Le Forban, Passenger L2H1, 5 places WE et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Niol
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 13:29
Localisation : Allier

Le Forban, Passenger L2H1, 5 places WE et vacances

Message par Niol »

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir tant tardé à présenter la bête. Je me suis inscrit en avril et ce n'est que 6 mois plus tard que je prend le temps de vous détailler l'aménagement du bestiau.
Bon en même temps, je n'ai pas fait non plus un truc extraordinaire...

Le Forban, trafic Passenger L2H1 de 2011.
Je l'ai baptisé du nom de l'ancien groupe à qui il appartenait. Comme quoi le hasard...
Si j'avais été le chercher en Angleterre, je serai tombé sur le Tour Bus des Stones...? 8-)
En tout cas, pour une première, c'est un plaisir de rouler en traf, ca bouge pas, ça roule bien, je me suis même surpris à taper des créneaux où on ne passait plus les mains entre les pare-chocs :mrgreen:

Le but de ce fourgon est de pouvoir :
_ Partir en week à deux avec ma p'tite femme (festivals, ou vadrouille)
_ Partir en week ou en vacances avec ma petite famille, 2 filles en bas âge.
_ Transporter le matos (longboard, SUP, Wake, Vélos)
Mon break n'en pouvait plus, ça débordait de partout...

Le cam's:
_ L2H1, 100 000Km, 110CV, 2011
_ Vitres teintées, siège passager (le top pour passer à l'arrière :yes: )


Image


Image

Image


L'aménagement est assez simple, un grand lit et du rangement. Pas d'électricité pour l'instant. Nous ne cherchons pas l'autonomie complète car avec nos filles en bas âge, nous allons en camping et là il y a deux options :
_ Séjour court, vadrouille ==> Les filles (et ma femme) dans le traf, moi dehors en tente 2s ou plus tard auvent de fourgon... :hum: Faut je réfléchisse à dormir à 4 pour une nuit...
_ Séjour long ==> tente familiale avec tout le confort que l'on peut emmener.
Quand les filles auront poussées, là je reverrai pour compléter l'aménagement et partir en étant un peu plus autonome.


Image


Image


Image


Image


Image

L'aménagement est amovible, le coffre-lit est fixé au plancher à l'aide de vis + insert, l'étagère est fixé par 2 vis dans les inserts déjà prévu dans le traf.

Le camping sauvage se fait uniquement lorsque nous sommes que tous les 2 avec ma femme et cet été nous l'avons testé en Ardèche.
Nous étions comme des rois 8-) , grand plumard, glacière, jerrican eau, réchaud, ricard/bières.
Le panard total. :yes:

Isolation :
_ Isolation a base de liège et laine de roche derrière les garnitures et multicouche sur les passages de roues
_ Pour l'isolation du plancher, j'ai gardé le tapis de sol d'origine et fixé le plancher bois direct dessus en se fixant sur les inserts de la banquette.
_ Pour les fenêtres, j'ai découpé le multicouche en épousant la forme de fenêtres. Les occultants tiennent avec des aimants scotché sur le multicouche. C'est rudimentaire mais ça marche nickel :)

Plancher :
J'ai acheté une plaque de CP15 3m x 1.5 que j'ai fait couper à 1.90m. La chute de 1.10m, je l'ai fait couper en planche de 10cm x 1.10m. Cela me servira pour les lattes du lit peigne.
Et pour finir, des chutes de lino qu'il me restait.

Image

Le plumard :
Alors là, j'ai beaucoup parcouru le forum et la meilleur solution que j'ai trouvé est celle d'Hinano (rendons à César ce qui appartient à César).
Le principe est un lit peigne dans la longueur fixé sur un coffre de rangement
Cela permet d'avoir un lit qui utilise toute la largeur du traf.
J'ai donc déplacé la banquette rabattable rang 3 au rang 2 car les filles étant petites il est important qu'elles ne soient pas loin de nous. Cela laisse aussi un beau volume de rangement dans le coffre.
Le lit peigne se fixe derrière la banquette.
Pour passer en position lit, on rabat la banquette et on tire le sommier coulissant.
On a donc un lit de 190 x 160.
Je voulais aussi caser une étagère latérale, en cogitant un peu (beaucoup!) j'ai fait une découpe dans le sommier.
Le lit fait donc 2 longueurs différents : 190 et 165 côté étagère
J'ai commandé les mousses sur le net, et les housses chez Mamie.


Image


Image


Image


La galerie :
_ 2 tubes de 25x25x 200, coupés sur la longueur voulue
_ 4 supports usinés dans du PVC par un collègue de boulot
_ peinture noire
_ Mousse pour isolation de tuyau

Pour l'anecdote, 2 jours après la pose des galerie, j'ai arraché la barre arrière alors que j'ai une hauteur totale inférieure à 2m :oo: :oo: :twisted:
Un collègue carrossier a rattrapé ma boulette, ouf!
Mais ça m'a servi de leçon, je peux vous dire qu'avant de passer sous une barre, je vérifie bien si les 2m y sont ou pas...

Image

Image


Porte vélo:
Porte vélo FIAMA, rabaissé comme beaucoup l'on déjà fait.
D'origine, les vélos dépasse de 40cm le toit du cam's.
J'ai rabaissé le support vélo d'une cran et les vélos ne dépasse pratiquement plus du toit.


Image


Wala, j'ai tout dit.
Maintenant que l'hiver est enfin là, je vais faire les finition et cogiter pour amélirer cet aménagement.

Un grand merci à vous, et particulièrement à certains d'entre vous dont je me suis grandement inspiré pour l'aménagement (Groniko, Hinano, pour ne citer qu'eux...) :yes:

@+ les amis
Modifié en dernier par Niol le lun. 23 nov. 15 17:53, modifié 1 fois.
Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourir tranquille!

C. Pioch
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Le PVC peut se casser, ce n'est pas le bon plastique pour faire des supports de barres de toit, qui risquent de lâcher sur une bosse ou avec du vent en rafales.
Ça va pour faire des essais et des prototypes pas cher, puis il faut usiner les supports définitifs en métal ou en plastique vraiment solide style polycarbonate.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Niol
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 13:29
Localisation : Allier

Message par Niol »

Bien vu :wink:
J'ai écrit trop vite, ce sont des pièces usinées dans du plastique dur, type Ertalon. On s'en sert au boulot pour usiner des pièces sur lesquelles on pose des éléments de grue. C'est solide!
D'ailleur lorsque j'ai arraché ma barre de toit arrière sous le portique, j'ai retrouvé le reste de la patte de fixation du traf vissée sur la cale en Ertalon de la galerie...
La cale n'avait aucun dégât...
Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourir tranquille!

C. Pioch
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je l'ai baptisé du nom de l'ancien groupe à qui il appartenait
Toute ma jeunesse, avec Bébert au chant, tu les as rencontré ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

le camion des forbans vraiment ? mon père les a fait jouer durant un festival dans mon bled il y a lomgtemps ... en tout cas l2 ca fait de la place !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Niol a écrit :...vissée sur la cale en Ertalon de la galerie...
La cale n'avait aucun dégât...
Ce n'est donc pas l'ertalon d'Achille...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Niol
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 13:29
Localisation : Allier

Message par Niol »

Non je ne les ai pas rencontré, dommage ça aurait été sympa.
J'ai acheté ce traf dans un garage REN**** du côté de Dreuil les Amiens et c'est le vendeur qui m'a raconté ça :
" C'est le cam's d'un groupe du coin, tu connais p'tête : Les Forbans...?"
Apparemment ils sont du coin, et le trafic leur servait pour vadrouiller. Je ne savait pas qu'ils tournaient encore...

Voilà pour la petite histoire.

L2 c'est le top!!! Surtout à 4.
Après, je n'ai pas choisi la meilleur config d"aménagement car je souhaitai garder la banquette en rang 2 car les filles sont petites et pour la route c'est plus simple de les avoir juste derrière nous.
Par contre cela me laisse du coffre pour entasser du bazard, et ça y'en a :mrgreen:
Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourir tranquille!

C. Pioch
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »