Quelle chauffe eau pour ma pompe à eau ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
yannta
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 1:09
Localisation : Toulouse

Quelle chauffe eau pour ma pompe à eau ?

Message par yannta »

Bonjour,

J'ai arpenté le forum, mais comme mes connaissances en systèmes d'alimentations d'eau sont très limitées, je n'arrive pas à faire la part entre les infos qui me serait utiles et les autres.

Voilà donc ma question :

Je viens de récupérer une pompe à eau "Fiamma SF126 superflow pro", alimentation 12v, débit max 5L/min, pression 1,3 bar, et je voudrais savoir si elle fonctionnera correctement avec un chauffe eau que j'ai vu sur internet, donc voici les caractéristiques.

Chauffe-eau 8L
instantané à gaz (butane, propane, GPL, bouteilles, etc) en acier inoxydable neuf.
Aucune alimentation électrique nécessaire.
Protection contre la chaleur et le froid glacial.
Dispositifs anti-feu.
Allumage automatique électrique alimenté par 2 piles.

Merci beaucoup.
Yann
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Les chauffe-eaux à gaz demandent une pression minimale afin de fonctionner, et c'est la seule caractéristique que tu ne nous donnes pas :D
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
:+1: avec Bardamu, de plus ce chauffe eau de type non étanche est interdit dans un véhicule, donc pas d'homologation possible en plus du danger potentiel.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
yannta
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 1:09
Localisation : Toulouse

Message par yannta »

J'ai donné toutes les précisions que le vendeur fournissait, comment et où trouver à coup sûr un chauffe eau étanche, sans dépenser une fortune ?

J'aurai un budget idéal de 200€
Yann
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Avec ce budget tu ne trouveras que les chauffe-eaux "non étanches" dont tu donnes un exemple et que nous sommes un certains nombres à utiliser ici...

Daniel te mettais en garde à juste titre car ce type de chauffe-eau est à utiliser en connaissance de cause : ça marche très bien, chauffe très vite et ne ruine ni à l'achat ni en gaz... cependant, il rejetent du monoxyde de carbone pendant l'utilisation, ce qui exclut impérativement l'usage intérieur.
La solution étant de fixer le chauffe-eau sur une des porte arrière et d'ouvrir celles-ci quand on l'utilise :wink:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Ou de faire un petit meuble avec la bouteille dedans, de se mettre plus loin et de se brancher sur un tuyau d'arrosage, j'y pense... :wink:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je suis pas sûr d'avoir compris ton truc xavierf, c'est pas la bouteille de gaz le problème, mais le CO rejeté par les ouïes du chauffe-eau :bof:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Justement, au lieu de prendre un risque, vu qu'on parle bien de se laver dehors, ben tant qu'à faire tu mets ta bouteille dans une petite structure sur laquelle est vissée le chauffe-eau, comme c'est à pile, la seule contrainte c'est l'arrivée d'eau:
1-tu as une pompe et un réservoir sue le cam, ben tu tire un tuyau vers dehors
2-t'as rien, ben tu rajoute une douchette avec une jerrican à ta structure extérieure, et là tu tire du 12v pour la douchette, non? :)

le tout sur un petites roues gonflables bien sûr pour pas se casser le cul et le dos! :)
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je vois l'idée, même si devoir déplacer un meuble, même sur roulettes, pour se doucher me semble un poil fastidieux. Certains ici on conçu des meubles avec chauffe-eau intégré sur rails, avec suffisamment de longueur de tuyaux, du coup y'a plus qu'à tirer et hop :wink:
Pour ma part mon chauffe-eau est fixé en soute à l'arrière, juste au bord du seuil de coffre, donc j'ai juste à ouvrir les portes du cam pour que les gaz brûlés s'échappent librement.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Il est probable que mon "amovible" finisse sur la porte arrière, mais d'abord je vise l'homologation, donc pour l'instant j'envisage plutôt ça, mais j'ai pas le budget encore... :wink: Dans l'idée, ça me faisait tripper la douche chaude loin du cam, quand tu sors de 6h de pêche sous marine dans l'eau froide...yeahhhhhh!!!!!!!!!!!!! :P
yannta
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 1:09
Localisation : Toulouse

Message par yannta »

Mon projet était plutôt pour une douche intérieur, utilisable été comme hiver, il n'y a pas moyen d'installer un tuyau échappement des gaz vers une grille d'aération sur ce genre de modèle ?
J'ai un copain qui en a un semblable dans sa caravane, et il est en intérieur avec une petite cheminée.

Sinon, il faut que je me tourne vers quoi ? un petit cumulus ?

Quel est e budget d'un chauffe eau instantané d'intérieur ?

Merci pour toute vos réponses.
Yann
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

c'est exactemant ce que je compte faire sur mon chauffe eau gaz
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Le problème sur ce type de chauffe-eau vient du fait qu'ils prennent l'oxygène nécessaire au fonctionnement dans la pièce ou ils sont installés. En cas de fonctionnement défectueux entraînant un refoulement des gaz brûlés dans la pièce, on risque l'intoxication, d'autant plus rapidement que le local est petit.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

perso la porte du camion est toujours entre ouverte meme s'il pleut
je supporte pas d'etre enferme trop longtemps
Répondre

Retourner vers « Eau »