je ne sais pas c'est quoi

Répondre
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

je ne sais pas c'est quoi

Message par ericscrambler »

salut la compagnie
ca y'est je me mets a fond sur mon camion ,j'ai pas mal d'equipement deja mais j'ai un soucis lors du demarrage mais je pense au demarreur qui n a plus de peche ...

par contre je me suis posé dessous le camion et la je trouve une durite coupé et je ne sais pas c'est quoi par contre je sais d'ou elle vient et c'est de la ...

Image



Image


povez vous m'eclairer sur ce point et sachant que aussi quand il est demarrer ca fume un peu des gaz aussi :bof:

merci a vous car je veux qu'il demarre sans problemes avant de commencer l'amenagement car j'ai demonter l'ancieen :hum:

moteur sofim 2.5d :yes:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Salut,

Quand ton fourgon a du mal à démarrer, est-ce que le démarreur tourne normalement ou trop lentement ? Tu entends parfois un "clac" au lieu que le démarreur fasse tourner le moteur ?

Si le démarreur est juste lent, commence par vérifier la tension de ta batterie avec un voltmètre, elle doit être aux environs de 12.7V moteur coupé et 14V moteur démarré.


La fumée quand tu démarres est de quelle couleur ? Elle vient bien de l'échappement et pas de la baie moteur ?


Si je comprends bien, ta fameuse durit n'est connecté qu'à une extrémité ?
Est-ce que ton fourgon est une ancienne ambulance ? Il s'agit peut-être d'un ancien chauffage additionnel qui a été mal retiré ?

D'ailleurs est-ce que tu as du chauffage quand tu mets la ventilation du pare-brise dans le fourgon ? J'ai déjà vu un "bricolage" pour un radiateur d'habitacle qui fuyait : plutôt que de changer le radiateur, il avait été débranché les tuyaux "entrée" et "sortie" du liquide de refroidissement avaient été connectés... Ca donnait une boucle un peu comme celle de ta photo !
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

Salut
Pour le démarreur poui il tourne lentement et même il reste collé souvent donc à changé

Ma tension est très bonne car batterie neuve et pas de soucis pourles tension eéteint et allumé

Et pour ce qui est du chauffage ...ça chauffe très bien

Donc après je ne sais vraiment pas c'est quoi ,par contre y'a de la fumée qui y sort de ce tuyau
Pour le démarrage ça va le faire mais c'estce tuyau qui m iinquiète

Merci davance a vpus
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Le fameux tuyau est situé de quel côté ? Près de la cloison de l'habitacle ? Ou alors du côté du radiateur ? Sur une des ailes ?
Une photo un peu plus éloignée pourrait peut-être m'aider...

C'est peut-être un tuyau de direction assistée ?
Tu es sur que la fumée vient de lui et qu'il n'y a pas une petite fuite d'échappement un peu plus bas ?


Sur un fourgon plus récent j'aurais pensé à la déviation de l'échappement qui fait fonctionner la vanne EGR, mais ça m'étonnerait qu'il y en aie une sur un 2.5D....
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

salut eric
en comparant mon moteur au tiens, bien que ce soit un 2.4d pour ma part, sa se ressemble a quelque chose près.
J'ai 4 tuyaux métallique qui descende du cache culbuteur vers la pompe a injection ( c'est l'alimentation des injecteurs), puis un cinquième qui reviens a l'entré de la pompe (retours injecteurs).
J'aurais tendance a dire, au vu de ta photo, que le tuyau métallique est était remplacé par un tuyau souple gainé ( peut être le retours).


Image
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

bon voila j ai eu l avis d'un expert et ce monsieur qui est un ami mecano me dit que c'est un reniflard donc pas de soucis de ce cote :yes:
merci a vous
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »