Batterie qui se vide Jumpy 2008 (mode economie energie)

Répondre
kyon
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 mars 15 10:30

Batterie qui se vide Jumpy 2008 (mode economie energie)

Message par kyon »

Salut à tous,
J'ai un soucis un peu particulier:
Le Jumpy a l'arrêt au bout de 2-3 jours le mode éco énergie se met en marche dès la mise du contact. Cependant Même au bout de 2 semaines la batterie reste opérationnelle (mode éco énergie mais démarrage sans soucis).
J'en viens à penser qu'il s'agit peut être plus d'un soucis au niveau du mode éco énergie que d'un soucis de fuite de courant sur le circuit.
Le problème ne vient pas de la batterie car j'ai déjà essayé avec une neuve et le résultat est le même.
Peut être qu'il y a effectivement un problème dans le circuit et que ce mode coupe finalement toute consommation.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas facile, les fourgons modernes ...
Centralisation des portes = consommation.
Mémoires auto-radio et autres = Consommation...
Ca donne quoi avec un coupe batterie ?
kyon
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 mars 15 10:30

Message par kyon »

Salut
Je n'en ai pas mais en tous cas une fois la batterie chargée déconnectée si je la rebranche tout roule.
kyon
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 mars 15 10:30

Message par kyon »

Les investigations avancent. Après l'achat d'un testeur de batterie j'ai pu effectivement noter que malgré la mise en route du mode la batterie est au top de sa forme. Même, après quelques jours d’immobilisation le message/mode disparait de lui-même.
Est-ce que vous savez où se situe l'outil de diagnostic de ce mode afin que j'aille y faire un petit tour avant le garagiste?
Merci!
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

J'ai un jumpy de 2007 qui a le même comportement que le tien, mais je ne m'en suis jamais inquiété: pour moi le plus important est qu'il démarre quand je tourne la clef de contact :bof:
Et depuis que je l'ai il a toujours démarré malgré des arrêts prolongés!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »