Taille de la fenêtre
Taille de la fenêtre
Bonjour à tous,
J'avais dans l'idée de poser moi même une baie coulissante de 750 x 475 (style Boiron), la forme de la porte l'autorise t-elle? faut-il viser au dessous? ou encore plus grand? avez-vous des conseils ou des erreurs à ne pas reproduire sur ce choix ou la pose?
Je ne souhaite qu'une fentre et un lanterneau
Merci pour vos suggestions
J'avais dans l'idée de poser moi même une baie coulissante de 750 x 475 (style Boiron), la forme de la porte l'autorise t-elle? faut-il viser au dessous? ou encore plus grand? avez-vous des conseils ou des erreurs à ne pas reproduire sur ce choix ou la pose?
Je ne souhaite qu'une fentre et un lanterneau
Merci pour vos suggestions
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'avais souvenir que sur la porte, l'idéal c'est 60x40 J'ai eu 50 en hauteur et c'est trop haut pour la courbe de la porte, après au dessus de 60 tu va aller taper dans les bords plus épais.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
750 x 475 ? Ça ne passera pas !
Plus tu mets long, plus il faut être étroit en hauteur.
Sur mon Trafic, la baie Seitz de la porte latérale fait 800 x 350 (dimension de la découpe). Il a fallu rogner les angles du contre-cadre pour que ça passe.
750 x 475 ? Ça ne passera pas !
Plus tu mets long, plus il faut être étroit en hauteur.
Sur mon Trafic, la baie Seitz de la porte latérale fait 800 x 350 (dimension de la découpe). Il a fallu rogner les angles du contre-cadre pour que ça passe.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
C'est pas un plus, c'est une obligation...j'imagine que le contre cadre est vraiment un plus!
Il faut savoir qu'une tôle de 1 mm d'épaisseur, c'est très souple, en particulier quand tu as enlevé le(s) renfort(s) intérieur(s) qui rigidifie(nt) le panneau. Par ailleurs, le contre-cadre est souvent la seule solution qui permet de fixer plus ou moins facilement, l'habillage autour de la fenêtre.
Ne pas mettre de contre-cadre c'est :
- S'exposer à terme, à des infiltrations d'eau quand la tôle, la fenêtre et le joint vont "travailler" de manière différenciée (dilatations/contractions, vibrations, etc).
- Se compliquer la vie quand il va s'agir d'habiller le tour de la baie.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 21 juil. 15 12:44
- Localisation : drome
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
Bonjour j'ai une 750 x 400 S4 en attente de pose. C'est ce qui m'a paru le meilleur compromis sur un traf 2 si on ne veut pas de souci avec l'intérieur de la porte. La partie intérieure de la baie S4 fait 775 x 425. 750 x 450 devait passer en débordant légèrement sur la tôle double à l'intérieur.
Si Renault nous avait fait une porte avec un intérieur rectangulaire ça m'aurait arrangé mais bon on fait avec.
J'avais déjà posé des baies S4 sur un VW T4 sans problème mis à part la doc pas vraiment claire et encore maintenant il y une version en français. Pour mon T4 j'avais juste la doc en allemand que j'avais fait traduire par un pote bilingue pour être sûr de ne pas faire de conneries
Si Renault nous avait fait une porte avec un intérieur rectangulaire ça m'aurait arrangé mais bon on fait avec.
J'avais déjà posé des baies S4 sur un VW T4 sans problème mis à part la doc pas vraiment claire et encore maintenant il y une version en français. Pour mon T4 j'avais juste la doc en allemand que j'avais fait traduire par un pote bilingue pour être sûr de ne pas faire de conneries
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Juste un petit rappel, que les choses soient bien clair.
Les dimensions fournies par les fabricants sont les dimensions de la découpe (en fait, on ajoute 2 ou 3 mm par coté pour faciliter l'encastrement).
Le cadre extérieur des baies est toujours plus grand que les dimensions données.
Le cadre intérieur des baies (quand il y en a un, Seitz par exemple) est toujours plus grand aussi, et par forcément des mêmes dimensions que le cadre extérieur.
Dans le Trafic, il faut considérer le place disponible à l'intérieur (porte latérale, portes AR, panneau(x) gauches) en aucun cas à l'extérieur.
Juste un petit rappel, que les choses soient bien clair.
Les dimensions fournies par les fabricants sont les dimensions de la découpe (en fait, on ajoute 2 ou 3 mm par coté pour faciliter l'encastrement).
Le cadre extérieur des baies est toujours plus grand que les dimensions données.
Le cadre intérieur des baies (quand il y en a un, Seitz par exemple) est toujours plus grand aussi, et par forcément des mêmes dimensions que le cadre extérieur.
Dans le Trafic, il faut considérer le place disponible à l'intérieur (porte latérale, portes AR, panneau(x) gauches) en aucun cas à l'extérieur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 21 juil. 15 12:44
- Localisation : drome
salut,
est ce que cette fenetre en 600 *400 http://www.h2r-equipements.com/baies-fe ... sante.html ?
merci
est ce que cette fenetre en 600 *400 http://www.h2r-equipements.com/baies-fe ... sante.html ?
merci
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
pour note, les Seitz/Dometic 800x450 rentrent:
2x 800x450 sur trafic 2
plus d'infos sur la pose ici: viewtopic.php?p=247181#247181
2x 800x450 sur trafic 2
plus d'infos sur la pose ici: viewtopic.php?p=247181#247181
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bien sûr que ça rentre, mais c'est juste plus compliqué parce que tu fais du bord à bord.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
non, mieux est un joint fenêtres non-collant. avantage: c'est étanche et la baie reste démontable (il arrive trop souvent que l'on veuille rectifier quelque chose).
on le voit là sur un site allemand: http://shop.freizeit-wittke.eu/Dometic- ... dichtmasse
on le voit là sur un site allemand: http://shop.freizeit-wittke.eu/Dometic- ... dichtmasse
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...