Renfort suspensions arrière, avez-vous testé ?

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Avatar du membre
Pascal90
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 déc. 14 16:25
Localisation : Belfort

Renfort suspensions arrière, avez-vous testé ?

Message par Pascal90 »

Bonjour à tous,
Les suspensions arrière de mon Trafic s'affaissent avec l'âge. Quelqu'un a-t-il déjà testé les renforts pneumatiques (budget environ 400 euros) ou les renforts mécaniques (budget environ 250 euros) ?
Max.D
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 août 15 21:24
Localisation : belgique

Message par Max.D »

as tu finalement testé?
je suis intéressè d un savoir plus aussi.
Avatar du membre
Pascal90
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 déc. 14 16:25
Localisation : Belfort

Message par Pascal90 »

Salut, j'ai monté un kit à air acheté ici : http://www.sospensionieasytop.it. Nettement moins cher que ce que j'avais vu ailleurs (ça m'a coûté moins de 350 euros port et frais Paypal compris). Livré en 48h. J'ai pris le modèle pour les anciens J5. La partie basse est constitué de brides qui se placent sans problème sur l'essieu du Trafic, j'ai modifié les ancrages de la partie haute sans grande difficulté, c'est juste emboité sur le longeron. J'ai dans un coin de disque dur des photos des motifs et du montage si tu veux te lancer.
Bilan après un peu plus de 5000 bornes : très satisfaisant
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci de ton retour d'information. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Max.D
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 05 août 15 21:24
Localisation : belgique

Message par Max.D »

ca a l air tout bien, merci de ton retour je vais étudier cela.
:yes:
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Pascal90 a écrit :Salut, j'ai monté un kit à air acheté ici : http://www.sospensionieasytop.it. Nettement moins cher que ce que j'avais vu ailleurs (ça m'a coûté moins de 350 euros port et frais Paypal compris). Livré en 48h. J'ai pris le modèle pour les anciens J5. La partie basse est constitué de brides qui se placent sans problème sur l'essieu du Trafic, j'ai modifié les ancrages de la partie haute sans grande difficulté, c'est juste emboité sur le longeron. J'ai dans un coin de disque dur des photos des motifs et du montage si tu veux te lancer.
Bilan après un peu plus de 5000 bornes : très satisfaisant
Salut,

Alors 4 ans après es-tu toujours satisfait ?
fracass
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 janv. 22 19:08
Localisation : 66

Message par fracass »

Ce sujet m'interesse car je voulais equiper mon camion, j'ai deja acheté des boudins pneumatiques sur aliexpress, et j'allais attaquer l'adaptation, car je n'ai pas trouvé un kit adapté, mais si un modele pour j5 convient, ca simplifie...

car il est trop bas de l'arriere, en plus ca permet de le niveler sans cales
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »