[Réalisé] Un auvent de 3x3 metres pour moins de 30€

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
albatros
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 janv. 15 13:41
Localisation : France

Message par albatros »

Ayant largement profité des conseils de beaucoup d'aménageurs confirmés, je partage à mon tour un aménagement de auvent-tarp (déjà existant depuis longtemps sur ce forum) économique, vite monté, résistant bien au vent et offrant pas mal d'ombre. Seul inconvénient il n'est pas autoporteur il faut donc jouer de la sardine !
Image

Le tarp (290x285) vient d'un célèbre magasin de sport pour la somme de 35 euros auquel j'ai rajouté deux piquets téléscopiques (36 euros la paire). Il se fixe sur les vitres grâce aux célèbres ventouses Reimo 15 kg et 15 euros pièce.

Image

Image

Pour augmenter la solidité de l'ancrage je sardine la cordelette sur la ventouse mais ce n'est pas obligatoire, elles tiennent parfaitement y compris quand ça souffle.

Image
En mettant les piquets téléscopiques au plus loin on peut les abaisser plus ou moins pour avoir un effet coupe vent, voire les supprimer et sardiner direct pour avoir encore plus d'intimité !
Enfin le tarp est dit "fresh", effectivement ça ne chauffe pas dessous, c'est très efficace et je n'ai pas d'actions chez pentathlon !
Voilà je pars ce soir en vacances et je vais réfléchir à l'ajout de la clim au vu de la chaleur ambiante !!


<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: il existe un sujet dédié :wink:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Simple et efficace :yes:
C'est où les photos ?
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Bonne astuce que les grosses ventouses, je vais installer mon tarp cette aprem avec une autre idée, j'en ferais part sur ce post.
"Oui mais non!"
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

j'ai aussi ce tarp là, avec des ventouse de préhension pour le fixer à la carosserie.
ce que je trouve gênant c'est que c'est long à installé, suivant le terrain des fois c'est impossible de planter une sardine et du coup, mon tarp à servi une seule soirée en un an.

Du coup un de ces jours je réfléchirais à une autre solution fixe sur le camion style store.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sardines, piquets, pas facile sur sol dur ...
D'ou l'idée de ne pas reposer au sol ...
Image
stfC
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 13 févr. 14 14:46
Localisation : Pontoise

Message par stfC »

Zebraska a écrit : ce que je trouve gênant c'est que c'est long à installé, suivant le terrain des fois c'est impossible de planter une sardine
Dans ces cas là, je remplace les 2 sardines par ma bouteille de gaz de secours et par un bidon d'eau.
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Finalement un store Fiama F35 Pro c'est commode :mrgreen:, et pas cher quand on regarde la qualité, la facilité d'utilisation et l'encombrement (rien à ranger dans le véhicule).

Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour sol dur, oubliez les sardines et prenez des clous de charpentiers :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Clous de charpentier ou fer à béton, sinon un jerrycan plein, un groupe électrogène, la bagnole d'un pote et une sangle font l'affaire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

moi, pas embêté.... :yes:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

sujets fusionnés et hs supprimés

rien de nouveau sous le soleil... :roll:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

Salut,
pour le montage du tarp, je me sers des fixations de galerie, j'y ai mis des anneaux inox et sur le tarp, j'ai cousu/collé des morceaux de sangle sur lequel j'ai mis des œillets. Je fixe avec des petits mousquetons. L'avantage est que le vent s’engouffre moins et cela fait moins cerf-volant :twisted: :twisted: car il y a un espace avec la carrosserie. Mais par temps humide, il y a du ruissellement mais rien de méchant. :mrgreen: :mrgreen: .
J'ai acheté un deuxième non-fresh, donc moins cher pour avoir des piquets en plus. :lol:
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Romarin 06 a écrit :Finalement un store Fiama F35 Pro c'est commode :mrgreen:, et pas cher quand on regarde la qualité, la facilité d'utilisation et l'encombrement (rien à ranger dans le véhicule).

Image
Ok, mais est ce que ça augmente la hauteur de ton véhicule? une idée du tarif? tu l'as posé toi même?
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Ca augmente la hauteur si tu est obligé de le poser sur le toit et non pas sur le coté. par exemple sur mon jumper la porte latéral va jusqu'au toit, donc si je veux un store ce serai avec fixation sur le toit obligatoirement.

les tarifs dépendent de la taille de ton store, ça change beaucoup. et puis il y a aussi ceux en occas' et les kit de fixation à prévoir aussi.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ok, mais est ce que ça augmente la hauteur de ton véhicule? une idée du tarif? tu l'as posé toi même?
Je suis à la même hauteur que le toit levant (fermé :mrgreen:) Alcar.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux ans...
J'ai fait poser les supports chez Alcar en même temps que le toit... sauf que c'est des supports de F45 (au début je voulais un F45, mais il est trop gros pour le Trafic)... Après il a fallu que je bricole la fixation. Il y les photos et la méthode dans mon aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »