Retour d'expérience sur les "nouveaux" Transit ?

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 01 sept. 11 5:35
Localisation : Here and there, who cares ?

Message par Nico_le_Normand »

Remonte petit topic.

Notre Trafic arrivant au seuil critique d'usure, nous envisageons son remplacement.

Je viens de voir un Ford Transit qui - bien qu'affichant 300.000 bornes - semble présentable.

Mais je lis un peu tout et son contraire le concernant.
Selon M'sieur Oscaro, c'est celui là : Transit 2000 Traction 2.0 TDdi Fourgon 75cv (http://www.oscaro.com/ford-transit-2000 ... Type=carte).

A l'essai, il a l'air sain.

Il y a juste quelques points de rouille à arrêter, mais rien de bien méchant semble-t-il.

Son actuelle propriétaire l'a acheté en août 2013 à son premier propriétaire, qui l'a lui même acheté neuf en mai 2001.
Elle est vendeuse ambulante (marchés) mais arrête son activité.

Y-a-t-il des avis avisés sur ce bahut ?

A 1.500 €uros, est-il intéressant
Ne pas rouler bourré, je veux bien.
Mais je ne vais quand même pas rentrer à pied.
Faut pas déconner.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le 75cv est quand même light, surtout s'il a 300000 kms, il n'en fera peut être pas énormément + si on lui a tiré dessus et chargé
préférez le 85cv ou 100cv si possible, selon le budget
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

...En même temps après un trafic 1000 en bout de course.... La comparaison ne peut qu'etre avantageuse, même pour le 75cv, non? :P

Ceci dit, comme l'écrit freerider, tout dépend de l'utilisation,passée et de celle a venir, et du porte monnaie.
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
blisss
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 02 avr. 15 17:09

Message par blisss »

Je me permet de relancer ce topic sur la fiabilité des transit.

Ca a l'air pas mal, mais on m'a dit que certains modeles avaient des problèmes de PI. Est ce que quelqu'un aurait un retour dessus? Un kilométrage à partir duquel il faudrait faire gaffe en occase?

Sinon niveau boite/embrayage, c'est solide, en général ça dure bien dans le temps?

Merci :yes:
JMDSomme
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 28 avr. 15 20:26
Localisation : Abbeville (80100 - Somme)

Message par JMDSomme »

Salut les transit people.

J'ai acquis un modèle 2014 (milieu de gamme Trend 125ch - L1-H1) quasi neuf l'an dernier.
Je lui ai fait coffres/lit/place pour les vélos à l'arrache en 2 jours, avec pour seul isolant de la couverture de survie sur le toit dehors (empêche la condensation dedans) et hop partis pour l'été.

Mes retours:

Cabine avant confortable: siège pilote réglable nickel, radio + blue tooth, usb etc, rangements nombreux et pratiques , coffre sous la banquette.
banquette passagers non réglable: la passagère est plus jeune que moi et elle supporte.

Silencieux jusqu'à vent force 4, les amortos... c'est un camtard mais ça roule cool.
Tenue de cap nickel jusqu'à force 6/7 après on chope le mal de mer.
Pneus d'origine: comme d'hab, gaffe aux zones glissantes.
Freinage irréprochable et souple.

Moteur : on a ce qu'il faut sous le capot, la 1ère est un peu longue pour les redémarrages en côte rude... difficile à maîtriser sauf si on fait confiance à l'embrayage.
Moteur souple et réactif sur tous les autres rapports.
Conso: je fais 5 jours sur 7 environ 2kms 4fois par jour et tous les week end 600kms aller retour: je tourne à 9,4l/100 moyenne c'est pas le plus écolo de la gamme...

Cellule arrière:
je rentre deux motos d'enduro et plein de bordel sans soucis, la hauteur de plancher je crois à peine 50cm est supportable et l'ouverture des 2 portes est bien dégagée. Passages de roues assez raisonnables.

Version camping la largeur permet un lit de 140/190 dans la longueur avec encore la place de poser ses pieds par terre devant la porte latérale (et aussi d'avoir des sacs accessibles sous le padock) et la place pour deux vélos roue avant démontée à l'arrière.
On avait dans la cellule deux vélos, 2 télescopes et leurs accessoires divers (un bon cubage), matos d'escalade, cantine de campeurs et tentes (ceinture et bretelles!) et ça le fait impec, y compris ... les chaussures de Madame (ville, rando, vélo, sandales, tongs, ...etc...) , une aile volante RC, la boite à outil... bref petit volume (5m3) mais parfaitement optimisable.

En charge: confort amélioré (classique je suppose)..
Chemins de terre: RAS si on y va tranquille, la garde au sol est bonne.
Rayon de braquage: mieux que mon ancien freelander 2.

Voila, c'est mon auto de tous les jours, ma bétaillère de déménagement, mon transport motos enduro et c'est en train de devenir un camping car minimaliste: pose fenêtre,isolation (laine de mouton dans les fonds + 2 nappes d'isolant mince, batterie 165A et tous moyens de charge possible compris solaire.

Et, pour finir: pas de chauffage, H2R a accepté sans râler le retour du Truma qui est bien difficile à intégrer (surtout la bouteille cube...) si je veux garder la polyvalence (démontage des coffres pour transport motos)... c'est la limite du truc pour ce qui me concerne.

J'espère qu'il durera longtemps, j'aime beaucoup ce véhicule, je me sens bien au volant et sa compacité et la discrétion de mon aménagement nous permettront de nous poser à l'arrache n'importe ou sans être parqués avec les 25m3 qui se posent 15 jours et restent dedans scotchés devant la téloche... en faisant du vélo d'appartement au pied du Luberon... pas ma tasse de thé!
Nous c'est plutôt je me pose au col de la Bonnette pour deux nuits loin de tout puis escale technique/repos deux jours en camping à la ferme et hop deux jours au pied d'une voie d'escalade etc....

Le L1H1 pas de WC ni douche dedans mais tout le reste impec, c'est le vrai nomadisme, en juillet je me passe une nuit à Montmartre ou sur la place du Trocadéro ! (près d'un WC Decaux et face à un bistrot).

Yiiip. J'en rêvais il y a 40 ans, et là je le construis.
@+
Jean-Marc.

Je retourne explorer le forum à la recherche d'astuces!!!!
Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

retour d'experience sur un transit mk7 2009 115 cv l1h1
la conso va de 7,2 l en mode cool sur nationale a 90 a presque 10 en mode énervé a 140 au régulateur
le confort est correct, mais quand même bruyant pour sa génération, surtout sans séparation de cabine
la motricité est un peu limite, surtout sur le mouillé, les rond point pris un peu vite surprennent surtout quand l'AR glisse un peu et que s'actionne l'ESP
les équipements comme l'aide au démarrage en cote, l'ESP, l'ABS sont intéressant, tout comme le régulateur de vitesse.
un peu fastidieux a programmer, mais une fois en place la commande vocale vocale de l'autoradio et du Bluetooth et très
pratique
l'entretien basique est simple, et on dispose d'une bonne accessibilité dans le compartiment moteur.
ce moteur 2.2 n'a pas toujours bonne réputation, pourtant il a été choisis pour équiper le boxer et jumper 2.2 , les land rover defender et les jaguar diesel
le transit offre la plus grande largeur en fourgon de moins de 2M (j'ai un lit de 1m80 dans la largeur), une forme assez carré pour l'amenagement
seul gros regret et ce qui me fera changer de marque pour le prochain, pas boite auto disponible
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Salut tous,
je viens de lire vos retours et impressions sur les Transit.
Je vais en voir un demain, TDCI 2.2 140Ch de 2011, donc la version la plus musclée si je ne me trompe pas.

Avez-vous des retours à me faire sur cette version ?
Est-ce utile d'avoir un 140c pour un aménagement ?

Merci pour vos lumières :D
Matt22
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juil. 15 17:44
Localisation : Paimpol 22

Message par Matt22 »

Voilà un sujet intéressant. Pour moi le projet est lancé je vais chercher un Ford transit 2.2 ms280 de 2012 en Vendée mardi en 8. Le projet est de le convertir dans l'hiver. Nous avons choisi un équipement ++ avec chaîne de distri. Clim régulateur de vitesse GPS et bluetooth. Et la garantie longue durée qui va bien! Il a 47000kms.
J'avais loué le même chez conforama pour faire seulement 50bornes et j'avais adoré.
Celui ci est à 400 bornes de chez moi... De quoi me faire une idée sur le chemin du retour...!
Je vous tiendrais au jus!
Un génie sommeille en moi, malheureusement il dort tout le temps...
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

J'ai acheté un Transit 115 de 2010 il y a deux mois. Depuis j'ai fais presque 3.000 km avec et ai commencé à l'aménager.
J'apprécie beaucoup la conduite, très souple mais avec suffisamment de reprise au besoin. Je conduis plutôt cool (110/115 au régulateur sur autoroute, aux limitations ailleurs, sans grosses accélérations) et je suis à une conso moyenne de 7.1L.
Il est effectivement un peu plus bruyant qu'un Trafic bie que je n'ai que peu de recul sur le Trafic, juste quelques essais quand je cherchais mon camion.

A aménager il est vraiment top car caisse assez carrée et large.

Au global je suis très satisfait de cet achat.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

je vois que tu as pris le 115, de toute façon c'est le exactement le meme que le 140,c'est juste un bridage electronique qui le le bloque a 115 cv. ta conso a 7.1 me surprend pas, j'ai reussi a le faire aussi sur un plein, mais en general je tourne plus vers les 8,5 / 9 l . je suis pas fan des sous regimes. je n'ai dailleur jamais fait moins de 350 000km sans problemes avec mes diesel. la course a la conso fait surtout la fortune des garagistes
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »