Idées d'aménagement sur un L2h3 (proposition 3D) votre avis?
- glutch2000
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- niquedouille
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Merci Glutch
Je n'ai mis que 4 cornières, distantes d'une 50aine de centimètres.. c'est surement largement suffisant en fait, j'avais un peu chargé avec mes 6 traverses en 40x40
C'est vraiment top comme ça, je peux même charger proprement le matériel de 3 planchistes pour covoiturer à la journée en me servant du plateau du lit inférieur comme étage supplémentaire pour le matos. Il faudrait juste un petit filet ou quelque chose pour empecher le matos de glisser vers l'avant.
Je n'ai mis que 4 cornières, distantes d'une 50aine de centimètres.. c'est surement largement suffisant en fait, j'avais un peu chargé avec mes 6 traverses en 40x40
C'est vraiment top comme ça, je peux même charger proprement le matériel de 3 planchistes pour covoiturer à la journée en me servant du plateau du lit inférieur comme étage supplémentaire pour le matos. Il faudrait juste un petit filet ou quelque chose pour empecher le matos de glisser vers l'avant.
- glutch2000
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les cornières du bas peuvent aider à bloquer la moto en passant à travers le cadre ...
Si tu monte le coffre qui est derrière le bidon (à droite sur l'image) les cornières du haut deviendrons plus courtes, ainsi toutes les cornières seront les mêmes, pas besoin de chercher une longue ou une courte lors de l'utilisation.
Des petits casiers seraient pratiques aussi ...
Par exemple, rien que la dedans, on mets 3 semaines de fringues pour deux personnes...
Si tu monte le coffre qui est derrière le bidon (à droite sur l'image) les cornières du haut deviendrons plus courtes, ainsi toutes les cornières seront les mêmes, pas besoin de chercher une longue ou une courte lors de l'utilisation.
Des petits casiers seraient pratiques aussi ...
Par exemple, rien que la dedans, on mets 3 semaines de fringues pour deux personnes...
- niquedouille
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La cornière ne suffira pas a arreter la moto, vu le poids, si elle est emmené vers l'avant, ça va tout arracher
Mais la fixation de la moto ne pose pas de soucis, il faut que j'installe des anneaux au sol avant de mettre le plancher : 1 de chaque côté de la roue avant et de chaque côté de la roue arrière, et avec des sangles je compresse les suspensions. Je mettrai aussi une cale devant la roue, avec ça elle ne bougera pas et sera facile à fixer.
Je ne peux pas remonter le meuble de droite, car sa hauteur dépend de la moto : je l'ai fais de sorte que je puisse rentrer la moto sans que le guidon ne touche le meuble (même une fois la fourche compressée).
En revanche, je peux descendre le caisson de gauche, là ou je dois ranger mon parapente. J'ai du matériel léger et compacte, donc même en diminuant la hauteur du casier à 35cm, ça rentre sans forcer. D'ailleurs, je pense que ça pourrait être une excellente solution pour me permettre de rentrer tout ça dans un L2H2, plus simple à trouver.
Pour les casiers, j'en ai déjà un paquet, ça ne suffit pas tu penses ? Je ne me rend pas bien compte.. (meuble de droite, en haut à gauche et au dessus des sièges avant).
Mais la fixation de la moto ne pose pas de soucis, il faut que j'installe des anneaux au sol avant de mettre le plancher : 1 de chaque côté de la roue avant et de chaque côté de la roue arrière, et avec des sangles je compresse les suspensions. Je mettrai aussi une cale devant la roue, avec ça elle ne bougera pas et sera facile à fixer.
Je ne peux pas remonter le meuble de droite, car sa hauteur dépend de la moto : je l'ai fais de sorte que je puisse rentrer la moto sans que le guidon ne touche le meuble (même une fois la fourche compressée).
En revanche, je peux descendre le caisson de gauche, là ou je dois ranger mon parapente. J'ai du matériel léger et compacte, donc même en diminuant la hauteur du casier à 35cm, ça rentre sans forcer. D'ailleurs, je pense que ça pourrait être une excellente solution pour me permettre de rentrer tout ça dans un L2H2, plus simple à trouver.
Pour les casiers, j'en ai déjà un paquet, ça ne suffit pas tu penses ? Je ne me rend pas bien compte.. (meuble de droite, en haut à gauche et au dessus des sièges avant).
- glutch2000
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Pour les casiers, je te suggère d'en mettre des petits un peut partout la ou tu peux, à l'usage c'est pratique, on y trouve l'emplacement du PQ, la place pour des sangles, la lampe de poche ...etc...
Selon ton plan, si le lit du haut replié rentre dans le volume dessus le meuble, c'est utilisable.(excuse d'avoir cribouillé ton dessin).
Pense que tu vis dedans, tu te lève le matin, comment que ça se passe ... que tout soit sous la main au bon moment...
Selon ton plan, si le lit du haut replié rentre dans le volume dessus le meuble, c'est utilisable.(excuse d'avoir cribouillé ton dessin).
Pense que tu vis dedans, tu te lève le matin, comment que ça se passe ... que tout soit sous la main au bon moment...
- niquedouille
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Ah, mais c'est mon lit ça !
Je voudrai garder un lit double au dessus, donc sur toute la largeur (il y a la planche à chant sur la gauche qui prend le reste de la place).
Je vais réfléchir à d'autre casier. D'ailleurs je vois que tu ne mets pas de porte, ça tient bien ? même sur piste un peu chaotique ?
Je voudrai garder un lit double au dessus, donc sur toute la largeur (il y a la planche à chant sur la gauche qui prend le reste de la place).
Je vais réfléchir à d'autre casier. D'ailleurs je vois que tu ne mets pas de porte, ça tient bien ? même sur piste un peu chaotique ?
- glutch2000
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Pour éviter la grande planche (verte sur ton dessin)
Coupée en deux et articulée en accordéon ...
Pour bloquer la moto il y a des trucs que tu peux fixer au sol ...
Et plutôt que des sangles, pourquoi pas des barres ...?
Pour les casiers, un élastique maintien bien les fringues et facilite le passage des mains ...
Coupée en deux et articulée en accordéon ...
Pour bloquer la moto il y a des trucs que tu peux fixer au sol ...
Et plutôt que des sangles, pourquoi pas des barres ...?
Pour les casiers, un élastique maintien bien les fringues et facilite le passage des mains ...
- niquedouille
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Alors, en tenant compte de vos propositions.. et en réduisant la hauteur du fourgon, ça donne ça !
La même chose, mais en L2H2
Ce qui me laisse bien plus de choix pour trouver un fourgon.
J'ai réduit la hauteur du placard haut (j'en ai rajouté un autre petit à droite). Les planches sont toutes dans le casier en bas à gauche, plus pratique et rien qui mouille le lit..
J'ai reculé les voiles, et de l'autre côté, j'ai mis un caisson qui contiendra le parapente.
Au dessus du caisson planche, une caisse qui contiendra du matériel de windsurf (rallonge, pied de mat, etc..).
Coffre coulissant/siège. On voit aussi une tablette au dessus du plan de cuisson, qui ouvre des casiers. Ça sera surement très pratique pour la cuisine.
En position avancé/ouvert
Pour avancé la moto au maxi, il suffit de sortir le coffre, rentrer la moto et remettre le coffre derrière la moto. Pas très pratique au quotidien, mais je n'aurai pas besoin de faire ça quotidiennement!
Le lit du bas
Espace sous le lit.
La même chose, mais en L2H2
Ce qui me laisse bien plus de choix pour trouver un fourgon.
J'ai réduit la hauteur du placard haut (j'en ai rajouté un autre petit à droite). Les planches sont toutes dans le casier en bas à gauche, plus pratique et rien qui mouille le lit..
J'ai reculé les voiles, et de l'autre côté, j'ai mis un caisson qui contiendra le parapente.
Au dessus du caisson planche, une caisse qui contiendra du matériel de windsurf (rallonge, pied de mat, etc..).
Coffre coulissant/siège. On voit aussi une tablette au dessus du plan de cuisson, qui ouvre des casiers. Ça sera surement très pratique pour la cuisine.
En position avancé/ouvert
Pour avancé la moto au maxi, il suffit de sortir le coffre, rentrer la moto et remettre le coffre derrière la moto. Pas très pratique au quotidien, mais je n'aurai pas besoin de faire ça quotidiennement!
Le lit du bas
Espace sous le lit.
- glutch2000
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- niquedouille
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Côté intérieur, le coffre, et côté extérieur, j'ai prévu une petite échelle
Par contre, il faut que je vois si je peux accéder à la poignée de la porte pour pouvoir l'ouvrir et la fermé en étant sur le lit.
Rien de tel que de se réveiller au petit matin, ouvrir la porte et continuer à somnoler avec une vue imprenable sur la mer..
Par contre, il faut que je vois si je peux accéder à la poignée de la porte pour pouvoir l'ouvrir et la fermé en étant sur le lit.
Rien de tel que de se réveiller au petit matin, ouvrir la porte et continuer à somnoler avec une vue imprenable sur la mer..
- glutch2000
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- 1tox
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T'aurais quand même pu mettre un peu d'orange sur la moto ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- jaco16
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- Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
- Localisation : villeneuve les maguelone (34)
Salut à tous,
Ton projet a probablement bien avancé depuis cet été...?
Je voulais juste te demander -je n'ai vu personne poser la question, sauf erreur de ma part- avec quel logiciel tu as fait ce joli projet ?
Perso, j'avais commencé par trouver le fourgon avant de faire les plans, et comme je voulais de la place j'ai cherché et trouvé un L3H3...
Ton projet a probablement bien avancé depuis cet été...?
Je voulais juste te demander -je n'ai vu personne poser la question, sauf erreur de ma part- avec quel logiciel tu as fait ce joli projet ?
Perso, j'avais commencé par trouver le fourgon avant de faire les plans, et comme je voulais de la place j'ai cherché et trouvé un L3H3...
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
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