fabrication et pause galerie master h3l3

Répondre
patoche29
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc. 15 21:04

fabrication et pause galerie master h3l3

Message par patoche29 »

bonjour,
j'aimerai mettre en place divers accessoire sur mon master 2 h3l3 (lanterneaux, grille d'aération, baies et galerie de toit) avant de me lancer dans la partie isolation car je serai surement obliger de tout démonter.

j'ai dans l'objectif de rajouter une galerie et une échelle fait par mes soins. le problème c'est que je ne voie aucune fixation de prévu sur mon toit en polyester. donc est il possible de percé dans les renfort de toit, qui sont aussi en une matière "plastic"( je ne sais pas exactement ce que ces met ce n'est pas de la tôle.

je rajoute qu'il n'y aura pas plus de 100kg sur celle-ci.

je suis ouvert a toute proposition :)
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
selon ton master il y a 2 cas de figures:

Soit tu as une cornière (tôle emboutie sous la rehausse ): C'est cette cornière qui sert de support et d'accroche d'une galerie.

Ou bien il y a pas de cornière et là il faut construire un support à l'intérieur du fourgon qui prend appuie sur les équerres métalliques(où est accroché ta rehausse) , sur lequel est vissée la galerie....
Le mieux si tu veux le faire toi même c'est de prendre exemple sur les modèles vendus et t'en inspirer largement..
patoche29
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc. 15 21:04

Message par patoche29 »

il y a bien des cornière sur la rehausse, mais ce n'est pas de la tôle. Je pensait percer 2 trous de chaque coté d'une cornière comme sur la plupart des utilitaire et ensuite fixer ma galerie avec à l'intérieure une petite plaque en fer qui rejoint les deux visse + écrou en faisant office de rondelle . Mais le faite que ce ne soit pas de la tôle me fait peur pour ça solidité.



Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Nous n'avons pas tout à fait le même fourgon mais il se ressemble(t'as pas la cornière).. Sur un h3 renault master 3 , j'avais vu les plans d'une galerie en neuf qui reposait sur une structure intérieure qui prenait appuie sur les équerres de fixation de la rehausse...
Pour fixer mes panneaux solaires , j'ai du fabriquer une structure bois qui repose notamment sur mon mobilier...

Je te déconseille de prendre appuis ou fixé sur la résine , elle est fine et fragile
patoche29
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc. 15 21:04

Message par patoche29 »

merci, je sais essayer de trouver des photos ou des plan ;)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »