Moteur allumé ou groupe electrogene 720W/800W ??

Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

C'est pas contre-productif d'éteindre un frigo à compression ? Perso je l'allume, règle la température et je ne m'en occupe plus... il se régule tout seul, je vois pas bien l'intérêt de le faire monter en température en l'éteignant pour qu'il se mette à consommer énormément pour se remettre à température :shock: L'inertie n'a aucun bénéfice avec cette utilisation :???:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Je suis en partie de ton avis, tout dépend de la façon dont on vis. Si on ne touche pas au frigo en été je préfère conserver mon énergie pour l'éclairage et la musique et le matin tout est rechargé rapidement. Bientôt je n'aurais plus ce soucis car je separe frigo et utilisation courante.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

On ne fait pas "monter en température", on arrête le frigo le soir à partir du moment où on n'est plus censé l'ouvrir, il va donc rester en température grâce à la plaque eutectique qui sert de conservateur de froid. Et cela va représenter une économie d'électricité, jusqu'au lendemain.

Il s'agît là d'une astuce d'utilisation du frigo à compression, mais personne ne vous oblige à le faire...
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les glacières compression waeco, il y a 2 compartiments : le gros principal et un + petit sur le dessus, je sais pas trop lequel est le + froid ?
je me sers aussi d'un pain bleu qu'on met dans les glacières et je l'éteins la nuit, moins de conso, de bruit et il fait tjrs + frais au sol qu'en hauteur dans un fourgon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

C'est dans le gros compartiment qu'il fait le plus froid, et dans le fond et contre les parois de celui-ci plus particulièrement.
Je ne comprends pas toujours pas l'intérêt de couper manuellement le frigo la nuit alors qu'il le fait très bien tout seul :roll:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est sur qu'il n'y a pas grand intérêt, tout dépend de ce qu'il y a dans le frigo (poisson frais ou vieux saucisson).
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
:+1: Le frigo ne se remet en route que si la température est remontée, arrêter le frigo la nuit c'est courir le risque de rupture de la chaîne du froid, et bonjour salmonelles et autre bébêtes pas sympas :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »