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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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demande information concernant le circuit eau pays froid

 
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hard1904
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Déc 2011
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MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 20:37 Répondre en citant

je suis en train de reflechir sur le montage du circuit d eau

j acheterais un jerrycan de 60 l eau sales
3 jerrycan de 20 l
je suis en train de reflechir sur une pompe immergé ou une pompe a pied
je ferais un trou et je mettrais un tuyau sous le plancher pour vider l eau sale
que me conseillez vous :
pour chauffer l eau?
si je vais dans un pays tres froid ,qu est ce que vous utilisez pour degelez l eau ?
quelle tuyau me conseillez vous pour brancher les reservoirs?
quelles embout dois je utiliser pour l arrivee dans les differents bouchons des jerrycans ?
quelles sont les consequences d un froid tres important par exemple -40 ,
les batteries pourraient elles encore fournir du courant ?pour la pompe immergé ? pour le degel?

merci par avancede vos aides :yes:
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 19:01 Répondre en citant

Bonsoir, oublie tous les dispositifs plus ou moins bidons pour chauffer les réservoirs, il faut que les réservoirs d'eau (EP et EU) soient à l'intérieur du cam et que celui ci soit maintenu en permanence hors gel. De plus ça évitera à bien d'autres choses de souffrir du froid ( conserves, ordinateur etc...).
Un peu hors sujet, la limite d'utilisation du propane se situe vers -40°C.
Il est vrai que le froid fait perdre de la capacité aux batteries, si tu peux les mettre aussi à l'intérieur elles ne s'en porteront que mieux.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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DANVAL
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 19:46 Répondre en citant

Oui je ne vois que ca : un très bon chauffage 24h/24h du camion et de tous les réservoirs et tuyauteries intérieures .
Autre point: le gazole "grand froid" ne va pas au delà de -20° , après c' est figé ... on ne roule plus :(
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Trice1313
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 10:53 Répondre en citant

Salut,
Une astuce souvent utilisée en camping-car pour les eaux usées qui sont souvent sous le véhicule c'est de laisser la vanne légèrement ouverte avec un jerrycan ou un seau en dessous.
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hard1904
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 120


MessagePosté le: Ven 24 Juil 15 16:16 Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses

khan boui
pour la batterie moteur , doit elle etre deplacer?

danval

que me conseilles tu comme tres bon chauffage avec ce type de temperature ?
bien sur pas trop cher

merci pour votre aide :yes:
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
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MessagePosté le: Ven 24 Juil 15 18:23 Répondre en citant

Si tu as accès au 220 v un convecteur électrique 2000 w ou plus selon ampérage disponible devrait faire l' affaire pour pas cher .
Sinon il y a le chauffage au gaz type Trumatic S2200 ( 1850 W) ou mieux S3004( 3500W) souvent utilisés en caravane , tu peux en trouver pas trop cher en occaz .
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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MessagePosté le: Ven 24 Juil 15 19:01 Répondre en citant

Bonsoir, oui la batterie moteur peut être déplacée mais pas trop quand même car les longueurs de câble doivent rester raisonnables, mais si tu rallonges tes câbles d'un mètre à un mètre et demi en prenant du 35 mm², ça ne devrait pas poser de problème.
Pour le chauffage, comme tu es au Quebec, tu devrais te renseigner sur place, il y fait, l'hiver, beaucoup plus froid que chez nous, ils doivent avoir des solutions que nous ne connaissons pas.

Daniel
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