utilité d'une hotte aspirante ou pas ?

Répondre
ducato79
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 janv. 15 18:13
Localisation : niort
Contact :

utilité d'une hotte aspirante ou pas ?

Message par ducato79 »

bonjour,

j'arrive à l'aménagement de mon plan de cuisson, et je me pose la question à l'intérieur de moi même, et bien sûr à l'intérieur de mon fourgon, après recherche sur le forum, je ne trouve point réponse satisfaisante et apaisante

1 ère question :
comment faites vous pour cuire vos pâtes (car l'eusses tu cru, la cuisson dégage de la vapeur ! :yes: ) ou quelques autres trucs à cuire, et celà sans faire de la vapeur ?


avez vous un système particulier, aération juste au dessus des feux, une hotte, ou vous n'avez pas de ventilation, pas de problème de condensation et donc pas de risque d'humidité ?

certes en été, on peut laisser la porte ouverte, et il n'est pas utile de chauffer une glace, mais en hiver, ça peut cailler un peu, n'est'il pas ?

2 ème question:
si vous avez une hotte, hotte à évacuation externe, ou juste hotte à recyclage interne avec filtres charbons ?

bref, dites moi tout ?

merci d'avance
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Oui, une hotte à évacuation externe (un champignon sur le toit)

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/ ... 214364.jpg

On s'en sert rarement (en hiver évidement) mais on s'en sert. 8-)
surtout pour les viandes poelées.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Bonjour, je crois qu'un jour j'en installerai une. On part aussi en hiver et cuire des choses qui dégagent de la vapeur nous oblige à ouvrir grand le lanterneau et la fenêtre devant le plan de cuisson, et tout ça avec le chauffage à fond...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »