Vie+travail : Station longue durée ville, Pôle emploi, autre

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Vie+travail : Station longue durée ville, Pôle emploi, autre

Message par Eveo »

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas créer de doublon avec ce post : la fonction recherche ne m'a rapporté que des réponses fragmentées et succinctes, d'où la création de ce topic.

Comme je l'explique dans ma présentation, j'ai un emploi qui m'oblige à changer d'adresse tout les 3 à 6/9/12 mois (cdd). En ayant assez de devoir en permanence changer mes adresses, tout déménager, chercher un appartement, faire de la paperasse, et souhaitant mettre quelques sous de coté ................ j'en suis arrivé dernièrement à envisager sérieusement un Iveco aménagé (ou équivalent).
Mais j'ai quelques questions d'ordre pratique et administrative qui m'empêche de sauter le pas.

Ce topic-ci donne déjà des pistes : viewtopic.php?t=5510
(et du point de vue légal... comment ca se passe ?...)




Sauf que je n'ai pas eu de réponses franches, tranchées, nombreuses et développées en ce qui concerne ces deux points suivants :

- LE PLUS "PIQUANT" : Stationner plusieurs mois, à moins de 8km (à portée de vélo) de son lieu de travail, dans une grandes villes/lieu touristique (Arcachon par ex) ; Si aller en camping est la réponse, alors avoir un camion ne sert à rien (15€ la nuit minimum - je suis gentil - en haute saison = moins cher de prendre un appart ...)
Je prend Arcachon comme exemple, ayant failli y avoir un emploi pour 6 mois cet été : comment aurais-je fait avec mon camion ????


- Section casses-pieds-mais-on-peut-pas-leur-en-vouloir-parce-qu'on-est-bien-content-quand-ils-peuvent-nous-sauver-la-mise : Pôle emploi.

Si je me domicilie à titre "d'hébergement gratuit" chez mes parent en Savoie (où ils habitent), cela signifie que serait inscrit à PE en Savoie.
MAIS, si je trouve un emploi à Calais et que j'y suis avec mon camion : Pôle emploi va fatalement me coller un rdv à un moment ou un autre (ou me demander des papiers ...) ; Je vais donc devoir traverser toute la France pour l'honorer ??? Pas d'autre solution ?


Sur ces points spécifiques, avez vous une expérience à partager ?

Merci à toutes et tous ! :wink:
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonsoir
je vais essayer de répondre

pour se qui est du stationnement en fourgon , soit tu fait du stationnement sauvage , soit tu trouve un petit emplacement chez agriculteur , viticulteur voir particulier qui ont un petit bout de terrain
en moyenne 150€/mois , c'est se que moi je paye pour 2 fourgons , une remorque et une caravane quand je suis en grand déplacement BTP , soit aires camping car gratuite

pour se qui est de Pole emploi , si tu es en CDD il ne te convoquerons pas , pour se qui est papier maintenant tu peut leurs envoyer via leurs site donc pas de soucie de se coté la , pour se qui est des convocations la sa risque d'être plus compliquer , vu que faut se présenter pour pas être radier , quoi que je ne sais plus si faut changer de pole emploi si y a juste un changement d'adresse ou juste faire une déclaration a pole emploi
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Solution "boiteuse" pour Pole Emploi, appliquée par un ami depuis longtemps, il est domicilié dans un coin isolé et Le Pole Emploi le plus proche est à 65km ses rendez vous se font par téléphone.
Pour stationner quand on est autonome il n'y a pas de gros soucis, certainement une visite de courtoisie de la maréchaussée et souvent dans les endroits un peu isolés les pimpons.
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

partnerpigeot

J'avais effectivement songé à louer un petit bout de terrain à un agriculteur ou à un particulier. Le problème, c'est que l'on est jamais certain de trouver, en particulier dans des zones "un peu spé" comme Arcachon (hyper touristique/fréquenté, les locaux sont un peu "tendus" en saison).

Se retrouver planté sans place viable ça va pour 15 jours (on change tous les jours/deux jours de parking), mais pour 6 mois ce n'est déjà plus la même limonade !


Pôle emploi à besoin d'une adresse pour nous domicilier dans notre département de travail (lapalissade).
Peut être en demandant à un camping de recevoir notre courrier = adresse du camping ?? (contre une quinzaine d'€/mois si besoin ?)


Trice1313

Arf, ton ami dois au moins être domicilié en Lozère :mrgreen:

Je prévois en effet d'être totalement autonome, minimum pour une semaine (pas plus de quatre ravitaillement par mois en eau). En centre ville ça reste tendu pour 6 mois, surtout à Arcachon. Puis avec la vidéo surveillance qui se généralise ...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Non pas la Lozère, la Haute Normandie :D

Une solution pas très glamour, bien que parfois on soit étonné, c'est les zones industrielles car certains propriétaires/gardiens d'entrepôts apprécient qu'il y ait du monde.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

les locaux tendu sa arrive pour moi aussi d'avoir des refus , mais un peut plus dans les terres souvent moins touristique c'est plus zen ,
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un truc dans le genre ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pole emploi, c'est inscription sur le net et rdv dans la quinzaine qui suit voir moins puis rdv 3eme mois, puis 6eme mois et ensuite une fois par an.
Actualisation sur le net pendant une 10zaine de jour en fin de mois. En cas de convocation pour un rdv tu es avertie par mail ou courrier 2 semaines a l'avance, ça te laisse le temps de contacter ton conseiller pour lui dire que tu es en deplacement. C'est toi qui choisi l'option mail ou courrier a l'inscription.
Les dossiers ont "du mal a suivre" en cas de changement de region mieux vaut revenir a la case depart apres chaque fin de contrat.

Pour se poser il y a toujours la solution du forum ou un membre pourra toujours t'indiquer un spot tranquille par chez lui :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est surement idiot ce que je vais dire .... :hum:
Pourquoi ne pas demander à Pôle emploi comment ça se passe si tu bouge, en leur donnant comme modèle professionnel les "saisonnier"...?
(saisonnier, c'est pas que pour les babacools ça peut être dans la restauration, le bâtiment, l'industrie, l'agriculture, l'animation , etc...)
Comment font les ouvriers qui "nettoient" les centrales nucléaires, ils se baladent partout (en caravane souvent) et passent par pôle emploi entre les chantiers... (ou quand ils sont trop contaminés, mais c'est un autre sujet)
Et simplement ceux qui travaillent indirectement pour les écoles, sous cdd, à droite à gauche, et pas de boulot en été.
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

Bonjour !

Navré pour la réponse à la traine, je suis un peu partout en ce moment !

Merci pour les suggestions !

En ce qui concerne les rdv Pôle Emploi, les "louper" nécessite une excellente raison (lettre d'explication à transmettre, etc ... en tout cas pour moi ce fût le cas). Mais en bossant régulièrement, je pense que l'on doit pouvoir s'affranchir des rdv en question.

Du reste Glutch2000, c'est une excellente idée ... tout simplement ...
Je vais essayer de contacter mon Pôle Emploi à l'occasion pour leur poser la question : je ferai un retour ici (dans une à trois semaine, je n'ai pas vraiment l'occasion d'y passer souvent : il est loin !)
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

Hop, des nouvelles du Pôle Emploi :
Le point douteux concernait les rendez-vous important. La personne au guichet m'a invité à conserver une adresse postale dans ma région d'origine (chez mes parents du coup), à faire parvenir par courrier au Pôle Emploi les contrats de travail (une reprise d'emploi, même très courte, annulant les dits rendez-vous).

Elle a pas ailleurs d’emblée pris un exemple particulier : "si vous partez faire des saisons en Angleterre, faites nous juste parvenir vos contrats".
A priori, si on quitte le territoire pour travailler ça ne semble pas poser de problème à Pôle Emploi ...
Gart
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 17:05

Message par Gart »

En ce moment dans l'entreprise ou je suis, un intérimaire c'est calé directement sur le parking de la boite... parking privée donc il a du avoir l'accord du directeur je pense.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... ou bien c'est un gréviste qui fait une occupation forcée des lieux :lol:
:jesors:
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »