécuriser mes installations en terme de frottements & vibrations sur des petits fils. Et puisqu'on en parle, pour repiquer le fil + (violet) et le - (noir) du feu de recul, j'ai choisi d'amener mes fils directement dans le feu pour une intervention plus facile si besoin était. Un coup de petit tournevis en tendant bien le caoutchouc passe-câble d'origine, et on peut passer nos fils (impossible de passer avec les autres, gaine thermorétractée + résine bizarre qui scelle tout ça). Voyez plutôt :
Au final, en marche arrière ça donne ça :
Remarque : le petit repère que j'ai mis par terre et qui est pointé par la flèche bleue est à environ 15-20cm de la boule d'attelage. Ca me laisse une marge.
Alors on n'y arrive pas si simplement hein, j'ai du mettre presque 1h à réussir à trouver le bon angle pour la caméra. D'abord, à savoir la caméra est en 3 pièces, le fil + la bouboule où y'a l'objectif (= la caméra en elle même), le socle avec les griffes de maintien et la 3eme partie, celle qui est "fendue" pour donner l'angle à la caméra et qui vient se visser sur la 1ère tout en bloquant la caméra par la même occasion dans sa position choisie.
Et ben régler tout ça... croyez-moi que ça m'a surpris de mettre autant de temps ! Pas simple de ne visser que le cul (= partie avec les griffes) sans bouger le genre de chapeau & la caméra elle-même, ET de reclipser tout ça dans le feu sans que rien ne bouge ! Un conseil, marquez la position de la caméra et de son cache fendu avant la pose (genre vous faites 2 fois 2 traits pour bien aligner les 2 pièces), et vous passez les fils & compagnie après coup.
Voilà pour le moment, j'ai rajouté 2 photo du camion nu, avec quelques bobos ici ou là mais rien de bien méchant ou qui me dérange. Prochaines étapes : tasseautage et/ou pose du Goiot 20.10 que je me suis procuré sur un coup de chance. |
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stef38 Traficaménageur
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 1849 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic L2H1 2014
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Posté le: Mer 23 Mar 16 16:23 |
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Salut, merci pour le tuto, même si tout n'est pas encore super clair pour moi, mais bon...
Sinon tu aurais une photo plus générale pour voir ce que ça donne l'intégration de la cam? C'est pas risqué de mettre la cam proche de l'ampoule du feu stop? |
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Machin Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 664 Localisation: Essonne Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1
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Posté le: Mer 23 Mar 16 16:40 |
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Voilà le feu remonté avec la caméra.
Aucune gêne a priori, meme si j'ai pas encore pu tester de nuit notamment mais bon normalement tu freines quand t'as fini de reculer donc ça devrait pas être un souci si tu penses à un genre de halo rouge qui se formerait autour de l'objectif...
...quant à l'ampoule elle est suffisamment loin : le feu étant bombé elle est éloignée de plus tu as une deuxième épaisseur (que tu dois percer aussi sinon le socle de la cam passe pas bien en entier). Après tu peux tricher et percer un peu plus bas sur l'arrondi j'avoue que je me suis pas posé la question, j'ai percé le milieu en me disant que je pouvais corriger l'angle avec la partie rainurée qui sert à ça (note quand même que les 20cm là sur la photo de l'écran, je peux pas aller plus bas avec la camera.. si tu la positionnes sur la partie basse du feu tu dois t'affranchir de ce détail j'imagine)
Si tu veux des photos des branchements j'essaie d'y penser quand je retourne dans le cam mais rien de bien sorcier. |
_____________________ Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP |
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neou Traficaménageur

Inscrit le: 23 Sep 2013 Messages: 890 Localisation: Var Véhicule: Trafic II 115ch L2H1
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Posté le: Mer 23 Mar 16 17:01 |
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Pourquoi l'avoir mis en plein milieu du feu? Tu pourrais faire une photo genre sur une place de parking voir ce que ça donne à l'affichage de ton écran? |
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Machin Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 664 Localisation: Essonne Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1
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Posté le: Mer 23 Mar 16 17:35 |
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Yes je ferai ça à l'occasion. Ceci dit là il est devant son hangar (appelons ça comme ça) et pourquoi au milieu ben parce que vu comment était fait le feu dedans je me suis dit que ce serait le moins chiant sans y avoir pour autant bien réfléchi en particulier je dois dire hehe |
_____________________ Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19841 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 23 Mar 16 18:16 |
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neou a écrit: | Pourquoi l'avoir mis en plein milieu du feu? |
Un réflexe Cartésien. sur le traf III la caméra est intégré d'origine sur le côté du feux.
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_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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neou Traficaménageur

Inscrit le: 23 Sep 2013 Messages: 890 Localisation: Var Véhicule: Trafic II 115ch L2H1
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Posté le: Mer 23 Mar 16 20:11 |
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Merci, parce que ravely, sa cam, on dirait qu'il voit la place arrière comme s'il était en bobsleigh En fait, je pensais sur le coté du feu pour prendre sur une partie plus épaisse qu'en plein milieu  |
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