Demande d'aide pour la rédaction de mon mémoire

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Roxanne33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 nov. 15 0:37
Localisation : Bordeaux

Demande d'aide pour la rédaction de mon mémoire

Message par Roxanne33 »

Bonjour,

Je me présente, Roxanne, étudiante en cinquième année à l’école d’architecture de Bordeaux.
Je suis actuellement en train de préparer mon mémoire de fin d’étude qui traite de l’habitat mobile et de la place de celui-ci dans notre société. Mais plus précisément par quels aspects sociaux et territoriaux, l’habitat mobile se caractérise-t-il.
C’est pourquoi je me tourne vers vous afin d’obtenir des informations précieuses pouvant me permettre d’avancer dans l’écriture de mon mémoire. Car en effet mes recherches se basent essentiellement sur les habitants et leurs points de vue.
Je sollicite dans votre aide car sans vous mon travail ne peut avancer.
Pour ceux et celles qui sont intéressés pour répondre à mes nombreuses questions. Vous pouvez me contacter par mail pour que je puisse vous envoyer un questionnaire et vous recontacter si besoins pour plus d’informations.

Vous pouvez me joindre à ces différentes coordonnées : Roxanne.dietrich@gmail.com. ou Roxanne.dietrichàbordeaux.archi.fr

Je vous remercie par avance.
Cordialement
Roxanne DIETRICH
Roxanne33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 nov. 15 0:37
Localisation : Bordeaux

Message par Roxanne33 »

Je me permets de vous redemander de l'aide et je vous envoie donc par conséquent le lien vers mon question : https://www.sondageonline.fr/s/c380b4d
Pour ceux et celles que ça intéressent,

Je vous remercie par avance

Roxanne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu n'est pas la première à passer sur le forum avec ce genre de sondage, on a aussi eu des gens qui préparaient des reportages télé, ça n'as généralement pas un franc succès. Les gens préfèrent plutôt discuter devant une bière plutôt que d'être sondés par le net. :bof:

Le mieux c'est de te rapprocher des camping, des bords de mer, dommage t'as un peu loupé de coche avec la fin de l'été, essayais avec les boarders du côté de Lacanau, il doit en rester.
Tu peux tenter les forumeurs de la Gironde, généralement leur pseudo finit par 33, ou la carte des membres dans la rubrique présentation, l'idéal pour toi aurait été de participer à un rasso.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
J'ai pas compté mais il doit y avoir 15 ou 20 questions, c'est vite fait de repondre.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur le forum, il y en a quelques-uns qui semblent vivre une partie de l'année en fourgon. Il faut les repérer et leurs envoyer le questionnaire en MP.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Roxanne33 a écrit :Je me permets de vous redemander de l'aide
Roxanne
Il faut laisser à ceux qui auront envie de te répondre le temps de prendre connaissance de ta demande.... :wink:

ils n'ont pas tous le temps ou la connexion pour te répondre de suite....

par contre... un vieil adage... :bof:

Aide toi et le ciel t'aidera... :P

demander aux autres, c'est bien.... mais tu peux lire tous les posts qui son ici....

viewforum.php?f=49

tu trouveras du vécu et tu pourras te forger une opinion sur des bases précises...

Bonne lecture... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est surtout que chaque fois qu'on nous a posé des questions, on a eu aucun retour du résultat de la thèse ou autre alors que ça aurait pu être intéressant.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »