Champi & Karotte, futurs Nouveaux traficoteurs!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Champi & Karotte, futurs Nouveaux traficoteurs!

Message par Champi »

Salut,

Moi c'est Thomas, à la recherche d'un camion pour remplacer avantageusement notre petite Clio pour se balader les weekends et vacances!
Après quelques expériences en monospace plus ou moins aménagés nous avons décidé de sauter le pas et de nous faire plaisir! Nous sommes donc en ce moment en pleine prospection et à priori partis pour opter pour un Trafic ou Vivaro neuf, Modèle passager, probablement avec suppression de la dernière rangée de sièges et custodes de 3ème rangée tôlées.

Le but est de faire un aménagement relativement léger autour d'un lit en position transversale arrière (nous sommes petits, 167 et 168 cm), qui viendra probablement s’étoffer par la suite de quelques meubles rapidement amovibles et de sièges avant pivotants...

Ça fait déjà un moment que je traine sur ce forum en engrangeant des infos, mais il sera plus pratique de pouvoir aussi poser des questions, et à terme aussi de partager notre expérience!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu,

Avant d'acheter, regardes bien l'arrière des trafic 9 places car le chauffage arrière est très haut et diminue grandement la largeur disponible et la hauteur sous pavillon.
De plus sur certains trafics la peinture à l'air de se rayer très vite.
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Merci!

Qu’entends tu par très haut? Mon projet consiste à monter le lit à la hauteur de la limite basse de l'emplacement pour les vitres, afin de profiter de la largeur max.
J'ai RDV chez Renault Samedi pour voir ce qu'ils ont à me proposer, j'espère qu'ils auront un modèle d'expo pour que je puisse me rendre compte de ce à quoi ça ressemble!

Par rapport à la peinture c'est sur le nouveau trafic ce souci de rayures?
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue :respect:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De mémoire, si tu mets le lit à hauteur du bas des vitres, tu ne devrais pas pouvoir tenir assis dans le lit. Car un lit de 30mm de haut, posé sur le dossier plié de la banquette arrière faisait qu'une personne de grandeur moyenne avait les cheveux qui touchait le pavillon, et le dessus du chauffage arrière doit être plus haut que la banquette repliée.
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Il faut que je vois si l'espace disponible est suffisant mais à priori pas nécessairement besoin de tenir assis, le but du lit transversal est de garder un espace à vivre devant et le lit pour dormir! Tout en ayant aussi une grosse capacité de stockage! On a testé l'été dernier dans un espace avec le lit au niveau du bas des fenêtres, pour le coup là c'était très bas (ça ne nous a pas dérangé outre mesure) mais avec de la place devant ça devrait être tiptop!
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Bon ben ça y'est c'est commandé, chez E-Motors.... Ouah je suis à fond là, maintenant il va falloir attendre jusqu'à Novembre, ça va être très dur!!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »