vidange systeme frein incomprehensible, pour moi...

Répondre
PiEroO45360
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 mai 15 14:31
Localisation : loiret

vidange systeme frein incomprehensible, pour moi...

Message par PiEroO45360 »

bonjour
proprio d un c35 ld de 84, je dois absolument vidanger tout le système de freinage, cela dit avec mes petites connaissances en méca et même avec la rta récemment acheter a défaut de la trouvé en pdf,( ce que je propose d ailleurs, suis en train de finir de la scanner pour la mettre a dispo)
cela dit, je pige que dale a leur schéma et a la manière décrite pour vidanger totalement de système, j imaginais que c était aussi facile que sur mercedes, mais non, donc si quelqu un pouvait m aider et m orienter dans a manière de procéder, ce serait super sympa
un ptit tuto détaillé ou juste des explication écrite, mais avec ces 3 organes sous le capot juste pr les freins, j suis totale paumé

merci d avance


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: R.T.A ces revues techniques sont des documents commerciaux soumis à la loi sur la propriété intellectuelle (loi du 11 mars 1957). Leur téléchargement est donc illégal et est considéré comme du piratage, et sont soumises a un copyright.
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Salut Piero ;-))
Alors, pour faire simple, le système de freinage des C35 est assez similaire à celui des autres Citroën (hors 2CV et dérivés) de son époque...
Rien de surnaturel ni de compliqué :
- tu vides le réservoir de LHM le plus possible, avec une seringue, ou tu le démontes pour le nettoyer (à l'essence auto)
- tu desserres la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur
- tu remplis le réservoir de LHM neuf
- tu mets le moteur en marche
- tu serres la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur
- tu purges les freins aux vis de purge des étriers avant et arrière, jusqu'à ce que le LHM sorte propre...
En fait, tu suis la procédure de purge sur la RTA (il me semble qu'ils ont une méthode pour éviter l'émulsion du LHM)
A te lire, courage !
JP
PiEroO45360
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 mai 15 14:31
Localisation : loiret

Message par PiEroO45360 »

yep,
deja merci de ta réponse, et effectivement, c est assez detaille sur la rta que j ai choppé mais m ayant formé moi meme sur merco et pas le plus difficile, un 508, tout le merdier en plus du servofrein , maitre cilyndre, donc ce fameux conjoncteur, me met mal au crane, j vais suivre ton protocole et vien de redire ca, j t avoue que j commencais a m faire a l idee de le foutre au garagiste mais sans convicton
donc merci, a tres vite
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

PiEroO45360 a écrit :yep,
deja merci de ta réponse, et effectivement, ... j t avoue que j commencais a m faire a l idee de le foutre au garagiste mais sans convicton
donc merci, a tres vite
Salut Piero ;-)
Chez un garagiste, ça va te coûter un bras ;-))
Essaie, sans être pressé et en étant soigneux, ça ne te coûtera que 2 litres de LHM... Soit 20 € !
Courage !
A te lire JP
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour remplacer le liquide de frein sans avoir des bulles d'air, c'est pratique en purgeant et en remplissant au fur et à mesure avec du DOT neuf jusqu'a ce que ça sorte propre aux purgeurs ... :idea:
C'est plus facile de le faire à deux, un qui purge, un qui pompe sur la pédale ...
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Non désolé Glutch...
Il n'y a pas de maitre-cylindre sur un C35, il y a un doseur !
Donc, il n'y a pas à pomper !
Et le C35 ne reçoit pas de DOT, mais du LHM (vert)
Ces liquides sont incompatibles.
Il faut (et il suffit ;-) de respecter la procédure décrite dans la RTA, que j'ai résumée au-dessus...
JP
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oups, j'aurais du écrire 'liquide' plutôt que DOT ... :oops:
Et en plus ma méthode n'est pas bonne pour un C35 .... :oops:
So sorry
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »