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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Lun 07 Déc 15 12:50 |
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bonjour ;
dans mon Boxer , L4H3 de 2012 , j'ai souci de grincement de suspension AR ...
quand je l'ai eu je pensais que c'était un problème lié au CP posé à l'intérieur ou de portes arrières ...
hier , une fois l'isolation refaite et après essais routier , je me suis rendu compte que ce bruit est toujours présent et que les portes y sont également étrangères !!!
il semblerait bien que ce soit la suspension qui aurait des tendances musicienne !!!
quelqu'un d'autre aurait-il eu ce souci ???
et si un remède existe ; quel est-il ???
merci ... |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Lun 07 Déc 15 19:55 |
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Sur le mien aussi il y avait des cuinements insuportables dont j'ai eu du mal à trouver l'origine.
Il s'agissait des verrouillages en haut des portes : les espèces de gaches en fer rond, diamètre 5/6mm, en forme de "u" dans lesquels se verrouillent les serrures. Je les ai simplement pliées de quelques mm vers le bas, après aboir essayé de jouer sans effet sur les réglages, et c'est tout bon ! |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Lun 07 Déc 15 22:49 |
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bonsoir Georges ;
non , là , il s'agit bien des suspensions ... |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Lun 07 Déc 15 23:18 |
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Peut-être faut-il simplement nettoyer et graisser les axes des lames de ressort ? |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Mar 08 Déc 15 6:31 |
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oui ; je vais tenter ça ... mais pas simple sans graisseurs !!!
et la graisse retient la poussière , le sable etc...
je vais plutôt chercher s'ils existent des silent-blocs de remplacement "spéciaux anti grincement" ... |
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téloùla Traficaménageur
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1271 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Mar 08 Déc 15 16:10 |
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Bonjour,
peut être une mauvaise répartition du poids... Il m'est arrivé d'entendre des couinements en roulant lorsque par exemple je charge des sacs de ciments complètement à l'arrière du véhicule( sans répartir la charge sur l'ensemble du véhicule ) |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Mar 08 Déc 15 16:29 |
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bonjour téloùla ;
possible ...
il se pourrait que comme il est pratiquement vide (donc ; suspensions en haut) il se trouve dans une position de grincement ???
je vais voir au fur et à mesure de l'agencement (donc ; augmentation de la charge) si le bruit change ou disparait complètement ...
de toutes façons ; je continue mes recherches au cas où !!!
merci pour la piste |
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téloùla Traficaménageur
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1271 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Mar 08 Déc 15 17:20 |
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C'est bien probable et facile à vérifier
Mets lui 100 kg sur l'essieu et tu verra bien. De tout façon comme tu as un propulsion , tu vas aménager cuve, soute,(ce qui pèse le plus lourds...) à l'arrière |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Mar 08 Déc 15 18:56 |
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téloùla a écrit: | De tout façon comme tu as un propulsion , | c'est un traction, pas un propulsion.
Sur le mien je vais néammoins charger sur l'arrière car à vide il a "le cul haut", donc plancher non horizontal... |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Mar 08 Déc 15 21:35 |
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oui oui ; téloùla ... comme le souligne Georges ; c'est un traction ...
et la charge sera répartie sur toute la surface ( de manière plus réfléchie que ce que font les fabricants de cc !!!) ... |
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téloùla Traficaménageur
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1271 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Mar 08 Déc 15 21:58 |
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Autant pour moi, chez renault master le l4 n'existe pas en traction... |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Mar 08 Déc 15 22:04 |
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y'a pas de mal ...
c'est , d'ailleurs , bien ce que je reproche au Boxer ... de ne pas être en propulsion !!! |
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cedric1028 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2016 Messages: 49 Localisation: 31 Véhicule: Jumper
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Posté le: Mer 23 Nov 16 22:21 |
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Bonjour,
c'est un problème connu du fabricant ; il existe un kit pour pallier à ce problème.
Référence : 1362685080
Il s'agit d'une entretoise en caoutchouc à insérer entre le train arrière et la lame du ressort.
Cédric |
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