www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Garder la fonction chargeur d'un convertisseur

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 15:00 Répondre en citant

Je viens de terminer mon installation batterie auxiliaire/coupleur avec grosse section, pilotage du convertisseur 1000w pure sinus via télécommande et congel/frigo avec tempo 3s.

Tout fonctionne, le hic, c'est que mon convertisseur faisant chargeur,même éteint il ne coupe pas sa prise 220 AC si je suis alimenté en 220v, ce qui du coup va me poser problème lors des arrêt camping , le congel fonctionnant direct sans thermostat.

Quelle est la solution d'après vous ? Dois-je couper dans le convertisseur le lien entre l'arrivée 220 chargeur et la prise 220 qui sort de ce même convertisseur ?

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Mauvaise rubrique, merci dispenser la prochaine fois.

Dernière édition par 1tox le Sam 01 Aoû 15 22:37; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 15:11 Répondre en citant

Il fonctionne dans les deux sens ?
C'est quel modèle ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 16:51 Répondre en citant

C'est ce modèle :

http://shop.rainbow-techs.com/product_in [...] cts_id=246

Malgré que l'inter soit sur off, a partir du moment ou j'alimente en 220v par l'entrée chargeur, il m'alimente automatiquement la prise 220v, ce qui parait logique. Mais dans mon cas, ca ne m'arrange pas ...
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 15 10:59 Répondre en citant

Personne n a ete confronte au probleme ?
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 15 20:31 Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Personne n a ete confronte au probleme ?
Pas moi... Vu de loin, je dirais qu'il suffit d'intercaler un interrupteur pour solutionner le problème...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 15 21:06 Répondre en citant

J'ai le même convertisseur (en 1200 ou 1500) mais pas le même branchement (solaire).

Montre ton schéma de montage. C'est quoi qui pilote le thermostat ?
Il se passe quoi quand c'est branché secteur, le congélo descend à -25° ?

@romarin06
Ton lance-missile sur un trafic (avatar), t'as pas peur que ça fasse un peu agressif en ces temps de paranoïa anti-terroriste ?
Haut de page
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 15 10:04 Répondre en citant

Le thermostat du congel passe par la télécommande pour piloter le convertisseur. Du coup derrière le convertisseur alimente le frigo en direct sans thermostat vu qu'il agit avant, au démarrage.

Si la prise chargeur branché, le convertisseur alimente automatiquement sa sortie 220 et donc mon congel, vu que ce dernier fonctionne sans thermostat, le compresseur marche, marche marche ...

Voici le schéma :

1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 9:20 Répondre en citant

A part ouvrir le convertisseur et mettre un inter entre le prise chargeur et la sortie 220 , je n'ai pas d'autre solutions ?

J'ai acheté la télécommande pour justement ne pas perdre la garantie, et je vais devoir tout de même la perdre ... :cry:
hakkukakt
Traficaménageur

Véhicule: Chevy Sport Van V8

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 15 8:53 Répondre en citant

bah tu rajoutes simplement un interrupteur sur le câble d'alimentation de ton congelateur et ton problème est résolu :yes:

bon il y aurait une autre méthode qui prendrait en compte le fait que tu sois sur le 220V secteur et continuerait à faire fonctionner ton congelo en prenant en compte le thermostat, mais c'est plus compliqué car il faudrait revoir tout ton schéma de câblage ...
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 15 14:01 Répondre en citant

Oui l'interrupteur c'est déjà fait, mais le principe était si j'arrive sur du 220, je recharge ma batterie auxiliaire via le convertisseur ( il n'a pas besoin d'être allumé pour recharger), et je continue a allumé / éteindre le convertisseur avec le thermostat du frigo. En coupant l'inter du frigo du coup oui ca marche si 220, plus de frigo ...

En me relisant j'ai l'impression que je m'explique mal ... mdr :mdr:
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 1:43 Répondre en citant

Non non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Quand ton convertisseur est branché sur le 230V, on retrouve tous le temps cette tension au bornes de ce dernier. Et de ce fait, ton frigo ne s’arrête plus de tourner, vu qu'il a été modifié.
Mais je ne vois pas de solution... à part placer un second relais piloté par ton thermostat qui coupe également l'alimentation du compresseur.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: