Tuto remplacement calorstat sur T1400 2, 1 D 8ch mot J8S
Bonjour,
Mon trafic est TBX300 2.1 D.
J'ai deux questions:
La première c'est: comment est-ce que je sais si mon moteur est un J8S ou un 852? Quelques pistes m'affirment que c'est un 852, mais sans aucune preuve. Puis-je le lire quelque part sur le moteur? Mais où??? (j'ai bien regardé, je n'ai vu le numéro du moteur nulle part).
La deuxième question est plus à propos dans ce topic, cela concerne le changement du thermostat. Je compte changer le mien. Est-ce que je peux sans risque me servir de ce tuto qui concerne pourtant un T1400 moteur J8S alors que j'ai un T1300 D moteur (à priori) 852?
Si je dois rencontrer des obstacle du fait de cette différence de véhicule et de moteur, lesquels seront-ils?
grand merci d'avance.
(que personne ne rigole si je pose des questions de noob, ... je suis un noob... )
Mon trafic est TBX300 2.1 D.
J'ai deux questions:
La première c'est: comment est-ce que je sais si mon moteur est un J8S ou un 852? Quelques pistes m'affirment que c'est un 852, mais sans aucune preuve. Puis-je le lire quelque part sur le moteur? Mais où??? (j'ai bien regardé, je n'ai vu le numéro du moteur nulle part).
La deuxième question est plus à propos dans ce topic, cela concerne le changement du thermostat. Je compte changer le mien. Est-ce que je peux sans risque me servir de ce tuto qui concerne pourtant un T1400 moteur J8S alors que j'ai un T1300 D moteur (à priori) 852?
Si je dois rencontrer des obstacle du fait de cette différence de véhicule et de moteur, lesquels seront-ils?
grand merci d'avance.
(que personne ne rigole si je pose des questions de noob, ... je suis un noob... )
-
- Traficaménageur
- Messages : 2026
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
salut^^
le miens c est un TBX 305
en faite comme je ne savais pas si c etais pareil pour les autres j ai précisé que c ' etait sur un T1400, mais je pense que le montage est bon aussi pour un T1300 etc, comme tu dis c est le moteur qui importe, je pense bien avoir un J8S de 1992 (le modele en gras puisque l autre apparait qu en 94), quelqu' un pour comfirmé ?
wikifourgon nous dit :
2.1-D
désignation : 852 et 852-JS8
Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1994 )
Puissance DIN: 60Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25
2.1-D
désignation : J8S 620 et J8S 758
Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
Puissance DIN: 64Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25
sinon tu dis que tu as quelques pistes qui te dis que c est un 852, lesquelles ?
En faite, le titre devrais etre comme çà :
Tuto remplacement calorstat sur Txxxx 2, 1 D mot J8S
si sebcla ou dada et dom ou un autre qui sais, confirmez en cas
et je le changerais
le miens c est un TBX 305
en faite comme je ne savais pas si c etais pareil pour les autres j ai précisé que c ' etait sur un T1400, mais je pense que le montage est bon aussi pour un T1300 etc, comme tu dis c est le moteur qui importe, je pense bien avoir un J8S de 1992 (le modele en gras puisque l autre apparait qu en 94), quelqu' un pour comfirmé ?
wikifourgon nous dit :
2.1-D
désignation : 852 et 852-JS8
Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1994 )
Puissance DIN: 60Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25
2.1-D
désignation : J8S 620 et J8S 758
Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
Puissance DIN: 64Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25
sinon tu dis que tu as quelques pistes qui te dis que c est un 852, lesquelles ?
En faite, le titre devrais etre comme çà :
Tuto remplacement calorstat sur Txxxx 2, 1 D mot J8S
si sebcla ou dada et dom ou un autre qui sais, confirmez en cas
et je le changerais
-
- Traficaménageur
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
- Localisation : chateau la vallière
-
- Traficaménageur
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
- Localisation : chateau la vallière
C'est la pompe entière à changer?
ça: http://www.autopieces.pro/Pompe_%C3%A0_ ... 06074.html
ça: http://www.autopieces.pro/Pompe_%C3%A0_ ... 2005Z.html
ou ça: http://www.autopieces.pro/Pompe_%C3%A0_ ... PA413.html
Désolé je n'y connais rien.
Merci
ça: http://www.autopieces.pro/Pompe_%C3%A0_ ... 06074.html
ça: http://www.autopieces.pro/Pompe_%C3%A0_ ... 2005Z.html
ou ça: http://www.autopieces.pro/Pompe_%C3%A0_ ... PA413.html
Désolé je n'y connais rien.
Merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
- Localisation : chateau la vallière
Bonjour,
Je dois changer la durite qui va du calorstat au radiateur, et donc tant qu'a faire, je vais aussi changer celui-ci....
Il y a par contre 2 modèle, 81 degré et 88 degré, mon moteur est la version avec le ventilateur intégré au moteur.
si quelqu'un sait je suis preneur de l'info....mais dans tous les cas ne serait-il pas mieux de prendre le 81 degré?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Je dois changer la durite qui va du calorstat au radiateur, et donc tant qu'a faire, je vais aussi changer celui-ci....
Il y a par contre 2 modèle, 81 degré et 88 degré, mon moteur est la version avec le ventilateur intégré au moteur.
si quelqu'un sait je suis preneur de l'info....mais dans tous les cas ne serait-il pas mieux de prendre le 81 degré?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
bon...
je me sens un peu nul mais après avoir inspecter mon moteur des heures je trouve rien qui ressemble a un calorastat ... est ce que ca ressemble tjs au photo que vous mettez ou il y a des variantes? faut il démonter qqch pour le voir?
mon trafic est de 98 65ch 2.5D je pense moteur J8S et j'ai un pont avec échangeur.. (sais on jamais que ça ai un rapport.. )
Merci
je me sens un peu nul mais après avoir inspecter mon moteur des heures je trouve rien qui ressemble a un calorastat ... est ce que ca ressemble tjs au photo que vous mettez ou il y a des variantes? faut il démonter qqch pour le voir?
mon trafic est de 98 65ch 2.5D je pense moteur J8S et j'ai un pont avec échangeur.. (sais on jamais que ça ai un rapport.. )
Merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
- Localisation : chateau la vallière