Utiliser deux échelles pour fixer des vélos ?
Utiliser deux échelles pour fixer des vélos ?
Bonjour,
que pensez-vous d'installer deux échelles, une sur chaque porte arrière, pour y fixer des vélos ?
que pensez-vous d'installer deux échelles, une sur chaque porte arrière, pour y fixer des vélos ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
j'ai vu ça sur un vieux merco dernièrement. défaut: il faut démonter les vélos pour ouvrir une porte.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
les chances sont quand même fortes que tu veuilles accéder à ton coffre:
Reimo Variotech 333 dans un trafic
Reimo Variotech 333 dans un trafic
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
tu veux dire les vélos à la verticale? hm, a mon avis ils restent trop larges et devront s’emboîter correctement au centre.
j'ai vu dernièrement un trafic avec 2 vélos montés horizontalement sur la porte gauche uniquement. ça marche, mais aucune idée combien de temps ça tient sur ralentisseurs, chemin en terre, etc.
quant à un aménagement en camion tôlé sans accès derrière nécessaire: montre moi! en camping-car de 8m avec accès latéral à la soute, d'accord, mais pas qu'avec une porte latérale (oublie les portes avant pour accéder à quoi que ce soit d'autre que les sièges pour rouler),
j'ai vu dernièrement un trafic avec 2 vélos montés horizontalement sur la porte gauche uniquement. ça marche, mais aucune idée combien de temps ça tient sur ralentisseurs, chemin en terre, etc.
quant à un aménagement en camion tôlé sans accès derrière nécessaire: montre moi! en camping-car de 8m avec accès latéral à la soute, d'accord, mais pas qu'avec une porte latérale (oublie les portes avant pour accéder à quoi que ce soit d'autre que les sièges pour rouler),
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- jacob karhu
- Traficaménageur
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03
J'ai essayé de placer mon vélo sur l'échelle mais je n'en suis pas totalement satisfait.
J'ai boulonné 2 pattes de métal sur l'échelle : une en haut qui soutient le poids du vélo au niveau de la fourche, et une autre qui soutient un peu de poids sous la selle mais empêche surtout que le vélo se décale sur la droite pour le garder aligner.
Mon problème est que le guidon touche ma fenêtre arrière droite. Ça m'a déjà fait quelques rayures donc il faut que je trouve une solution et je seche.
Si je décalé le tout plus haut, ça devient épuisant de le monter à bout de bras et la roue cache la caméra arrière.
J'ai essayé dans d'autres sens et ce n'est pas forcément beaucoup mieux.
En tournant la roue avant / guidon, ça ne touche plus mais ça devient ballant et il faudrait garder l'ensemble solidaire.
Est ce que vous avez d'autres suggestions pour sécuriser un peu plus ce système ?
Avant que je traité le métal, mousse et sangle pour pouvoir rouler avec.
J'ai boulonné 2 pattes de métal sur l'échelle : une en haut qui soutient le poids du vélo au niveau de la fourche, et une autre qui soutient un peu de poids sous la selle mais empêche surtout que le vélo se décale sur la droite pour le garder aligner.
Mon problème est que le guidon touche ma fenêtre arrière droite. Ça m'a déjà fait quelques rayures donc il faut que je trouve une solution et je seche.
Si je décalé le tout plus haut, ça devient épuisant de le monter à bout de bras et la roue cache la caméra arrière.
J'ai essayé dans d'autres sens et ce n'est pas forcément beaucoup mieux.
En tournant la roue avant / guidon, ça ne touche plus mais ça devient ballant et il faudrait garder l'ensemble solidaire.
Est ce que vous avez d'autres suggestions pour sécuriser un peu plus ce système ?
Avant que je traité le métal, mousse et sangle pour pouvoir rouler avec.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- jacob karhu
- Traficaménageur
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
et sanglé sur l'échelle pour éviter qu'il ne saute sur un gros nid de poule !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- jacob karhu
- Traficaménageur
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03
Oui bien évidemment
Et j'aimerai bien prendre deux de ces sécurités Fiamma pour attacher rapidement plutôt que des sangles classiques.
Et ainsi sécurisé j'ai le droit de rouler avec ou il faut une homologation ?
J'ai vu que je devais déjà avoir un plaque de signalisation carrée blanche/rouge à l'arrière comme le vélo dépasse (d'une certaine distance d’ailleurs ?)
Et j'aimerai bien prendre deux de ces sécurités Fiamma pour attacher rapidement plutôt que des sangles classiques.
Et ainsi sécurisé j'ai le droit de rouler avec ou il faut une homologation ?
J'ai vu que je devais déjà avoir un plaque de signalisation carrée blanche/rouge à l'arrière comme le vélo dépasse (d'une certaine distance d’ailleurs ?)
En France, ton vélo peut être considéré comme un chargement.
Tant que les feux de signalisation, que la plaque minéralogique sont visibles et que le chargement ne dépasse pas de plus d'un mètre derrière le véhicule, il n'y a rien à mettre.
Au dessus de 1m et jusqu'à 3 m, il faut un feux de signalisation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006841612
Tant que les feux de signalisation, que la plaque minéralogique sont visibles et que le chargement ne dépasse pas de plus d'un mètre derrière le véhicule, il n'y a rien à mettre.
Au dessus de 1m et jusqu'à 3 m, il faut un feux de signalisation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006841612