Chauffe eau transportable reste à trouver une !

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Chauffe eau transportable reste à trouver une !

Message par floja »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un chauffe eau gaz transportable sur Internet pour prendre des douches, le seul problème, il faut trouver un pompe manuel pour remplacer l'arrivée d'eau maison par un bidon 20.30.50 litres.

Dans les campings car, la contenance des bidons, est de 70 litres d'eau !

je ne sais pas si c'est possible techniquement et autoriser par le fabriquant, mais l'idée me parait intéressant, si c'est réalisable ?????

Je ne savais même pas qu'un chauffe eau transportable existait !

http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_ ... %20eau.htm

Voir le lien !

Après avoir visiter Internet, je pense qu'il a un des moyens beaucoup moins cher mais moins efficace, mais possible, de prendre des douches avec les voitures.

Par exemple , bouilloire 12 v, thermoplongeur 12 v pour chauffer l'eau et après verser l'eau avec 50 % d'eau froide, incorporer une pompe à tirage d'eau, et le tour est jouer, il faut essayer, mais je pense que peut-être, c'est une solution au problème,

A tester, car j'ai encore jamais fait, mais je suis comme l'ensemble de forum, je cherche une solution pour pouvoir prendre une douche avec mon kangou allongée !

A suivre
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour
michel-géo l'a fait viewtopic.php?t=22563
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Bonjour à tous,
Je viens de regarder le lien, que je trouve exceptionnel à tout les niveaux… J’ai l’attention de tous lire avant de poser des questions sur cette installation mais j’espère que le site, ne va jamais retirer les pages de ce camping-car…
Je reviens au plus vite, après avoir tout regardé !
La première question en survolant l’installation, c’est ou, il a trouvé le pompe immergé pour le chauffe eau gaz, l’endroit où il a acheté ?
Félicitation
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
C'est une pompe immergée classique, ça se trouve facilement chez les accessoiristes ou chez les shipchandlers.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

floja a écrit : Je viens de trouver un chauffe eau gaz transportable sur Internet pour prendre des douches, le seul problème,

http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_ ... %20eau.htm
249 €uro quand même, un peu moins cher sur laBaie. Et encore moins cher au US : 169 USD/ 153 €uro
https://www.eccotemp.com/canada-eccotem ... rrencyId=1

Et 124.49 USD SAVE $15.50 - Reg price 139.99 USD
http://www.campingworld.com/shopping/it ... ater/37786

Aussi Disponible au Québec pour 187 CDN (134 €uro ),
http://www.kijiji.ca/v-peche-camping-pl ... 1077078962
je pense qu'en septembre mon bagage de retour sera un peu chargé
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

et encore moins chère a bricodep ou leroym
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Chauffer de l'eau pour la douche avec une résistance 12V, faut oublier.
Ca coûterait plus cher en remplacement de batterie grillée qu'une nuit en camping 5* luxe premium.
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Effectivement, aujourd’hui, j’ai acheté un thermoplongeur 12 v pour chauffer l’eau du café, après le repas dans ma voiture, quand je travaille, après essai du thermoplongeur, la résistance chauffe énormément en moins de 5 minutes, et je n’ai même pas réussi à faire bouillir l’eau dans une tasse ! Thermoplongeur de 10 euros, à la poubelle, heureusement que je n’ai pas acheté une bouilloire 12 v…. Il est préférable d’utiliser un petit réchaud gaz.
En ce qui concerne la douchette avec la petite pompe automatique, impossible de trouver sur Paris, car j’ai passé toute l’après-midi, dans les magasins pour trouver ! Personne ne connait, demain, je vais une tentative sur un revendeur de camping-car, je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom, sur le forum, (la boutique Narbonne) à 60 km de Paris.
Quelqu’un connait le nom exacte de la douchette avec la petite pompe automatique que l’on branche sur l’allume cigare ?

images/uploads/michel.geo/1346079215_DSCF7223.JPG
Michel Géo, mérite la médaille d’or de l’aménagement du camping-car… Triple félicitation….
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re, la pompe n'est pas automatique, il y a un contacteur un exemple :http://www.mon-camping-car.com/article/ ... bo-shower-
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

si je ne me trompe pas , c'est michel-geo qui a fait son montage avec un raccord gardena , une pompe immerger standard , prise allume cigare , en persans le bouchon de son jerrican , la pompe fonctionne en continu pour le chauffe eau , quand tu regarde la vidéo sur son post http://www.dailymotion.com/video/xlxe53 ... _lifestyle tu le vois
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il est préférable de ne pas faire tourner ces pompes en permanence pour éviter une détérioration rapide mais ils existe des contacteurs automatiques (peu fiables) quand on ne veut pas mettre de robinet à contacteur ou d'interrupteur. Ces pompes immergées n'ont pas une longue durée de vie, j'en ai toujours d'avance et la remplace au moins une fois par an idem pour l'anti retour , mais elles sont simples et efficaces.
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Pour info, j’ai réussi a acheté ma douchette extérieure mobile cher le magasin Narbonne et il reste plus qu’à l’essayer avant de partir en vacance, avec un bidon de vingt litres car les bidons de 10 litre ne permets pas de faire entrer la pompe immergée par le goulo du bidon ! A ma grande surprise, après avoir posé la question au vendeur sur le branchement de l’allume cigare et la longueur de fil, au volant, à l’arrière de la voiture, Narbonne me dit que, il est mieux de faire mettre un deuxième allume cigare à l’arrière de mon véhicule, afin d’éviter de trafiquer le fil pour le rallonger, je ne savais pas que il était possible de rajouter un deuxième allume cigare à l’arrière de la voiture, évidemment plus pratique pour mettre les appareils divers….
A suivre
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pas sur tous les véhicules, uniquement si ton circuit permet l'installation d'une pris caravane 13 broches sinon il faut tirer un câble.
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Une autre idée ! EAU à volonté
Afin d’éviter de perdre de la place dans les voitures, pourquoi, ne pas installer un bidon de 200 litres d’eau sur le toit de la voiture et trouver un moyen de faire entrer l’eau avec un moyen étanche vers l’évier, douche, wc, etc, à l’intérieur du véhicule, tous les aménagements que j’ai vu sur Internet, installe les bidons à l’intérieur, au sol, qui fait perdre beaucoup de place !
Ce n’est pas possible techniquement ou personne n’a pensé à cette configuration ?
Il me parait plus logique d’installer, à l’extérieur du véhicule, sur le toit la réserve d’eau pour gagner de la place !
J’imagine un bidon extra plat rectangle avec remplissage avec un bouchon automatique.
Cela permettrait de ne jamais se limiter en eau pendant un séjour de cinq jours !
Possible que ma question soit ridicule, mais je cherche une solution pour avoir de l’eau sans privation pendant les vacances !
A plus
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

200 litres qui se promènent sur le toit ça doit bien se sentir au volant, en été c'est eau chaude à volonté en hiver c'est 1 gros glaçon. Il existe des systèmes de 20 ou 30 litres sous pression (avec un gonfleur) facile à faire soi même.
Répondre

Retourner vers « Eau »