Cadeau de Noel pour Pâques !!!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Freewell
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 oct. 15 22:08
Localisation : Grenoble

Cadeau de Noel pour Pâques !!!

Message par Freewell »

Bonjour à tous,
voici la future CanyonFamilly que je viens de commander. Sur la photo c'est la version courte, j'ai opté pour la version longue.
Va savoir pourquoi, difficile de trouver des photos en vert de ces véhicules... :lol:
Reste plus qu'à dessiner et faire des maquettes des aménagements prévus. D'ici Pâques, j'ai le temps.
Je part sur une suppression de la banquette du milieu (en fait la banquette 2 glisse au rang trois pour les Isofix des enfants). Gros coffre aménagé de façon permanente premier tiers, libre second tiers, couchage des enfants dernier tiers.(4ans et 6 mois)
Nous pour l'instant, lit entre banquette du fond et sièges avants (retourné sur embase pivotante), par dessus les meubles de cuisine et le frigo...( toit recevable possible d'ici un an ou deux...)
J'ai opté pour la version double porte latérale, je prévois de faire pivoter les modules cuisines pour qu'ils puissent "sortir" occasionnellement ou définitivement du Vivaro selon la configuration du voyage(itinérant, intermittent, fixe). Je vais poser dans la partie vie (et peut être arrière, un plancher avec des inserts bois, pour pouvoir enlever à ma guise et rapidement les différents modules.
Je vais d'ici là continuer à fouiller et essayer d'alimenter ce forum lors de mes bonnes trouvailles.

Image
Hakuna matata....vie tes rêves au lieu de rêver ta vie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa comme couleur
Au moins tu le perdras pas sur les parkings :-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Derrière la banquette de 2° rang, il reste environ 1,90m. Avec des sièges sur embases tournantes pour le conducteur et la banquette de rang 1, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa, surtout si à l'arrière, il y a un lit peigne dans la longueur.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Joli :yes:
Je ne sais pas sur les nouveaux mais sur les 2007 L1H1 la banquette du milieu ne pouvait pas aller à l'arrière alors que l'inverse était possible.
En général on conservait la banquette arrière car elle a le dossier complet rabatable.
Sur les modèles suivants (2009 je crois) la banquette arrière n'est démontable qu'en option mais il est tout de même possible de supprimer le bridage qui bloque le système.
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Vivement pâques alors!
Tu as choisi quelle finition?
La naissance est le seul fruit du hasard...
Freewell
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 oct. 15 22:08
Localisation : Grenoble

Message par Freewell »

Chez Opel, ils vont au plus simple, il ont un pack avec plein d'options, nommé "pack clim plus"...après tu prendre des options à l'unité. Pour ma part j'ai vraiment profité de mon SIREN(-35% même sur les options) pour prendre un max d'options...quasi toutes en fait.
J'ai fait faire la manipulation avant d'acheter pour les banquettes, comme je l'avais vu sur une vidéo, elles sont bien interchangeable. En 1min on a mis la banquette rang trois en rang 2...le système de fixation est simplifiée par rapport à ce que j'avais connu sur les anciens trafic avec des vis. Là c'est un système de verrouillage manuel par un levier bien pensé.
Maintenant je vais faire mes commandes au père noël (ou à la mère noël plutôt)...batterie gel, frigo etc...
Hakuna matata....vie tes rêves au lieu de rêver ta vie.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Freewell a écrit : Va savoir pourquoi, difficile de trouver des photos en vert de ces véhicules... :lol:
J'ai celles-ci :
Image


Image


Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Freewell
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 oct. 15 22:08
Localisation : Grenoble

Message par Freewell »

Merci pour les photos...après pour moi en version combi avec hayon le rendu sera sûrement bien différent....je crois que je vais décorer les montants intérieurs enfîn mon fils surtout qui a déjà plein d'idées.
Hakuna matata....vie tes rêves au lieu de rêver ta vie.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »