Idées d'aménagement sur un L2h3 (proposition 3D) votre avis?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu n'es pas obligé de doubler les cornières, j'ai fais ça pour qu'elles soient extensibles.
Apparament c'est rangé dans les rubriques 'étagères'
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_out ... nisee.html
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Merci Glutch :D

Je n'ai mis que 4 cornières, distantes d'une 50aine de centimètres.. c'est surement largement suffisant en fait, j'avais un peu chargé avec mes 6 traverses en 40x40 :lol:

Image

Image

C'est vraiment top comme ça, je peux même charger proprement le matériel de 3 planchistes pour covoiturer à la journée en me servant du plateau du lit inférieur comme étage supplémentaire pour le matos. Il faudrait juste un petit filet ou quelque chose pour empecher le matos de glisser vers l'avant.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

les cornières du bas peuvent aider à bloquer la moto en passant à travers le cadre ... :idea:
Si tu monte le coffre qui est derrière le bidon (à droite sur l'image) les cornières du haut deviendrons plus courtes, ainsi toutes les cornières seront les mêmes, pas besoin de chercher une longue ou une courte lors de l'utilisation.
Des petits casiers seraient pratiques aussi ... :idea:
Par exemple, rien que la dedans, on mets 3 semaines de fringues pour deux personnes...
Image
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

La cornière ne suffira pas a arreter la moto, vu le poids, si elle est emmené vers l'avant, ça va tout arracher :oops:
Mais la fixation de la moto ne pose pas de soucis, il faut que j'installe des anneaux au sol avant de mettre le plancher : 1 de chaque côté de la roue avant et de chaque côté de la roue arrière, et avec des sangles je compresse les suspensions. Je mettrai aussi une cale devant la roue, avec ça elle ne bougera pas et sera facile à fixer.

Je ne peux pas remonter le meuble de droite, car sa hauteur dépend de la moto : je l'ai fais de sorte que je puisse rentrer la moto sans que le guidon ne touche le meuble (même une fois la fourche compressée).
En revanche, je peux descendre le caisson de gauche, là ou je dois ranger mon parapente. J'ai du matériel léger et compacte, donc même en diminuant la hauteur du casier à 35cm, ça rentre sans forcer. D'ailleurs, je pense que ça pourrait être une excellente solution pour me permettre de rentrer tout ça dans un L2H2, plus simple à trouver. :yes:

Pour les casiers, j'en ai déjà un paquet, ça ne suffit pas tu penses ? Je ne me rend pas bien compte.. (meuble de droite, en haut à gauche et au dessus des sièges avant).

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour les casiers, je te suggère d'en mettre des petits un peut partout la ou tu peux, à l'usage c'est pratique, on y trouve l'emplacement du PQ, la place pour des sangles, la lampe de poche ...etc...
Selon ton plan, si le lit du haut replié rentre dans le volume dessus le meuble, c'est utilisable.(excuse d'avoir cribouillé ton dessin).
Pense que tu vis dedans, tu te lève le matin, comment que ça se passe ... que tout soit sous la main au bon moment...
Image
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Ah, mais c'est mon lit ça ! :lol:
Je voudrai garder un lit double au dessus, donc sur toute la largeur (il y a la planche à chant sur la gauche qui prend le reste de la place).

Je vais réfléchir à d'autre casier. D'ailleurs je vois que tu ne mets pas de porte, ça tient bien ? même sur piste un peu chaotique ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour éviter la grande planche (verte sur ton dessin)
Coupée en deux et articulée en accordéon ... :idea:
Image

Pour bloquer la moto il y a des trucs que tu peux fixer au sol ...
Image

Et plutôt que des sangles, pourquoi pas des barres ...?
Image

Pour les casiers, un élastique maintien bien les fringues et facilite le passage des mains ...
Image
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Alors, en tenant compte de vos propositions.. et en réduisant la hauteur du fourgon, ça donne ça !

La même chose, mais en L2H2 :wink: :yes:
Ce qui me laisse bien plus de choix pour trouver un fourgon.

J'ai réduit la hauteur du placard haut (j'en ai rajouté un autre petit à droite). Les planches sont toutes dans le casier en bas à gauche, plus pratique et rien qui mouille le lit..
J'ai reculé les voiles, et de l'autre côté, j'ai mis un caisson qui contiendra le parapente.
Au dessus du caisson planche, une caisse qui contiendra du matériel de windsurf (rallonge, pied de mat, etc..).
Image
Image

Coffre coulissant/siège. On voit aussi une tablette au dessus du plan de cuisson, qui ouvre des casiers. Ça sera surement très pratique pour la cuisine.
Image

En position avancé/ouvert
Pour avancé la moto au maxi, il suffit de sortir le coffre, rentrer la moto et remettre le coffre derrière la moto. Pas très pratique au quotidien, mais je n'aurai pas besoin de faire ça quotidiennement!
Image

Le lit du bas
Image

Image
Espace sous le lit.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Manquerait pas un marche pied pour grimper dans le lit ....? :idea:
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Côté intérieur, le coffre, et côté extérieur, j'ai prévu une petite échelle :D
Par contre, il faut que je vois si je peux accéder à la poignée de la porte pour pouvoir l'ouvrir et la fermé en étant sur le lit.
Rien de tel que de se réveiller au petit matin, ouvrir la porte et continuer à somnoler avec une vue imprenable sur la mer.. :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas forcément une échelle, des points d'appui...
Rien de tel que de se réveiller au petit matin, ouvrir la porte et continuer à somnoler avec une vue imprenable sur les gendarmes .... :wink:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

T'aurais quand même pu mettre un peu d'orange sur la moto ... :mrgreen:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tu es seul pour déplier et replier le lit vert, tu as tout intérêt à mettre des sandows entre la ligne de jonction et le dessous du lit principal, car les derniers centimètres de mise en place font souvent "boum" et pour le replier, il va se soulever d'un bout sans que l'autre bout se replie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

Ton projet a probablement bien avancé depuis cet été...?

Je voulais juste te demander -je n'ai vu personne poser la question, sauf erreur de ma part- avec quel logiciel tu as fait ce joli projet ?

Perso, j'avais commencé par trouver le fourgon avant de faire les plans, et comme je voulais de la place j'ai cherché et trouvé un L3H3...
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »