T4 Démontage de la biellette de direction
T4 Démontage de la biellette de direction
Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir si quelqu'un savait si l'on peut démonter les biellettes de direction sur un t4 avec DA sans outils spéciaux.
Je n'arrive pas à la démonter car l'espace est réduit pour passer une clef sur le côté, l'outil spécial attaque la biellette de face il me semble.
Sachant que je ne sais pas souder pour la fabriquer, je voulais savoir si il y avais une technique pour s'en sortir sans acheter ce démonte biellette.
Je n'arrive pas à m'inscrire sur t4 zone, donc si il y a quelqu'un qui connait et qui peut m'aider ça serait sympas
Je n'arrive pas à la démonter car l'espace est réduit pour passer une clef sur le côté, l'outil spécial attaque la biellette de face il me semble.
Sachant que je ne sais pas souder pour la fabriquer, je voulais savoir si il y avais une technique pour s'en sortir sans acheter ce démonte biellette.
Je n'arrive pas à m'inscrire sur t4 zone, donc si il y a quelqu'un qui connait et qui peut m'aider ça serait sympas
Let's go !!!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
va sur buspirit, y a le tuto ici
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as vu le tuto ?
tu as essayé en tournant le volant pour faire + sortir la rotule ?
tu as essayé en tournant le volant pour faire + sortir la rotule ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour le Traf, j'avais fabriqué un outils spécial Tuto
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci Ravely, j'avais déjà consulté le tuto, super cette clef et avec une attaque de face c'est plus confortable et meilleur prise de force.
(je ne dispose pas du matos pour soudé) mais....
Je viens juste de réussir a sortir la biellette grâce a un bidouillage sur une clef plate de 32, car sur les billettes d'origine (audi) ma clef ne rentré pas et comme c'était ma plus grosse clef je l'ai disqué un peu, plus un trou pour faire levier avec une barre.
ça fais plaisir de ne pas se sentir seul quand on galère, merci pour les conseils, plus qu'un coté a faire ça devrait allé plus vite maintenant.
J' ai hâte de voir si il y a une différence...les autres étaient mortes.
(je ne dispose pas du matos pour soudé) mais....
Je viens juste de réussir a sortir la biellette grâce a un bidouillage sur une clef plate de 32, car sur les billettes d'origine (audi) ma clef ne rentré pas et comme c'était ma plus grosse clef je l'ai disqué un peu, plus un trou pour faire levier avec une barre.
ça fais plaisir de ne pas se sentir seul quand on galère, merci pour les conseils, plus qu'un coté a faire ça devrait allé plus vite maintenant.
J' ai hâte de voir si il y a une différence...les autres étaient mortes.
Let's go !!!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
nickel, le reste va se faire tout seul
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Effectivement une fois qu'on sait bien si prendre et qu'on a les bons outils ça va tout seul.
Petit test routier cet aprem, on voit nettement la différence, j'avais l'impression d'être soul quand je prenais ce t4, maintenant il tient bien la trajectoire, la conduite est plus confortable mais il y encore du jeu dans la direction, il va falloir que je trouve....
au moins les rotules et biellette c'est fait.....
Petit test routier cet aprem, on voit nettement la différence, j'avais l'impression d'être soul quand je prenais ce t4, maintenant il tient bien la trajectoire, la conduite est plus confortable mais il y encore du jeu dans la direction, il va falloir que je trouve....
au moins les rotules et biellette c'est fait.....
Let's go !!!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as bien serré tes roues ?
sinon y a aussi les rotules inférieures de suspension qui peuvent être fatiguées, tu as du jeu dans le volant ?
faut aussi faire une géométrie après le changement des biellettes
sinon y a aussi les rotules inférieures de suspension qui peuvent être fatiguées, tu as du jeu dans le volant ?
faut aussi faire une géométrie après le changement des biellettes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je dirai même que c'est obligatoire.faut aussi faire une géométrie après le changement des biellettes
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour
Freerirder: oui j'ai bien reserré les roues , les rotules inférieur sont potable mais usées...
Bien sur parallèlisme ok !!! (2 fois en moins d'un mois ), j'ai du jeu encore dans le volant c'est légé mais ça se sent à la conduite.
A l'arret, si je gigote le volant de haut en bas et gauche a droite y a du jeu.
Il y a du jeu sur le boitier de direction et crémaillère.
Est il possible d' y remèdier ? merci
Freerirder: oui j'ai bien reserré les roues , les rotules inférieur sont potable mais usées...
Bien sur parallèlisme ok !!! (2 fois en moins d'un mois ), j'ai du jeu encore dans le volant c'est légé mais ça se sent à la conduite.
A l'arret, si je gigote le volant de haut en bas et gauche a droite y a du jeu.
Il y a du jeu sur le boitier de direction et crémaillère.
Est il possible d' y remèdier ? merci
Let's go !!!