www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Grilles frigo , idée

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christ
Traficoteur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 11:54 Répondre en citant

Salut , j'ai une idée bête ou pas ?
Je réfléchi a l'installation de mon frigo trimix et du coup des grilles d'aération haute et basse .
Je pensais pour l'aération basse faire un trou munis d'une grille dans le plancher du fourgon sous le frigo , cette aération pourrais t'elle me servir également d'aération basse du fourgon en mettant une grille en façade dans le bas du frigo donnant vers l'intérieur , ainsi ma grille dans le sol aurais 2 fonctions en une .
Et pour l'évacuation des gaz /fumée je met une grille haute spéciale frigo dans la tôle du fourgon .

Mes questions .
L'eau ne risque t'elle pas de rentrer par le dessous en roulant ?
Le caisson de mon frigo ne serait du coup plus étanche avec l'intérieur du fourgon ( a cause de la grille en façade ) est ce gênant ( dangereux ) ?
Merci pour vos lumières . :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haut-allier
Traficaménageur

Véhicule: trafic II L1H2 2.0

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 16:07 Répondre en citant

Pour la grille basse dans le plancher, j'avais fait ça sur mon T4 et pas de problèmes de remontées d'eau par temps de pluie.

Pour l'utilisation double là j'ai un doute.
Est-ce que ça ne gênera pas le refroidissement du frigo ?

Tu peux prévoir un ventilateur pour forcer le flux d'air de la grille basse vers la grille haute. J'en avais mis un dans mon installation couplé avec l'alimentation 12V du trimixte.

Pas satisfait de la production de froid en 12 v et pour éviter les contraintes d'alimentation ern gaz et de pose de grille maintenant je suis passé à la glacière à compresseur 12 /230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Ven 05 Fév 16 18:10 Répondre en citant

S'il y a le moindre risque que des gaz de combustion s'échappent dans le fourgon, ne fais pas ça.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christ
Traficoteur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 14:00 Répondre en citant

SoWhat a écrit:
S'il y a le moindre risque que des gaz de combustion s'échappent dans le fourgon, ne fais pas ça.

Oui effectivement il y as un risque , je vais juste garder l'idée de faire l'aération dans le sol ça éviteras d'avoir une deuxième grande grille sur le côté du fourgon
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: