Présentation de mon Citroën Berlingo

Répondre
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Présentation de mon Citroën Berlingo

Message par Fafa81 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaine j'ai acquis un berlingo au départ je n'étais pas focalisé sur se modèle mais après une recherche sur le coincoin, j'ai trouvé se berlingo, une superbe affaire à côté de chez moi !

C'est donc un berlingo de 1997 1.9D vert 5 place mais sans porte coulissante, le moteur à 160 000km !
Oui le 1.9D n'a pas de puissance et les portes coulissante aurait été beaucoup plus pratique mais vu le prix on ne peu pas tout avoir... :wink:

C'est une voiture qui à vraiment été très entretenu, il y a beaucoup de facture, les frais récent sont : distribution, embrayage, pneu avant neuf, flexible de frein, alternateur + courroie neuf (200km), tout les silentbloc du train arrière, triangle AVD, bras de suspension, frein arrière complet...ect

Au niveau des choses à faire dessus il y'a:

- Rétroviseur gauche complémentent cassé (FAIT)
- Prise veilleuse avant fil coupé (FAIT)
- Lève vitre passager bloqué en haut (FAIT)
- Vidange moteur + filtre à huile et gasoil (FAIT)
- Biellette barre stab x2 (FAIT)
- Plaquette avant (FAIT)
- Ampoule compteur grillé (FAIT)
- Réparé ventilation habitacle (FAIT)
- Pommeau cassé
- Aile avant conducteur abîmé
- Rétroviseur passager coque cassé
- Essuie glace arr + moteur essuie glace arrière

Image

Voila j'ai commencé par le réglé pour que tout soit à jour et qu'il roule parfaitement, il me reste quelques bricoles mais elles sont purement esthétique je m'en occuperais au fur a mesure que je trouve des pièces a bon prix ! :yes:

Au départ je n'avais pas du tout l'intention de fabriqué un aménagement pour mon berlingo mais quand sur le net je suis tombé sur le concept dit "l'endormi", j'ai trouvé l'idée très intéressante j'ai donc décidé de me lancé dans cette aventure !

Je souhaite me fabriqué quelques chose identique à cela se système amovible permet de retrouvé une voiture normale en 2 minute !

Image

Et voici des photos de mon berlingo en questions, des détails viendront s'ajouter plu tard sur se que je souhaite réalisé !

Image

Image


:D :D
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes: :yes: :yes:
allez, yapluka comme on dit! :yes:
dans "ici on se les montre" tu pourras voir d'autres plans d'aménagement pour ludospace (même si celui là est top! :wink: )
adiii
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Yes je suis entrain de regarder j'adore voir d'autre aménagement ça donne plein plein d'idée ! :yes:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Avant de te lancer dans la fabrication de l'aménagement, surtout réfléchis bien à son implantation.
Dans un tel espace, c'est très important.
Garde toujours à l'esprit qu'il faut réduire les gestes ou manutentions car ça devient vite invivable.

Je vais suivre ça de près. :wink:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Salut !

Merci Canisse pour le conseils c'est noté :wink:
Un membre du forum a déjà fait exactement le montage que j'aimerais faire donc je pense m'inspiré de se montage et lui demandé des conseils ! :wink:

En tout cas j'ai vraiment hâte de me lancé ! :yes:
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Bonjour à tous !

Les travaux commence tranquillement, hier j'ai fabriqué un bouton poussoir pour pouvoir ouvrir la malle de l'intérieur car étant donné que mon berlingo est la version monospace et non utilitaire il n'y a pas d’ouverture de l’intérieur !

Photo :

Image

Puis se matin je suis allé chercher le matériel, bois charnière... ect

Image

Je vais surement commencé se soir les découpes ! :D
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Vas-y grand fais nous rêver !! ;) Je ne te demanderai pas grand chose pour le copyright ;)

Petite astuce complémentaire. Pour le morceau de mousse recouvrant la table en position basse, pense à le couper en deux avant de mettre les housses. En effet, une fois en position assise, tu auras donc deux petits dossier de chaque côté ;) C'est le petit plus ! Periglioni !! :)

Bon courage à toi
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Le projet est bien avancé et le plus"gros" est déjà presque fini ! :D
Oui pour la mousse de la table j'avais déjà prévu de faire ça comme sur le modèle amdro ! :wink:

J'ai ouvert un sujet sur mon aménagement dans la bonne sections du forum à l'adresse suivante :

viewtopic.php?p=443391#443391

:D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »