Lanterneau sur Master II
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Lanterneau sur Master II
Salut à vous tous!
çà y'est il commence à faire chaud, du coup je reprends le taf sur mon camion et me voilà parti dans la pose du lanterneau sur un Master II L2H2 de 2005, j'ai un lanterneau thule en 40*40 transparent, je voulais le poser sur le milieu du camion à peu près!
Ce matin j'appel ludospace car j'ai des articles à acheter sur leur site et j'en profite pour demander un peu quelques conseils sur la pose de la bestiole sur le bestiau: et là surprise:
le gars de l'atelier me dit que c'est ni fait ni à faire et qu'aujourd'hui ils posent plus de lanterneau sur master car trop d'infiltrations, sa raison: le toit travail beaucoup trop et du coup çà va forcément fuir!
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours d'expériences!
çà y'est il commence à faire chaud, du coup je reprends le taf sur mon camion et me voilà parti dans la pose du lanterneau sur un Master II L2H2 de 2005, j'ai un lanterneau thule en 40*40 transparent, je voulais le poser sur le milieu du camion à peu près!
Ce matin j'appel ludospace car j'ai des articles à acheter sur leur site et j'en profite pour demander un peu quelques conseils sur la pose de la bestiole sur le bestiau: et là surprise:
le gars de l'atelier me dit que c'est ni fait ni à faire et qu'aujourd'hui ils posent plus de lanterneau sur master car trop d'infiltrations, sa raison: le toit travail beaucoup trop et du coup çà va forcément fuir!
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours d'expériences!
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J'en pense que c'est n'importe quoi !jrdiaz a écrit : Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours d'expériences!
Aucune fuite depuis 2008. Ca donne pas envie de s'adresser à Ludospace...
Modifié en dernier par Georges le lun. 20 avr. 15 6:30, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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J'ai discuté avec un ami en master qui n'a pas de souci lui non plus! Je suis bien content et m'apprête à passer à l'action: découpe+frameto+sika (en tonne) pour combler les vagues du toit!
En plus c'est un lanterneau par pincement! C'est vous dire si le discours du gars m'a rassuré!
Je vais bien suivre le tuto et essayer de tout faire comme il faut!
En plus c'est un lanterneau par pincement! C'est vous dire si le discours du gars m'a rassuré!
Je vais bien suivre le tuto et essayer de tout faire comme il faut!
Je crois surtout que des que tu parles a un pro réparateur de cc, vendeur de poser un lanterneau toi même, ils flippent et pensent que si il y a un problème tu te retournera contre eux donc ils font tout pour t'en dissuader.
Enfin ceux que j'ai rencontré.
Enfin ceux que j'ai rencontré.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl
premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
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Bonjour,
Aucun pb pour installer des lanterneaux sur master 2 !!
Ces vendeurs font tout pour vous dissuader de faire la pose vous-même et créent l'angoisse pour ramener la clientèle dans leurs chantiers ! Fuyez donc ces installateurs et faites-le vous-même: vous n'en serez que plus fiers (et vous connaitrez mieux votre fourgon).
J'ai posé 5 lanterneaux mini heki (pincement) sur divers Master 2... pas un seule fuite depuis deux ans. Certes cela ne fait pas beaucoup de recul, mais cela valide l'installation, pas le vieillissement du sika. L'argument du toit qui travaille est valable pour tous les fourgons, pas seulement celui du master 2. Les "vagues" du toit doivent être comblées, soit par du sika soit par un mix cp marine de 10mm+sika (solution que je préfère). Si le travail est soigné, pas de fuite. Compter 1,5 cartouches de sika par lanterneau, y compris collage du cadre en bois.
Kej3
Aucun pb pour installer des lanterneaux sur master 2 !!
Ces vendeurs font tout pour vous dissuader de faire la pose vous-même et créent l'angoisse pour ramener la clientèle dans leurs chantiers ! Fuyez donc ces installateurs et faites-le vous-même: vous n'en serez que plus fiers (et vous connaitrez mieux votre fourgon).
J'ai posé 5 lanterneaux mini heki (pincement) sur divers Master 2... pas un seule fuite depuis deux ans. Certes cela ne fait pas beaucoup de recul, mais cela valide l'installation, pas le vieillissement du sika. L'argument du toit qui travaille est valable pour tous les fourgons, pas seulement celui du master 2. Les "vagues" du toit doivent être comblées, soit par du sika soit par un mix cp marine de 10mm+sika (solution que je préfère). Si le travail est soigné, pas de fuite. Compter 1,5 cartouches de sika par lanterneau, y compris collage du cadre en bois.
Kej3
vieux post mais avec un titre tellement bien parlant
Justement j'envisage de mettre un lanterneau sur mon master 2.
Il y a une forme déjà de faite pour cela de 850 x 450 qui permettrait d'en mettre un sur une surface plate du coup .
... mais j'arrive pas à trouver cette dimension en vente sur internet ... ça se fait pas ? il faut envisager plus petit et devoir l'installer sur un toit ondulé ?
Justement j'envisage de mettre un lanterneau sur mon master 2.
Il y a une forme déjà de faite pour cela de 850 x 450 qui permettrait d'en mettre un sur une surface plate du coup .
... mais j'arrive pas à trouver cette dimension en vente sur internet ... ça se fait pas ? il faut envisager plus petit et devoir l'installer sur un toit ondulé ?
Hello rduvrac,
Pour un master le problème à cet endroit c'est le bombage du toit. J'avais du mesurer la flèche à environ 5cm. Il faut regarder comment sont montés les grands lanterneaux sur d'autres véhicules notamment master3 mais il faut sûrement prévoir soit un kit de montage soit de bonnes cales de rattrapage. Normalement cette zone sur Master c'est pour un toit ouvrant type "automobile" qui est bombé d'origine.
En plus, sur un Master minibus, ton habillage intérieur est en résine moulée et il a une forme en retrait pile à cet endroit (si identique au mien). Ton contre cadre à l'interieur doit donc être plus grand, sinon ce n'est pas très esthétique (c'est subjectif...). Donc, ses petits lanterneaux 40x40 ne vont pas trop non plus à cet endroit si tu veux garder ton habillage de plafond d'origine.
Sur mon précédent Master j'avais opté pour la solution toit ouvrant d'origine à cet endroit (lumière...) et 1 lanterneau 40x40 un peu plus en arrière (aération).
Kej
Pour un master le problème à cet endroit c'est le bombage du toit. J'avais du mesurer la flèche à environ 5cm. Il faut regarder comment sont montés les grands lanterneaux sur d'autres véhicules notamment master3 mais il faut sûrement prévoir soit un kit de montage soit de bonnes cales de rattrapage. Normalement cette zone sur Master c'est pour un toit ouvrant type "automobile" qui est bombé d'origine.
En plus, sur un Master minibus, ton habillage intérieur est en résine moulée et il a une forme en retrait pile à cet endroit (si identique au mien). Ton contre cadre à l'interieur doit donc être plus grand, sinon ce n'est pas très esthétique (c'est subjectif...). Donc, ses petits lanterneaux 40x40 ne vont pas trop non plus à cet endroit si tu veux garder ton habillage de plafond d'origine.
Sur mon précédent Master j'avais opté pour la solution toit ouvrant d'origine à cet endroit (lumière...) et 1 lanterneau 40x40 un peu plus en arrière (aération).
Kej
- ravely
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tu as aussi les toits ouvrants https://www.webasto.com/fileadmin/webas ... uvrant.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui Ravely, c'est exactement ce type de toit ouvrant que j'avais mis sur mon précédent Master : le Webasto Hollandia 100 (eh oui Webasto c'est aussi des toits ouvrants). Il est bombé avec une flèche compatible avec le Master. Prix payé 250€ sur ebay. Pose facile. Faire attention à l'étanchéité, ne pas trop serrer aux extrémités car sinon la vitre n'écrase pas assez le joint, et entrées d'eau...
Sinon autre solution sur Master: ne rien mettre à cet endroit (et garder la place pour un panneau solaire au-dessus). Sur mon nouveau Master, je n'ai pas utilisé cette zone, pour privilégier 3 lanterneaux plus en arrière. Moins cher et tout aussi luminueux.
Kej
Sinon autre solution sur Master: ne rien mettre à cet endroit (et garder la place pour un panneau solaire au-dessus). Sur mon nouveau Master, je n'ai pas utilisé cette zone, pour privilégier 3 lanterneaux plus en arrière. Moins cher et tout aussi luminueux.
Kej
- o1ivier
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bonjour,
Pour ma part, j'ai posé un MIDI-HEKI 70X50 dans cet emplacement et même avec le bombé du toit, cela passe très bien moyennant un bon calage sur mesure, somme toute assez facile à faire? La fixation est au SIKA dehors et avec les brides de la bonne hauteur à l’intérieur. Comme il y a 3cm à rattraper, plus pour ma part un cadre en bois dedans, il faut commander des brides plus longues que celle vendues avec le lanterneau.
Cela fait 3 ou 4 ans qu'il est en place, et je n'ai jamais eu de fuites ou autres pb, c'est parfait
Pour ma part, j'ai posé un MIDI-HEKI 70X50 dans cet emplacement et même avec le bombé du toit, cela passe très bien moyennant un bon calage sur mesure, somme toute assez facile à faire? La fixation est au SIKA dehors et avec les brides de la bonne hauteur à l’intérieur. Comme il y a 3cm à rattraper, plus pour ma part un cadre en bois dedans, il faut commander des brides plus longues que celle vendues avec le lanterneau.
Cela fait 3 ou 4 ans qu'il est en place, et je n'ai jamais eu de fuites ou autres pb, c'est parfait
Modifié en dernier par o1ivier le lun. 14 janv. 19 18:38, modifié 1 fois.
Une évolution du master III , ces parties réservées au toit ouvrant ne sont pas bombées ... Mais bon , même bombées ça se compense sans fuites ... Y'a vraiment des aménageurs étranges ...; C'est plus les lanterneaux en eux même le problème finalement et c'est pas réservé au master les problèmes de fuite un moment donné avec ces lanterneaux en tout genre en plastique à 2 euros