Postage impossible depuis winphone lumia ''erreur survenue''

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Postage impossible depuis winphone lumia ''erreur survenue''

Message par Barstow »

"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer"

Voici le message que je reçois systématiquement lorsque j'essaie de répondre à un message depuis mon smartphone Lumia sous winphone 8.x

Dommage parce que je le consulte très (trop) souvent depuis mon tel et je ne peux jamais répondre. Il faut que je branche la tablette pour envoyer un message. Les MP passent par contre.

Est-ce que ça arrive aussi à d'autres ? Que faire pour régler le problème
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

idem sur une config identique

et des fois ça passe
et en wifi ça passe à tous les coups
j'en ai déduit que Le Trafic Aménagé demande un signal fort (normal, ce n'est pas un site de lopettes :mrgreen: )
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Voilà, je ne vois pas d'autres explication :mrgreen:


En vrai, je suis pas du tout calé en smartphone, je vais pas pouvoir aider :oops:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je ne peux pas trop aider en m$phone, mais quel est le navigateur utilisé?
Tenté avec firefox?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Même problème depuis le début avec mon Lumia 1320, ça ne marche qu’en wifi, même en 4g ça ne fonctionne pas :bof:

Peut-être qu'après le passage à windows 10 ça fonctionnera :roll:

C'est le seul forum ou je ne peux pas poster depuis mon téléphone.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ca fait plus d'un an que je l'ai et que c'est comme ça. Ca eut marché rarissimement au début.

Je me connecte à internet depuis mon pc (tablette Toshiba win 8.1) exclusivement en wifi via ce même téléphone comme point d'accès, donc sur mon forfait data mobile 3go/mois (je n'ai pas de box). Là ça passe (preuve ce message).

Sur un autre forum, sur tel, j'ai parfois des écrans blancs qui s'affichent immédiatement après la page voulue, ça frustre.
Le Figaro est inexploitable, page trop lourde de pub et autres flash = blocage du navigateur et "reprise" au bout d'une ou deux minutes de lecture.

Autant je pardonne à Olivier qui est bénévole (même félicitations), autant je ne comprends pas qu'un site comme le fig' soit aussi inexploitable sur Lumia.

Et je râle, râle, râle... contre les pubs et mises à jour qui bouffent la majeure partie de mon forfait data, au point où je dois repayer 5€ le 15 du mois pour avoir 3Go de plus (si surf sur pc) ! Grrroooarrrr :twisted:

Et charger Win10 réclame encore au moins 999 PetaOctets de download.
Grrroooarrrr bis
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

installe un adblock sur ta tablette, ça bloquera les pubs, et évitera de bouffer du forfait pour ces pubs... ça change le net sans la pub :)
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Aucun soucis sous Android 4.2.2, 4.4.2, 5.0.1 et 5.1 ! :P
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Androïd ? Nan, j'ai vendu mon âme à Microsoft contre un métier €++, chuis obligé d'y rester (mais des fois il m'agace, hein).

Adblock j'avais dans le temps sur seven, c'était bien. Mais j'ai l'OS biologique procrastinator 1.0 et le virus flémingite aigüe, qui m'empêchent de l'installer.

C'est cette même config bio qui m'empêche de mettre à jour ma page de présentation de mon aménagement du Ducato (au lieu du Doblò).

Ceux qui souffrent du même mal savent de quoi je parle.

:oops: :cry:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ChristopheD a écrit :Aucun soucis sous Android 4.2.2, 4.4.2, 5.0.1 et 5.1 ! :P
Sans vouloir être pro windows phone, j'ai abandonné Android sans regret à cause de tout les autres problème dont tu ne nous parlera pas :P

La principale raison était déjà la possibilité de stocker les appli sur SD, ce que fait WP sans soucis et qu'Android ne peut faire que si le créateur de l'appli l'a prévu. Alors si il faut avoir un téléphone avec 16 ou 32 Go de mémoire interne, je préfère mettre la moitié de la somme dans un WP dont je pourrais étendre la mémoire presque autant que je veux :mrgreen:

Mon nokia 1320 m'a couté 200 euros il y a presque 2 ans, la batterie tient 4 jours sans soucis, il est fluide et la mémoire est extensible pour presque rien, je demande à voir la même chose sous android avec une qualité équivalente pour le même prix :bof: surtout en 6" :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bah j'ai pris un Alcatel Idol 3 en 5.5" sous Android 5.0.1 (avec 16Go en interne) et maintenant toutes les applis vont sur la carte SD (128Go) si je le veux.

C'est vrai que ton smartphone me branchait bien. Complet, pas cher et grand écran.
Mais la promo à 199€ pour l'Alcatel a gagné..... :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »