Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
curly Traficoteur
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: rennes Véhicule: master T35D L3H3
|
Posté le: Ven 02 Oct 15 12:45 |
 |
Salutations,
J'ai passé trop peu de temps sur ce forum et en ait sérieusement fait les frais... j'ai bradé le mange fric précédent pour un veau (T35D, caisse 5m de long) et j'aimerais connaitre ses performances.
Le compte tour de la bête ne marche plus et j'ai essayer de remplacer la pièce qui transfère les tours de la boite de vitesse au câble qui va à la cabine, mais il semble qu'il ne soit pas HS, je ne comprend donc pas d'où vient le problème. J'ai beau éplucher la RTA, je ne trouve même pas le nom de la pièce.
Si quelqu'un a déjà connu ce problème et peut m'expliquer la marcher à suivre... |
|
|
|
|
 |
Mojoo Risin Traficoteur

Inscrit le: 14 Jan 2015 Messages: 24 Localisation: Algrange 57 Véhicule: Master T30 2L 1981
|
Posté le: Sam 03 Oct 15 21:49 |
 |
Cela ne part pas de l'alternateur ? il y a une prise si je me trompe pas |
|
|
|
|
 |
Vince23 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2013 Messages: 604 Localisation: Toulouse Véhicule: Master T35D L2H2
|
Posté le: Mar 06 Oct 15 11:20 |
 |
tu confond pas avec le compteur de vitesse? J e ne crois pas que les master 1 ont été equipés de compte tours.. j'en ai mis un sur le mien mais en adaptant un tableau de bord de r21..
pour le compteur de vitesse/kilometrique, en plus du cable qui va de la boite au compteur, il y a le reducteur vissé sur le nez de la boite sur lequel est branché le cable qui peux deconner!
sinon, essaye de changer ton tableau de bord, le compteur kilometrique/compteur journalier peux se transferer au nouveau tableau d ebord facilement, regarde le post sur les TdB R21 pour des photos/instructions!
Il doit pas y avoir 15 000 causes possibles.. |
_____________________ « Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel |
|
|
|
 |
curly Traficoteur
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: rennes Véhicule: master T35D L3H3
|
Posté le: Ven 09 Oct 15 12:31 |
 |
Le réducteur doit bien être la pièce que j'ai démonté en premier, je suis donc bon pour démonter mon tableau de bord! |
|
|
|
|
 |
Vince23 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2013 Messages: 604 Localisation: Toulouse Véhicule: Master T35D L2H2
|
Posté le: Dim 11 Oct 15 18:06 |
 |
Ca peux aussi etre tout simplement ton cable qui est naze! La "transmission" ce fait par l'extremité du cable ui a une forme carré, cette embout ou la prise coté compteur peux s'ovaliser et donc foirer la lecture de vitesse..
Le compteur est tres imple a retirer, il te faut juste retirer la casquette qui le couvre, ensuite ca se declipse tout seul.. Regarde l'etat deja du connecteur au cul du compteur, une espece de grosseprise en plastique, c'ets possible que le verouillage soit mort et que le cable n'entraine plus le compteur! |
_____________________ « Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel |
|
|
|
 |
AlpineVoyager Traficampeur
Inscrit le: 03 Avr 2022 Messages: 2 Localisation: Alpes Véhicule: Master 1
|
Posté le: Lun 02 Mai 22 23:56 |
 |
Bonjour, Petit Déterrage
Mon compteur kilométrique tourne trop vite 1km sur le compteur équivaut à 50m de distance réelle.
Le compteur de vitesse lui indique environ 13km/h de plus que le GPS.
Pas vraiment trouvé la cause si ce n'est que le cable semble tourné trop vite. |
_____________________ Alpine Voyager.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel.P |
|
|
|
 |
Bitzaa63 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 729 Localisation: Puy-de-Dôme Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2
|
Posté le: Mar 17 Mai 22 16:03 |
 |
Hello, le câble est entrainé par une prise à engrenage depuis la BV, donc la seule panne possible c'est qu'il ne tourne plus. Ou par saccades. En aucun cas il ne peut tourner plus vite. Sinon fais-en un ventilateur !
Tout autre souci provient du tachy lui-même. Un TbBrd d'occase ne coûte pas bien cher, le plus dur doit être d'en trouver un.
J'ai connu le cas sur une 309, ou sur le totalisateur, les km défilaient à chaque hectomètre, du coup la brave 309 1.9D était passée en un peu plus d'un an, de 280 000 à 550 000, cool ! |
_____________________ Nouveau : T35 87 H1L1 ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|