Garder la fonction chargeur d'un convertisseur
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Garder la fonction chargeur d'un convertisseur
Je viens de terminer mon installation batterie auxiliaire/coupleur avec grosse section, pilotage du convertisseur 1000w pure sinus via télécommande et congel/frigo avec tempo 3s.
Tout fonctionne, le hic, c'est que mon convertisseur faisant chargeur,même éteint il ne coupe pas sa prise 220 AC si je suis alimenté en 220v, ce qui du coup va me poser problème lors des arrêt camping , le congel fonctionnant direct sans thermostat.
Quelle est la solution d'après vous ? Dois-je couper dans le convertisseur le lien entre l'arrivée 220 chargeur et la prise 220 qui sort de ce même convertisseur ?
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci dispenser la prochaine fois.
Tout fonctionne, le hic, c'est que mon convertisseur faisant chargeur,même éteint il ne coupe pas sa prise 220 AC si je suis alimenté en 220v, ce qui du coup va me poser problème lors des arrêt camping , le congel fonctionnant direct sans thermostat.
Quelle est la solution d'après vous ? Dois-je couper dans le convertisseur le lien entre l'arrivée 220 chargeur et la prise 220 qui sort de ce même convertisseur ?
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci dispenser la prochaine fois.
Modifié en dernier par 1tox le sam. 01 août 15 21:37, modifié 1 fois.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
C'est ce modèle :
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=246
Malgré que l'inter soit sur off, a partir du moment ou j'alimente en 220v par l'entrée chargeur, il m'alimente automatiquement la prise 220v, ce qui parait logique. Mais dans mon cas, ca ne m'arrange pas ...
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=246
Malgré que l'inter soit sur off, a partir du moment ou j'alimente en 220v par l'entrée chargeur, il m'alimente automatiquement la prise 220v, ce qui parait logique. Mais dans mon cas, ca ne m'arrange pas ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Personne n a ete confronte au probleme ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir
Pas moi... Vu de loin, je dirais qu'il suffit d'intercaler un interrupteur pour solutionner le problème...Personne n a ete confronte au probleme ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
J'ai le même convertisseur (en 1200 ou 1500) mais pas le même branchement (solaire).
Montre ton schéma de montage. C'est quoi qui pilote le thermostat ?
Il se passe quoi quand c'est branché secteur, le congélo descend à -25° ?
@romarin06
Ton lance-missile sur un trafic (avatar), t'as pas peur que ça fasse un peu agressif en ces temps de paranoïa anti-terroriste ?
Montre ton schéma de montage. C'est quoi qui pilote le thermostat ?
Il se passe quoi quand c'est branché secteur, le congélo descend à -25° ?
@romarin06
Ton lance-missile sur un trafic (avatar), t'as pas peur que ça fasse un peu agressif en ces temps de paranoïa anti-terroriste ?
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Le thermostat du congel passe par la télécommande pour piloter le convertisseur. Du coup derrière le convertisseur alimente le frigo en direct sans thermostat vu qu'il agit avant, au démarrage.
Si la prise chargeur branché, le convertisseur alimente automatiquement sa sortie 220 et donc mon congel, vu que ce dernier fonctionne sans thermostat, le compresseur marche, marche marche ...
Voici le schéma :
Si la prise chargeur branché, le convertisseur alimente automatiquement sa sortie 220 et donc mon congel, vu que ce dernier fonctionne sans thermostat, le compresseur marche, marche marche ...
Voici le schéma :
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
A part ouvrir le convertisseur et mettre un inter entre le prise chargeur et la sortie 220 , je n'ai pas d'autre solutions ?
J'ai acheté la télécommande pour justement ne pas perdre la garantie, et je vais devoir tout de même la perdre ...
J'ai acheté la télécommande pour justement ne pas perdre la garantie, et je vais devoir tout de même la perdre ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- hakkukakt
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
- Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges
bah tu rajoutes simplement un interrupteur sur le câble d'alimentation de ton congelateur et ton problème est résolu
bon il y aurait une autre méthode qui prendrait en compte le fait que tu sois sur le 220V secteur et continuerait à faire fonctionner ton congelo en prenant en compte le thermostat, mais c'est plus compliqué car il faudrait revoir tout ton schéma de câblage ...
bon il y aurait une autre méthode qui prendrait en compte le fait que tu sois sur le 220V secteur et continuerait à faire fonctionner ton congelo en prenant en compte le thermostat, mais c'est plus compliqué car il faudrait revoir tout ton schéma de câblage ...
I love van
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Oui l'interrupteur c'est déjà fait, mais le principe était si j'arrive sur du 220, je recharge ma batterie auxiliaire via le convertisseur ( il n'a pas besoin d'être allumé pour recharger), et je continue a allumé / éteindre le convertisseur avec le thermostat du frigo. En coupant l'inter du frigo du coup oui ca marche si 220, plus de frigo ...
En me relisant j'ai l'impression que je m'explique mal ... mdr
En me relisant j'ai l'impression que je m'explique mal ... mdr
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Non non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Quand ton convertisseur est branché sur le 230V, on retrouve tous le temps cette tension au bornes de ce dernier. Et de ce fait, ton frigo ne s’arrête plus de tourner, vu qu'il a été modifié.
Mais je ne vois pas de solution... à part placer un second relais piloté par ton thermostat qui coupe également l'alimentation du compresseur.
Mais je ne vois pas de solution... à part placer un second relais piloté par ton thermostat qui coupe également l'alimentation du compresseur.