Renault Trafic III 2014-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

par curiosité, qqu'un a testé le frein moteur avec le "petit" 1,6L en montagne par exemple ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pas testé en montagne mais sur le plat la décélération est très très très longue.
Avec la voiture ou mon ancien Trafic je décélérais à peu-près à la même distance des panneaux de baisse de vitesse ou d'entrée d’agglomération mais maintenant je décélère plus tôt et je fini par freiner.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour ton retour
pas top tout ça mais en même temps pas très surprenant
peut être changer sa conduite en descendant un rapport de +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Iron_Avantgarde
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 févr. 16 5:40
Localisation : Belgique

Message par Iron_Avantgarde »

Pour info, j'ai acheté les tapis avant d'origine en moquette et après 6000km, le talon de mon pied droit l'a presque troué...

Avez vous aussi des retours de ce genre avec ces tapis ou est-ce moi?

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
K-stotre treuil
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mars 16 23:11
Localisation : Savoie bientôt mais caraïbe SBH

Message par K-stotre treuil »

hello

je viens de parcourir avec attention ce post et je n ai pas trouvé l info concernant les blocs moteurs suivant les modèles :?:

sur quel modèle trouve ton le bloc R9M ?

j espère que je suis au bon endroit :oops:
je sais ! je sais !! je sais !!!
je sais qu on ne sais jamais !
mais ça au moins j'le sais !!!!!

Jean Gabin
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le moteur code R9M c'est en fait le 1.6 Dci par opposition au moteur H(+terminaison) qui défini le moteur Tce essence 3 cylindres de chez Renault.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

J'ai trouvé les directives techniques pour l'Opel Vivaro à partir de 2014. Ces trois documents, surtout les deux premiers, sont géniaux pour avoir toutes les infos pour transformer votre Vivaro. Je suppose que cela doit pouvoir aussi s'appliquer au Trafic III

http://fr.opel.ch/content/dam/Opel/Euro ... 1-3_FR.pdf

Si vous ne trouvez pas les documents envoyez moi un message privé et je vous les enverrai.
Pierre
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Super doc ! Merci !
Quelques infos ici aussi : http://www.renault-maintenon.fr/nouveau ... -fr-fr.htm
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonsoir à tous,

Je cherche vainement le type de ce Trafic III. Je crois que le Trafic II était X83.

Si vous avez la réponse, ce serait super.

Merci et bonne soirée.

Jean-Luc
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour,
Le nom donné X83 pour le trafic II et X82 pour le trafic III sont les noms des projets initiaux à l'interne chez renault.

http://www.planeterenault.com/forum/ren ... t6022.html

Je tiens aussi à attirer l'attention sur le message précédent de monKmion avec ses 3 fichiers d'accès à Opel car vous trouverez entre autre l'emplacement prévu pour une batterie auxilliaire et les plans de découpe des protections intérieures

Vraiment super
Merci
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonjour,

Merci pour la réponse claire et précise.

A+

Jean-Luc
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bonne idée, une version à motricité renforcée (dispo aussi sur Master et Kangoo) sortira à l'automne, petite réhausse, protections et pneus spécifiques : https://www.les-utilitaires.fr/renault- ... rcee-1189/
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Super l'info pour la batterie auxiliaire !
Il est peut-être possible de récupérer le bac d'un Trafic II et l'adapter.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Gollum03
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 14:48
Localisation : 68

Message par Gollum03 »

Bonjour,

d'ici la fin de l'année, Renault va améliorer son Trafic (et Master) avec, entre autres :

1- une motricité renforcée par la solution X-track (~ tous chemins 4x2) en association avec Poclain

http://www.fourgonlesite.com/actualite- ... ns-renault

2 - une boite de vitesse automatique à double embrayage (type EDC)

http://www.fourgonlesite.com/fourgon-ne ... e-patience

Que penser de la future association des 2, surtout techniquement ?
Notamment ceux qui ont eu la primeur sur Master ?
Et en comparaison de son concurrent VW T6 en 4motion DSG7 ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le "Génération" est de retour sur Trafic III :
https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... class.html

Feux de jour à LED, R-Link Evolution...

Image

EDIT : je viens de voir qu'il a déjà été cité sur le forum à 2 reprises.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »