Un pit réchaud sympa

trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

trois ou quatre fois, tu es généreux... sans compter le fait que, si le camion n'a pas encore cramé, il faut dormir dehors ensuite à cause de l'odeur d'alcool... Tant qu'à faire, autant boire l'alcool : ça réchauffe et on n'a plus faim ensuite ! :oo:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Là, on reconnait les connaisseurs.

Ce qui m'étonne dans le réchaud a faire soi-même, c'est que l'aluminium ne fond pas au contact des flammes, car son point de fusion est relativement bas 625°C et il n'y a pas de pression pour pousser la flamme.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Pour avoir utilisé pendant 2 ans un petit réchaud à alcool pour réchauffer la chambre où je dormais, je peux vous assurer que ça chauffe en dessous. Alors attention où vous posez ce réchaud de fabrication artisanale, il y a de fortes chances pour que vous mettiez le feu au support. :non: moi je ne tente pas l'expérience :bof:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Arsène 2
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 13:32
Localisation : Chauny

Message par Arsène 2 »

Je trouve ce bricolage très ingénieux, mais juste bon pour épater la galerie!
:D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est dans les milieux les plus extrêmes qu'on trouve les idées les plus ingénieuses et pratiques, sans alcool juste avec ce qu'on a sous la main. :wink:

Réchaud made in prison
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Ils ont droit à de gros ciseaux comme ça, en prison ??? :hum:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Pourquoi veux-tu leur interdire la paire de ciseaux à bouts ronds alors qu'il y a un intelligent qui veut leur laisser le téléphone portable dans les cellules parce qu'ils n'arrivent pas à faire respecter l'interdiction. :evil:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En théorie, ils n'ont pas ce genre de ciseaux, uniquement des petits comme dans les écoles de primaire, mais ce qu'ils ont aujourd'hui par contre c'est des couteaux en céramique parce que ça ne sonne pas aux portiques de détection. :oo:
Pour les portables quand ils en ont en cellule, généralement la police demande qu'ils ne leur soient pas retiré parce qu'ils le mettent sur écoutes pour les enquêtes. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:mdr: :mdr: Ravely, tu regardes trop la télé avec les feuilletons américains. Pour mettre un téléphone sur écoute, il te faut l'aval d'un juge d'instruction. Actuellement, vu le contexte politique en France, tu essayeras de trouver un juge d'instruction qui te délivrera une C.R. (commission rogatoire) pour mettre sur écoute un téléphone de détenu. Je me marre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin tu expliqueras ça à la police qui nous demande de remettre en place les téléphone qu'on trouve dans les cellules, ou de retirer ceux pour lesquels les écoutes sont terminées. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
woltor
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 20:08
Localisation : 63000

Message par woltor »

C le principe du réchaud à bois fait avec 2 boîtes de conserve.
En utilisant la double combustion sa marche aussi bien sans piles...
Je ferai une vidéo du mien pour vous faire voir.
Mais c'est du dépannage ou pour de la randonnée.
Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à  ajouter, mais quand il n'y a plus rien à  retrancher...
Avatar du membre
woltor
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 20:08
Localisation : 63000

Message par woltor »

Il est idéal pour l'extérieur mais il fonctionne parfaitement a l'intérieur!
Mais il y a plus simple pour cuisine je vous l’accorde.
il et plus typer trek ou randonnée...
Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à  ajouter, mais quand il n'y a plus rien à  retrancher...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »