<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d’y penser la prochaine fois !
Bonjour,
J'ai pas mal traîné sur les forums et posé des questions à droite à gauche sans avoir d'avis vraiment fixe. J'ai un vieux Renault Trafic Essence de 1984 aménagé camping car à 170 000km au compteur. Le fameux "auto-sleeper". Même s'il consomme pas mal (9-10l/100km) j'y suis attaché. L'aménagement est superbe, la taille idéale, l'entretien peu couteux, et je commence à bien connaître la mécanique de mon joujou. Alors plutôt que de le vendre pour un moins consommant j'aimerai réduire les frais si possible, d'autant plus que quand je rencontre hippies et autres malins qui roule à l'huile de vidange ou de friture pour zéro euros, je les jalouse un peu. Je fais quand même 3000km/mois avec mon métier et mes escapades. Du coup : est-ce que faire installer le GPL ça vaudrait le coup? J'ai une boîte 4 qui galère quand même en montée, ça irait? J'ai pas mal de kilomètres au comproit c'est possible? Autre option rouler à l'Ethanol E85?
Cordialement.
GPL ou E85 pour vieux Trafic Essence?
GPL ou E85 pour vieux Trafic Essence?
J'apprends tout les jours, même si je débute!
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
salut!
si ton moulin n'est pas très puissant, j'ai peur que le gpl te bouffe tes derniers canassons dispo... du coup à mon avis j'opterai pour de l'ethanol, même si ça implique qq modifs!
Courage, et fais nous un retour de ton choix!
si ton moulin n'est pas très puissant, j'ai peur que le gpl te bouffe tes derniers canassons dispo... du coup à mon avis j'opterai pour de l'ethanol, même si ça implique qq modifs!
Courage, et fais nous un retour de ton choix!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Le GPL va te couter environ 2500-3000€ à faire installer, le E85, moins cher.
Mais pour le E85, va falloir changer pas mal de durites de carburants et joints avant de se retrouver avec des fuites partout et un moteur qui ratatouille.
Mais pour le E85, va falloir changer pas mal de durites de carburants et joints avant de se retrouver avec des fuites partout et un moteur qui ratatouille.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
L'avantage du GPL c'est que ton circuit essence reste en place et non modifié. Tu pourra toujours passer à l'essence dans les côtes.
L'E85, faut trouver les stations et ne pas avoir de soucis car tu ne peut pas repasser à l'essence si tu viens de faire le plein et que le trafic ne veut pas démarrer.
Bon le GPL il faut la place pour la cuve, c'est encombrant et je te conseille une grosse cuve (80-100l) afin de faire le plein là ou c'est pas cher. Moi j'ai 50 litres donc 42 utiles et quand je fais le plein sur l'autoroute c'est 8-10 euros de plus par plein.
L'E85, faut trouver les stations et ne pas avoir de soucis car tu ne peut pas repasser à l'essence si tu viens de faire le plein et que le trafic ne veut pas démarrer.
Bon le GPL il faut la place pour la cuve, c'est encombrant et je te conseille une grosse cuve (80-100l) afin de faire le plein là ou c'est pas cher. Moi j'ai 50 litres donc 42 utiles et quand je fais le plein sur l'autoroute c'est 8-10 euros de plus par plein.
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Il n'y a pas de modification en douceur.
Ou tu fait tout ou tu ne fais rien. Aucun intérêt à ouvrir plusieurs fois un moteur sauf a prendre le risque de perdre en fiabilité.
On est sur un moteur de conception française. Les français sont arriérés sur le sujet!
En 2000, les moteurs français n'étaient pas capables de tourner au gpl ou à l’éthanol si non prévu spécifiquement.
La plupart des moteur Renault des années 2000 ne sont pas en mesure de supporter le SP95 actuel coupé à 7% d'éthanol sur de forts kilométrages (contrairement à ce que mentionne la liste officielle )
Du coup, il ne faut pas rêver sur une base des années 1980...
Ou tu fait tout ou tu ne fais rien. Aucun intérêt à ouvrir plusieurs fois un moteur sauf a prendre le risque de perdre en fiabilité.
On est sur un moteur de conception française. Les français sont arriérés sur le sujet!
En 2000, les moteurs français n'étaient pas capables de tourner au gpl ou à l’éthanol si non prévu spécifiquement.
La plupart des moteur Renault des années 2000 ne sont pas en mesure de supporter le SP95 actuel coupé à 7% d'éthanol sur de forts kilométrages (contrairement à ce que mentionne la liste officielle )
Du coup, il ne faut pas rêver sur une base des années 1980...