barres de toit satellite hyundai

Répondre
christophe31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 juin 15 14:59
Localisation : toulouse

barres de toit satellite hyundai

Message par christophe31 »

salut a tous
Il me semble avoir parcourus l'ensemble du forum sans trouver de réponse à ma question........que voici:
J'ai acheté un hyundai satellite svx 140 crdi de 2006; j en suis super content.
Un peu bruyant a 130, véhicule en propulsion donc attention sur rond point mouillé et il se dandine sur mauvaise routes, tres peu d'accessoires pour l'équiper. Pour le reste que du bonheur.

J'ai l'intention de porter mes deux canoe sit on top dont un de 4.30 sur le toit.

Probleme je ne trouve pas de barres de toit ni longitudinales ni transverssales.

Quelqu'un a t il une solution? ( elle est là la question!!!).

Il parait que les barres longitudinales de ducato peuvent aller. J aimerai bien celles ci car ça évite de rouler en permanence avec les barres transversales.

Je cherche aussi des deflecteurs de portes avant style airvit.

voila tout merci a vous.
bonjour
Je m'inscris pour dans un premier temps bénéficier de vos expériences et bien sur vous faire part de la mienne si elle peut être utile.
cordialement
christophe
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour
ebay est ton amis :lol: :lol:

http://www.ebay.fr/itm/BARRES-DE-TOIT-A ... 3447588431

le seul problème c'est le faible poids que les barres peuvent supporter
christophe31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 juin 15 14:59
Localisation : toulouse

Message par christophe31 »

bonjour
merci pour le lien, je l'avais deja consulté et je crois qu'il y a une difference entre le starex et le satellite.

J'ai téléphoné chez Hyundai toulouse ils m'ont dit qu'il n,y avait pas de barres pour le satellite.C'est pour ça que je cherche une solution alternative de portage qui passe semble t il par l'installaion de barres longitudinales.

Je devrais avoir une reponse d'acces auto 4x4 concernant les possibilites je vous tiendrai au courant, on sait jamais...

bonne journée
bonjour
Je m'inscris pour dans un premier temps bénéficier de vos expériences et bien sur vous faire part de la mienne si elle peut être utile.
cordialement
christophe
Diawsuns
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 nov. 13 13:36
Localisation : 44470

Message par Diawsuns »

Salut Christophe,

Va voir mon aménagement je viens juste de mettre des barres de toit sur mon Satellite.

Sinon pour les déflecteurs, j'ai pris les miens sur le site d'airvit directement si je me souviens bien. prix : 41.90 euros frais de port compris.
Soyez réaliste, visez l'impossible!
christophe31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 juin 15 14:59
Localisation : toulouse

Message par christophe31 »

Salut Diawsuns
J avais lu avec attention ton post sur l'équipement de ton satellite mais je n avais rien vu sur les barres we toit.
Je suis passé vendredi dernier chez un accessoiriste 4x4 qui prépare des cl pour des raids.J'ai récupérer son appel aujour hui et pas de solution.
est ce que tu as ôté le capitonnage intérieur? Si oui as tu eu des problèmes?
Quelles barres as tu installé si tu as des références cela m arrange.
Je pense degraffer le capitonnage pour trouver des points d encrages des barres.
chez Hyundai ils n ont pas été capable de me fournir quoi que ce soit en renseignement je trouve ca un peu agacent mais bon faut faire avec..... d autant plus que pas de barres pas de transport de canoe donc les boules.
Bon il y a plus grave....
merci pour les rens.
Bonne soiree
Christophe
Diawsuns
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 nov. 13 13:36
Localisation : 44470

Message par Diawsuns »

Oui j'ai enlevé l'habillage intérieur. Celui-ci est en deux parties. La partie de l'arrière je l'ai enlevé complètement. Par contre la partie du milieu je n'ai pas réussi à l'enlever je l'ai juste décroché au niveau des poignées et je l'ai laissé au niveau de la clim (séparation cabine). Mais ça ma suffit. Ensuite sur le mien, il n'y avait pas de points d'encrages. j'ai donc percé quatre trous (deux trous par barres) au niveau où ça m'arrangait ( c'est-à-dire pas dans les renforts). J'ai pris des barres de toit pour Renault Kangoo de 2008 et + (sur le site pièceautotunning.com). La forme des barres ne correspondait pas exactement à la carrosserie mais en serrant bien ça colle parfaitement. Dans le pire des cas j'aurais mis un joint silicone.

Moi non plus je n'ai pas réussi à avoir de l'aide que se soit de la part de hyundai ou d'autres fournisseurs de barres de toit, tous me disaient : c'est impossible.
Comme quoi tout est possible!
Et maintenant je peux mettre mon kayak!

Le seul hic c'est que à cause du bloc clim et des renforts j'ai du mettre les barres un peu trop sur l'arrière à mon goût. Mais attention, le mien c'est un hyundai satellite 9places de 2007. Donc tu n'aura peut-être pas la même configuration.

Bonne chance et bon courage! :wink:
Soyez réaliste, visez l'impossible!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »