Master III L3H3 ,Cabane sur roues pour élargir mes horizons

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir ,j'ai testé et approuvé ma Douche Valise :D
Qu'est ce que une Douche Valise?
C'est une douche dans la valise! :lol:



Image
Contenu de la valise: 1 rideau de douche, 1 douche solaire decathlon 8 litres,serviette douche, serviette sol, savon, étendoir ..

En photos cela donne ça:


Image
Je place la douche au soleil(si pas le temps je chauffe l'eau sur le gaz...)



Image
Je place le rideau à douche (c'est immédiat le tendeur est déjà dans les anneaux)



Image
Je place la valise en guise de bac à douche



Image


Image
voilà j'ai pris ma douche. J'essuie le rideau avec la serviette de sol, vidange le bac à la main(8kg), étend le serviette,gant...
Sec, je remet tout dans la valise :D Facile, efficace et rapide. :wink:
Modifié en dernier par téloùla le jeu. 30 juin 16 12:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rober le burgon
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 02 juin 14 16:39
Localisation : Savoie

Message par Rober le burgon »

Super, l'idée :yes:
Plafond et plafonniers finis !!!
Meuble latéral, et banquette fabriqués !
Peinture en cours...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

C'est bien pratique... le plastique de la valise est vraiment hydrophobe ,il suffit de la retourner et l'eau ne reste pas (contrairement au rideau de douche qu'il faut essuyer car les gouttes s'accrochent)...
à terme ,je pense intégrer le bac dans un meuble ,genre porte que l'on décroche .
Mais ça ce sera pour l'année prochaine car pour l'instant je profite de notre belle France . :D
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Voici, un mois et demi que je suis sur les routes. J'ai pu testé ce qui a été fait :D et imaginer ce qui me reste à faire :idea: .

Comme c'est mon 1er aménagement , j'ai besoin de ce tâtonnement afin de découvrir et ajuster comment je veux vivre mon fourgon et mes voyages.
Perso , je me serai pas senti de faire des plans et de m'y tenir à la lettre. :oops:

Bref , je suis impatient de continuer mon aménagent...

En attendant, voici quelques photos sur mon aération(en plus du lanterneau et de la fenêtre ):

Pour les portes arrières , j'utilise la grosse chaine pour l'attache de mon toutou(le mâle se sent un peu trop gardien du fourgon).

Image

Pour la porte latérale, j'ai percé le sabot et fixé une petite plaque trouée . j'enfile un axe dans le tout et me voilà avec une aération de bonne dimension . (et bien sécurisé...)


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

je n'avais pas vu la valise douche... très bien l'idée :yes:
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Salut!

Elle fait 8L la douche :P
Sinon j'ai la même et j'ai déjà du remplacer la douchette (fuite joint tournant à la première utilisation) par un robinet arroseur de jardin :(
Sinon pratique ton système :yes:
"Oui mais non!"
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

oups, j'ai rectifié l'erreur ... Je me disais bien qu'il y avait un problème normalement un 20l devait me faire 4 douches et comme ce n'etait pas le cas, je me disais: purée mais c'est qu'il boivent beaucoup mes toutous! :lol:

Pour la douchette la mienne fuyait aussi. Je l'ai démonté(détordre le fer plat qui sert de goupille) étanchéifié avec quelques tours de ruban téflon . Et plus de problème :yes:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Voici que le temps du départ approche, je vais essayer de continuer mon aménagement avant de reprendre la route. Ben oui j'ai toujours pas fini, je prend mon temps et je le dilue dans d'autres activités :roll: ...

J'ai ajouté un attelage pour soulager le fourgon des lourdes charges dans son utilisation utilitaire car j'ai constaté lors d'une pesée qu'avec le petit aménagement en place et en transportant des matériaux j'étais nettement au dessus des 3t5. :shock:
Il me reste à trouver une remorque plateau ridelles auto freinée genre ptac 1400kg déclassé 750kg (aucune envie de passé le permis be et surtout de repasser le code :hum: )
Image
J'ai choisi un faisceau universel (pour tous véhicules). On repique les fils de signalisation par des contacteurs auto dénudant par pincement (pas besoin de couper les fils , mise en place facile).
Image




Ajout pour l'aération , 2 grilles inox sur la porte arrière . Et fabrication 2 aérateurs de fenêtre :
Image
Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

J'ai fabriqué les aérateurs de fenêtre avec une tôle récupérée .
L'arrondi qui vient acceuillir la vitre est un morceau d'encadrement de fenêtre de caravane en alu (récup aussi) .

Image


Image


Collage d'un rail sur la fenêtre latéral pour maintenir mon isolant extérieur.


Image


Image



Pour ceux qui ont la curiosité de regarder mon aménagement :Ayant cassé mon port Sd de mon ordinateur , je présenterai la suite de mon aménagement quand ce sera possible. à bientôt
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

téloùla a écrit :

Collage d'un rail sur la fenêtre latéral pour maintenir mon isolant extérieur.
bonjour,

sympa ton amenagement, l'idee du rail est interessante, je pensais l'utiiliser pour poser de l'isolant sur toute la surface des coter du fourgon ... ce qui permetrait d'avoir une super isolation en ete en plus du double toit :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien vu les aérations maison :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,
Wizard: dans ce cas prend des réflectifs fins car ça prends de la place . Mes volets extérieurs(vitres cabines et parebrise, vitre sur la porte coulissante , lanterneau) prennent quand même du volume . Autant que ma glacière CFX 40 , sinon plus...

freerider: oui j'en suis content ... je les trouve mieux que ce qui sont vendus dans le commerce( qui d'ailleurs n'existent pas pour mon fourgon).
Depuis la photo , j'ai apporté une amélioration . J 'y ai fixé des rails qui accueillent mes volets extérieurs (jonc) .
Ainsi je bénéficie d'une aération cabine en même temps qu'une isolation contre le soleil .
Et ill me faut que quelques secondes pour isoler l'ensemble de la cabine...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

oui je pensais utiliser de l'isobulle plastifier (plus flexible) comme celui de chez brico depot. ou alors une couverture de survie epaisse ... je verrais ca a mon retour en france.
as tu des photos de plus pres de ton rail ? :wink:

peut etre que je ferais un système un peu comme celui-ci (en plus leger et des deux coter du cam) mais avec une toile réfléchissante pour plus d’efficaciter.
https://www.youtube.com/watch?v=8632RRvFblY
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Désolé , je n'ai pas d'autres photos sur l'ordi et je ne peux plus en envoyer de nouvelle ...
C'est un rail que j'ai récupéré sur une caravane . On y enfile un jonc cousu sur ce que l'on souhaite accrocher .
ça ressemble à ça :


Image

Perso , pour un soucis de discrétion , j'ai meulé la partie plate et je l'ai collé direct au sica .

Pour en savoir plus inscrit sur ton moteur de recherche : Rail jonc pour caravane
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

deux petites questions. es-tu satisfait de ton isolation en liege, changerais tu quelque chose ? et qu'en es-t-il de la douchette décathlon c'est pratique ou non ?
Merci
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »