Frigo trimixte utilisable intérieur ou extérieur?

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Un frigo à absorption fait du chaud (résistance 12 v ou 220 v, ou encore brûleur à gaz) pour faire du froid. C'est paradoxale, mais c'est comme ça.

Au delà de ce concept de base, la production de froid ne peut excéder un delta d'environ 50 ° (pour les plus performants) entre la t° extérieure du frigo et la t° intérieure du compartiment à glaçons. En deux mots s'il fait 50° derrière ton frigo, tu auras péniblement 0° dans ton compartiment à glaçons.

Ton frigo faisant du chaud pour avoir un peu de froid, si tu n'évacues pas la chaleur générée par le frigo, tu n'auras jamais de froid...
La seule solution est de créer un courant d'air de convection (du bas vers le haut) qui refroidit l'agrégat (l'arrière du frigo) éventuellement en accélérant ce courant d'air avec un (des) ventilateur(s).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

paulineetromain a écrit :étant donné qu'on aura une installation GPLi
Essaie de voir avec l'installateur de ton système GPL ce qu'il en pense pour ton frigo, s'il fonctionne bien autant le garder?
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

M'enfin:
"à utiliser dans une zone aérée"
:non:
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Comme je l'ai précisé auparavant et comme le souligne @SoWhat il m'a fait :non:
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Oups, j'avais pas capté que c'était le même, et donc s'il fait le passage au GPL il te fait l'installation pour un frigo plus récent?
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

@neou : pour dire toute l'histoire :
vu le prix de l'installation du GPL par l'aménageur, on lui a demandé si il pouvait installer ce qu'on lui apportait. Il nous a indiqué que ce n'était pas possible pour lui. Normal car en cas de soucis, il ne veut pas avoir de problème car on pourrait se retourner vers lui car il aurait fait l'installation. (Il y a aussi un aspect commercial que je comprends complètement, qu'il nous avait avoué à demi, faut bien faire tourner boutique :wink: ).
Cependant, très sympa je trouve, il nous propose d'effectuer tous les raccords, facture à l'appui, entre les différents appareils que nous voudrons rajouter par la suite. Comme ça nous, on aura juste à brancher ce que nous achèterons de notre côté (forcément sacrées économies!).
On va essayer d'effectuer le contrôle conformité par un professionnel recensé par les bureaux qualigaz, à voir!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Mais dites donc, tout ça commence à attiser ma curiosité, va falloir des photos du cam, de l'aménagement etc... ;-)
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

À mon avis ils n'ont pas encore tout pour finaliser l'aménagement, certainement des questions plein la tête à réfléchir comme des malades :wink:
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

@SoWhat : coming soon :lol: , je vais commencer à m'y atteler aujourd'hui d'ailleurs je pense

@neou : oui beaucoup de questions mais c'est ça qui est rigolo :lol: Mais même si il n'est pas finalisé, il y a déjà pas mal d'aménagement de l'ancien proprio :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »