Iveco, 2001, L2H2, 3/4 places, Road trip
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Salut à tous, les finances remonte doucement et me voile pret a commencer le chantier... pour les gens qui vont suivre ces post voila qq règles :
ne pas hésiter a commenter, a donner des conseils, ne pas etre trop pressé...
Bref voila les débuts,
Après avoir vidanger tout ce qu'il y a vidanger et changer tout les filtre du cam g commencé par ôter les 2 banquettes arrières et l'habillage intérieur existant, bref l’arrière a nu. pas de grosse surprises ci ce n'est une belle petite corrosion sur le plancher a l’arrière du Cam. (voir photos)
Un bon nettoyage et une couche de convertisseur de rouille.
CA c fait... reste a voir avec un pote pour refaire la partie rouillée du plancher.
et la... la sale partie rouillée
En attendant je me penche sur les sièges conducteur et passager: LE PLAN A
virer la banquette passager et refaire un châssis pour poser un siège d'espace 3 rotatif et usiner une platine pour adapter le siège de l'espace 3 sur le châssis a suspension pneumatique d'origine de l'Iveco.
Au début tout ce passe bien sur le siège passager
essai avec un support empirique...
c'est l'adaptation du siège conducteur qui pose problème pas moyen de désolidariser le siège de l'embase . voila l'usine a gaz
Du coup plan B je vire la suspension pneu du siège et adapte le siège directement sur le châssis de l'iveco.
voila un rendu du résultat siège tourné
les plans son fait j’attends la fabrication des châssis et platine.
a bientot
_____________________
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
ne pas hésiter a commenter, a donner des conseils, ne pas etre trop pressé...
Bref voila les débuts,
Après avoir vidanger tout ce qu'il y a vidanger et changer tout les filtre du cam g commencé par ôter les 2 banquettes arrières et l'habillage intérieur existant, bref l’arrière a nu. pas de grosse surprises ci ce n'est une belle petite corrosion sur le plancher a l’arrière du Cam. (voir photos)
Un bon nettoyage et une couche de convertisseur de rouille.
CA c fait... reste a voir avec un pote pour refaire la partie rouillée du plancher.
et la... la sale partie rouillée
En attendant je me penche sur les sièges conducteur et passager: LE PLAN A
virer la banquette passager et refaire un châssis pour poser un siège d'espace 3 rotatif et usiner une platine pour adapter le siège de l'espace 3 sur le châssis a suspension pneumatique d'origine de l'Iveco.
Au début tout ce passe bien sur le siège passager
essai avec un support empirique...
c'est l'adaptation du siège conducteur qui pose problème pas moyen de désolidariser le siège de l'embase . voila l'usine a gaz
Du coup plan B je vire la suspension pneu du siège et adapte le siège directement sur le châssis de l'iveco.
voila un rendu du résultat siège tourné
les plans son fait j’attends la fabrication des châssis et platine.
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- Scottish45
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La suite : montage du siège conducteur et roulage pour essai
montage du cadre intermédiaire, g opté finalement pour un cadre acier en 25*25 plutôt que la platine usinée. Ca m'a permis de récupérer un peu de hauteur, le siège d’origine était trop haut et pour rien arranger, je ne suis pas petit (1M95)
et voila le siège fixé sur le cadre.
voila après roulage je suis assis comme dans une voiture et c très agréable. par contre je perd la suspension pneu du siège d'origine et comme m'a dit mon pote Olivier "c dommage"
montage du cadre intermédiaire, g opté finalement pour un cadre acier en 25*25 plutôt que la platine usinée. Ca m'a permis de récupérer un peu de hauteur, le siège d’origine était trop haut et pour rien arranger, je ne suis pas petit (1M95)
et voila le siège fixé sur le cadre.
voila après roulage je suis assis comme dans une voiture et c très agréable. par contre je perd la suspension pneu du siège d'origine et comme m'a dit mon pote Olivier "c dommage"
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- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
C'est nickel, rien à dire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Petites nouvelles et joyeux noël a tous:
Jeudi après le boulot je suis allé chercher le Lino pour poser sur les parois.
Ca donne une idée de la finition intérieure. très vague l'idée,
Bref vert au sol, orange sur les murs et gris au plafond, le violet c'est pour le sol de la douche.
A bientot
Jeudi après le boulot je suis allé chercher le Lino pour poser sur les parois.
Ca donne une idée de la finition intérieure. très vague l'idée,
Bref vert au sol, orange sur les murs et gris au plafond, le violet c'est pour le sol de la douche.
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- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Même si l'espace d'un Ivéco L2H2 est moins restreint que dans beaucoup d'autres fourgons, ce n'est pas pour autant une esplanade et, effectivement, placer le lit de cette façon va entrainer des manipulations que je qualifierais d’infernales...
Avec ce type de véhicule, un lit fixe transversal AR sur soute est probablement une très bonne solution pour conserver de l'espace et réduire, quasi à néant les manipulations.
on a pas tous les mêmes besoins, ni la même vision des choses.
Bonne suite.
D'une façon générale, les manipulations dans un espace restreint deviennent très rapidement contraignantes, pour ne pas dire chiantes...Je dois avouer que je me pose qq questions sur la praticité du lit démontable devant la porte latérale. Des avis ou retour d'experience qd à ça?
Même si l'espace d'un Ivéco L2H2 est moins restreint que dans beaucoup d'autres fourgons, ce n'est pas pour autant une esplanade et, effectivement, placer le lit de cette façon va entrainer des manipulations que je qualifierais d’infernales...
Avec ce type de véhicule, un lit fixe transversal AR sur soute est probablement une très bonne solution pour conserver de l'espace et réduire, quasi à néant les manipulations.
on a pas tous les mêmes besoins, ni la même vision des choses.
Bonne suite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Scottish45
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Merci pour vos avis.
mais je dois faire avec les contrainte suivantes, lit deux places, lit une place, 3eme sièges derrières et si possible un coin douche. c la que ca se complique. le coté intimité me paraissé intéressant dans ma première configuration.
hou lalalalalala je pose qq questions du coup.
mais je dois faire avec les contrainte suivantes, lit deux places, lit une place, 3eme sièges derrières et si possible un coin douche. c la que ca se complique. le coté intimité me paraissé intéressant dans ma première configuration.
hou lalalalalala je pose qq questions du coup.
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
On ne pouvait pas savoir, tu n'avais rien dit avant.Merci pour vos avis.
mais je dois faire avec les contrainte suivantes,
Fais un cahier des charges précis !
Tiens, j'ai écrit ça dans un autre sujet et je n'ai pas changé d'avis depuis...
A ma connaissance, il n'y a pas de déroulement type des opérations d'aménagement amateur pour un fourgon.
Ceci dit il faut faire preuve de bon sens et éviter de commencer les meubles avant d'avoir fait l'isolation. Maintenant, si tu es sûr de toi, que tu as fait des plans "aux petits oignons", tu peux profiter de l'hiver pour attaquer le mobilier au chaud, si tant est que tu puisses travailler au chaud...
Mais avant, je l'ai écrit, dit, répéter, ré écrit, je t'engage vivement à établir TON cahier des charges.
Tu peux prendre des avis, écouter, lire les autres, mais dans tous les cas c'est toi qui va réaliser l'aménagement et dormir dedans !
C'est l'étape primordiale pour savoir ce qu'on veut (--> ouvertures ou pas, --> lit 1 place, deux places, longueur, largeur, etc, etc pour tous les postes de ton aménagement). Ce cahier des charges est à réaliser à deux si vous êtes deux à utiliser le fourgon.
Une fois que ça te parait cohérent, la deuxième étape consiste à prendre les mesures dans le véhicule. Toutes les mesures et pas seulement longueur largeur au plancher. A 70 cm du sol, à 120 cm du sol, pareil pour la largeur, largeur et hauteur des portes, etc, etc. Si tu fais ça correctement, tu vas gagner du temps sur la suite, mais ça va te prendre un bon moment. Quand tu as tes mesures, tu fais un schéma de la forme intérieure de ton véhicule que tu photocopies à 5 ou 6 exemplaires...
Avec ce schéma et ton cahier des charges tu peux commencer à plancher sur l'implantation et les volumes (banquette, cuisine, penderie ou pas, rangements, etc). Et là, il y a 99 chances sur 100 que tu te rendes compte que tu as eu "les yeux plus gros que le ventre"... Il va falloir faire des choix, et choisir c'est renoncer !!!
A ce stade, tu modifies le cahier des charges, le plan (d'où les photocopies). La seule chose qui ne va pas changer, c'est les mesures intérieures du fourgon.
Quand tu auras fini ces étapes préliminaires, on pourra attaquer le phasage des travaux...
L'aménagement idéal n'est pas celui dont on a rêvé, mais celui qui rentre dans le volume dont on dispose, qu'on est capable de réaliser et surtout dont l'utilisation nous satisfait...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Scottish45
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Merci pour tout ces conseils les mecs; j'ai cogité toute l'aprem et voila une nouvelle proposition.
Elle me séduit pas mal mais j’attends vos critiques: en bref :
Le lieu de vie pour ma petite famille
Le coffre pour la partie technique
Voila une prise de vue générale de ma nouvelle conception en 3D svp ... (réalisée sous SolidWorks)
Vous remarquez que le siege de mon fils a avancé et qu'il c'est rapproché de la paroi coté conducteur.
Maintenant je découpe l'ensemble et voila le coté cuisine.
le coté salle de bain, et oui la sdb n'est plus a l’arrière mais entre le lit 140*170 et le siège de mon fils (bémol du passage de roues jumelé on fera avec)
et voila la partie arrière avec tout la roue de secours le réservoir eau propre et je placerais toute la tuyauterie, le truma et la bouteille de gaz
et voila le travail, j'attends vos conseils.
Merci d'avance et a plustard
Elle me séduit pas mal mais j’attends vos critiques: en bref :
Le lieu de vie pour ma petite famille
Le coffre pour la partie technique
Voila une prise de vue générale de ma nouvelle conception en 3D svp ... (réalisée sous SolidWorks)
Vous remarquez que le siege de mon fils a avancé et qu'il c'est rapproché de la paroi coté conducteur.
Maintenant je découpe l'ensemble et voila le coté cuisine.
le coté salle de bain, et oui la sdb n'est plus a l’arrière mais entre le lit 140*170 et le siège de mon fils (bémol du passage de roues jumelé on fera avec)
et voila la partie arrière avec tout la roue de secours le réservoir eau propre et je placerais toute la tuyauterie, le truma et la bouteille de gaz
et voila le travail, j'attends vos conseils.
Merci d'avance et a plustard
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
- francis73
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
- Localisation : SAVOIE
Salut voisin Savoyard.
Tu prévois un lit de 1,70 m alors que tu dis mesurer 1,95 m, y'a pas un problème là
Il ne faut pas oublier les fonctions principales de nos fourgons :
1/ rouler
2/ dormir
Les reste, pour moi, ce sont des fonctions secondaires, qui se placent, s'adaptent suivant la taille du fourgon.
A+
Francis
Tu prévois un lit de 1,70 m alors que tu dis mesurer 1,95 m, y'a pas un problème là
Il ne faut pas oublier les fonctions principales de nos fourgons :
1/ rouler
2/ dormir
Les reste, pour moi, ce sont des fonctions secondaires, qui se placent, s'adaptent suivant la taille du fourgon.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé