Comment stationner en van (trafic) pour etre tranquille
Comment stationner en van (trafic) pour etre tranquille
Bonjour,
J'ai pour projet de vivre en trafic L1H1 pendant quelques temps. (plusieurs mois)
Je souhaite le plus souvent être au bord de la mer et des fois dans des coins sympas a l'interieur des terres, hors et pendant periode estivale, mais avec tout ce que j'ai lu sur les problemes de stationnement et la police municipale, je m'inquiete un peu sur la marge de manoeuvre possible.
La plupart du temps je serais au bord de la mer ou pres de bibliotheques, centre commerciaux, café ( en journée) pour travailler, et le soir je me retirerais un peu a l'ecart en ville pour me garer de facon la plus anonyme possible au milieu des voitures pour passez la nuit. de toute façon je ne pense pas passer de nuit dans des petits bled touristique, plutot des villes moyennes ( genre Le Havre, Dieppe, Berck sur mer etc...et ailleurs en France )
Je pense que je bougerais de villes tous le 2 ou 3 jours.
Est-ce que dans ces conditions je serais emmerdé ou non par la police municipale ?
A part stationner dans des aires de camping car ou et comment stationner en van pour être tranquille ?
merci.
J'ai pour projet de vivre en trafic L1H1 pendant quelques temps. (plusieurs mois)
Je souhaite le plus souvent être au bord de la mer et des fois dans des coins sympas a l'interieur des terres, hors et pendant periode estivale, mais avec tout ce que j'ai lu sur les problemes de stationnement et la police municipale, je m'inquiete un peu sur la marge de manoeuvre possible.
La plupart du temps je serais au bord de la mer ou pres de bibliotheques, centre commerciaux, café ( en journée) pour travailler, et le soir je me retirerais un peu a l'ecart en ville pour me garer de facon la plus anonyme possible au milieu des voitures pour passez la nuit. de toute façon je ne pense pas passer de nuit dans des petits bled touristique, plutot des villes moyennes ( genre Le Havre, Dieppe, Berck sur mer etc...et ailleurs en France )
Je pense que je bougerais de villes tous le 2 ou 3 jours.
Est-ce que dans ces conditions je serais emmerdé ou non par la police municipale ?
A part stationner dans des aires de camping car ou et comment stationner en van pour être tranquille ?
merci.
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- Traficaménageur
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- Traficaménageur
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BONJOUR
faut se renseigner sur les arrêter municipal sur le stationnement
certaine commune sont casse c...lle pour le stationnement des camping car ou fourgon aménager en dehors d'air aménager donc a voir , autrement sa peut coûté chère pour une stationnement " camping sauvage "
plus tu te fait discret moins tu sera embêter
faut se renseigner sur les arrêter municipal sur le stationnement
certaine commune sont casse c...lle pour le stationnement des camping car ou fourgon aménager en dehors d'air aménager donc a voir , autrement sa peut coûté chère pour une stationnement " camping sauvage "
plus tu te fait discret moins tu sera embêter
Je me disais qu'un trafic ordinaire, blanc, s'il n'y a pas de signes apparent d'amenagement visibles de l'exterieur a part les entrees d'air peut être, et encore il y a peu être moyen de les planquer, comment savoir de l'exterieur, s'il est amenagé ou non?
Dans une ville moyenne, la police ne pourrait pas controler tous les utilitaires tous les soirs.
Maintenant c'est vrai que le mieux encore est de trouver une liste de commune ou c'est toléré et de s'y tenir la plupart du temps.
Dans une ville moyenne, la police ne pourrait pas controler tous les utilitaires tous les soirs.
Maintenant c'est vrai que le mieux encore est de trouver une liste de commune ou c'est toléré et de s'y tenir la plupart du temps.
Pour un observateur, il n'y a guère de moyen de planquer un fourgon aménagé du fait du besoin d'autonomie en particulier pour le "froid" et pour les eaux usées.
Pour le "froid", il existe 2 possibilités, l'absorption et le compression.
Pour l'absorption, il faut 2 grilles caractéristiques par leurs dimensions d'aération et leurs positionnements, plus celle du compartiment de la bouteille de gaz.
Pour le compression, c'est le besoin d'électricité. Pour l'autonomie, il faut des capteurs solaires, autant dire que sur un h1, c'est difficile à planquer.
Si tu roules régulièrement pour recharger toutes les batteries, un froid compression est plus facile à cacher.
Pour le "froid", il existe 2 possibilités, l'absorption et le compression.
Pour l'absorption, il faut 2 grilles caractéristiques par leurs dimensions d'aération et leurs positionnements, plus celle du compartiment de la bouteille de gaz.
Pour le compression, c'est le besoin d'électricité. Pour l'autonomie, il faut des capteurs solaires, autant dire que sur un h1, c'est difficile à planquer.
Si tu roules régulièrement pour recharger toutes les batteries, un froid compression est plus facile à cacher.
- ravely
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La majorité en la matière sont discriminatoires et illégaux, j'en ai déjà fait sauter.partnerpigeot a écrit :faut se renseigner sur les arrêter municipal sur le stationnement
Tant que tu ne t'étales pas à l'extérieur, c'est pas considéré comme du camping.partnerpigeot a écrit :sa peut coûté chère pour une stationnement " camping sauvage "
ça c'est vrai.plus tu te fait discret moins tu sera embêter
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Canisse
- Traficaménageur
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Bonsoir,
Je connais quelqu'un qui était en camion, avec des locks, qui connaissant le problème avait fait les démarches auprès de la police.
On l'avait autoriser à rester sur le parking du cimetière.
Mais voilà, les riverains ne l'entendaient pas de cette oreille.
Résultat, les riverains étant aussi les électeurs alors que notre jeune en camion non, la police lui a demandé de partir et annulé l'accord.
Il s'était trouvé une autre place près du deuxième cimetière où les riverains étaient moins près.
Je viens de passer presque 2 semaines dans les Asturies en Espagne, avec seulement 4 nuits en camping, le reste était facile à trouver et aucun problème.
Un matin la Guardia Civil est même passée devant et n'a rien dit.
Je connais quelqu'un qui était en camion, avec des locks, qui connaissant le problème avait fait les démarches auprès de la police.
On l'avait autoriser à rester sur le parking du cimetière.
Mais voilà, les riverains ne l'entendaient pas de cette oreille.
Résultat, les riverains étant aussi les électeurs alors que notre jeune en camion non, la police lui a demandé de partir et annulé l'accord.
Il s'était trouvé une autre place près du deuxième cimetière où les riverains étaient moins près.
Je viens de passer presque 2 semaines dans les Asturies en Espagne, avec seulement 4 nuits en camping, le reste était facile à trouver et aucun problème.
Un matin la Guardia Civil est même passée devant et n'a rien dit.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Salut, ce n'est pas non plus à Saint Tropez que tu vasrodney a écrit :plutot des villes moyennes ( genre Le Havre, Dieppe, Berck sur mer etc...et ailleurs en France )
Je pense que je bougerais de villes tous le 2 ou 3 jours.
Avec un trafic, tu devrais pouvoir te poser sans problèmes. On a fait l'année dernière ce coin là mi août. Dieppe, aucun souci. On a même dormi à Etretat.
A+
- Barstow
- Traficaménageur
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- Localisation : Nomade 100%
En préparation sérieuse pour une vie full nomade pendant quelques années dès fin 2015, je multiplie les tests réels de 1 à 10j d'affilée depuis un an.
Toujours hors des lieux touristiques en période de forte affluence, Bretagne essentiellement.
Globalement, hors saison, pas de problèmes pour trouver des spots gratuits pour passer la nuit.
Mais :
- Gros consommateur d'internet, il me faut une antenne de mon opérateur téléphonique (SFR) à proximité. Je fais la chasse aux antennes et aux barres de réception grâce à une appli bien pratique (ceriboo http://ceriboowp.fr/nouvelle-application-radiofrquence/ ) !
- Mon porta-potti n'a encore jamais servi... d'où chaque matin la recherche d'un bistrot qui, contre l'achat d'un café, me permet de déposer une grosse commission.
Mais le plus "difficile" est de s'inventer la vie qui va avec.
Il n'est pas humainement possible de vivre enfermé 24/7 dans quelques m², surtout sans tenir debout. Même les taulards en régime sévère ont mieux.
Il faut pouvoir entrer et sortir, vivre la porte ouverte aussi souvent que possible.
Donc exit les spots en mode furtif. Ca va bien pour dépanner, mais c'est pas une vie.
De plus, vouloir/devoir bouger à tout prix pour ne pas paraître squatter un endroit, fait qu'on bouffe des kilomètres à tourner en rond à la recherche du spot idéal, et on finit par se poser dans un parking glauque. Au final on a presque consommé en carburant ce qu'on a économisé en camping.
Mes prochains essais seront donc un nomadisme plus lent. Au moins cinq nuits d'affilée dans un camping, voire une semaine pour bénéficier de tarifs réduits (hors saison). En cherchant les campings municipaux * ou **, on tombe nettement sous 10€/nuit.
Ca permet de vivre posé sympathiquement, de sortir le barbecue, de faire un peu de cuisine...
Ensuite on se fait une petite semaine de full nomade dans les aires et spots gratuits repérés sur internet ou à vélo (indispensable). On peut ainsi faire tomber le budget camping à moins de 150€/mois (mieux si recherche agressive dans la France restée aux années 50).
Enfin il faut une activité compatible. Même un super spot en bord de mer, on s'en lasse à regarder les vagues (pourtant j'aime ça). Surtout dès qu'il pleut ou fait froid.
Autre truc d'aménagement de confort. Il faut pouvoir changer de place dans son fourgon quand on y est bloqué plusieurs heures d'affilée. Tenir debout est un must, mais pouvoir s'assoir dans plusieurs sièges / positions différentes est aussi important.
Toujours hors des lieux touristiques en période de forte affluence, Bretagne essentiellement.
Globalement, hors saison, pas de problèmes pour trouver des spots gratuits pour passer la nuit.
Mais :
- Gros consommateur d'internet, il me faut une antenne de mon opérateur téléphonique (SFR) à proximité. Je fais la chasse aux antennes et aux barres de réception grâce à une appli bien pratique (ceriboo http://ceriboowp.fr/nouvelle-application-radiofrquence/ ) !
- Mon porta-potti n'a encore jamais servi... d'où chaque matin la recherche d'un bistrot qui, contre l'achat d'un café, me permet de déposer une grosse commission.
Mais le plus "difficile" est de s'inventer la vie qui va avec.
Il n'est pas humainement possible de vivre enfermé 24/7 dans quelques m², surtout sans tenir debout. Même les taulards en régime sévère ont mieux.
Il faut pouvoir entrer et sortir, vivre la porte ouverte aussi souvent que possible.
Donc exit les spots en mode furtif. Ca va bien pour dépanner, mais c'est pas une vie.
De plus, vouloir/devoir bouger à tout prix pour ne pas paraître squatter un endroit, fait qu'on bouffe des kilomètres à tourner en rond à la recherche du spot idéal, et on finit par se poser dans un parking glauque. Au final on a presque consommé en carburant ce qu'on a économisé en camping.
Mes prochains essais seront donc un nomadisme plus lent. Au moins cinq nuits d'affilée dans un camping, voire une semaine pour bénéficier de tarifs réduits (hors saison). En cherchant les campings municipaux * ou **, on tombe nettement sous 10€/nuit.
Ca permet de vivre posé sympathiquement, de sortir le barbecue, de faire un peu de cuisine...
Ensuite on se fait une petite semaine de full nomade dans les aires et spots gratuits repérés sur internet ou à vélo (indispensable). On peut ainsi faire tomber le budget camping à moins de 150€/mois (mieux si recherche agressive dans la France restée aux années 50).
Enfin il faut une activité compatible. Même un super spot en bord de mer, on s'en lasse à regarder les vagues (pourtant j'aime ça). Surtout dès qu'il pleut ou fait froid.
Autre truc d'aménagement de confort. Il faut pouvoir changer de place dans son fourgon quand on y est bloqué plusieurs heures d'affilée. Tenir debout est un must, mais pouvoir s'assoir dans plusieurs sièges / positions différentes est aussi important.
C'est très interressant ce que tu dis, tu es très proche de ma philosophie.
(recherche des moyens pour être autonome).
Pour ma part il n'est pas question de vivre en fourgon 24/7 sans objectifs.
J'ai beaucoup de projets qui me tiennent à coeur dans le domaine du dessin/peinture, création de site internet, informatique industrielle, et impossible de m'en occuper serieusement si je suis esclave d'un loyer a payer ou crédit a rembourser qui va m'obliger a avoir un travail avec le revenu fixe qui va avec. (surtout qu'en Ile de France, ou je suis, on a vraiment une vie de merde ).
Pour m'offrir une vie digne de se nom, j'ai décidé de créer mon propre emploi avec ma propre source de revenu, mais il me faut du temps pour l'élaborer et pendant ce temps j'aurais peu de revenu donc pas question d'avoir un crédit ou un loyer a rembourser, pour ne pas avoir la pression. De plus, j'ai constaté que j'avais une motivation terrible quand le cadre de vie est cool. La Normandie, hors saison ca me plait (en fait j'ai fait au moins 20 week-end ou séjours en basse et haute Normandie ), il y a de la place partout, il y a personne sur les plages et je trouve que c'est l'endroit idéal ou bosser, et par la suite j'irais visiter d'autres coins.
Donc, vie principale a l'exterieur, pour bosser sur portable, papier crayon, etc..., dans les cafés,les centres commerciaux, et les médiatheques ou l'on trouve electricite, internet et bouquins. Et naturellement, mon carburant principal c'est le bord de mer et des voyages dans de nouveaux bleds.
Le fourgon pour se reposer et dormir seulement, pas question de cocooning en interieur, sinon l'étape d'après c'est la télé le soir et une vie sédentaire, et là en ce qui me concerne, je ne fout plus rien. Je pense aussi au camping pour me poser plus longtemps si je suis fatigué mais c'est tout.
En hiver, j'envisage de descendre dans le sud jusqu'à ce que la météo soit propice pour bosser à l'exterieur.
Mais bien sur, si je n'avais pas de projet, alors là cela serait très different, je prendrais un fourgon plus grand, plus de confort en général.
Personnellement je vois le fourgon comme un outil mieux adapté pour vivre ces projets que la lourdeur d'un loyer et du boulot chiant qui va avec.
Et si ça marche, et que j'arrive a gagner ma vie, il aura une suite, autre fourgon, continuer le principe mais en voyageant dans d'autre pays, peut être un petit terrain et maison dans un coin vraiment penard du moment que je peux rester libre et independant.
A+
(recherche des moyens pour être autonome).
Pour ma part il n'est pas question de vivre en fourgon 24/7 sans objectifs.
J'ai beaucoup de projets qui me tiennent à coeur dans le domaine du dessin/peinture, création de site internet, informatique industrielle, et impossible de m'en occuper serieusement si je suis esclave d'un loyer a payer ou crédit a rembourser qui va m'obliger a avoir un travail avec le revenu fixe qui va avec. (surtout qu'en Ile de France, ou je suis, on a vraiment une vie de merde ).
Pour m'offrir une vie digne de se nom, j'ai décidé de créer mon propre emploi avec ma propre source de revenu, mais il me faut du temps pour l'élaborer et pendant ce temps j'aurais peu de revenu donc pas question d'avoir un crédit ou un loyer a rembourser, pour ne pas avoir la pression. De plus, j'ai constaté que j'avais une motivation terrible quand le cadre de vie est cool. La Normandie, hors saison ca me plait (en fait j'ai fait au moins 20 week-end ou séjours en basse et haute Normandie ), il y a de la place partout, il y a personne sur les plages et je trouve que c'est l'endroit idéal ou bosser, et par la suite j'irais visiter d'autres coins.
Donc, vie principale a l'exterieur, pour bosser sur portable, papier crayon, etc..., dans les cafés,les centres commerciaux, et les médiatheques ou l'on trouve electricite, internet et bouquins. Et naturellement, mon carburant principal c'est le bord de mer et des voyages dans de nouveaux bleds.
Le fourgon pour se reposer et dormir seulement, pas question de cocooning en interieur, sinon l'étape d'après c'est la télé le soir et une vie sédentaire, et là en ce qui me concerne, je ne fout plus rien. Je pense aussi au camping pour me poser plus longtemps si je suis fatigué mais c'est tout.
En hiver, j'envisage de descendre dans le sud jusqu'à ce que la météo soit propice pour bosser à l'exterieur.
Mais bien sur, si je n'avais pas de projet, alors là cela serait très different, je prendrais un fourgon plus grand, plus de confort en général.
Personnellement je vois le fourgon comme un outil mieux adapté pour vivre ces projets que la lourdeur d'un loyer et du boulot chiant qui va avec.
Et si ça marche, et que j'arrive a gagner ma vie, il aura une suite, autre fourgon, continuer le principe mais en voyageant dans d'autre pays, peut être un petit terrain et maison dans un coin vraiment penard du moment que je peux rester libre et independant.
A+
Si je peux donner mon avis, en changeant de ville tous les 2-3jours comme tu le dis c'est assez aisé de passer inaperçu dans les villes... Le tout est de te faire discret lorsque tu ferme la porte latérale : bruit facilement identifiable...
En bord de mer tu peux aller de parking en parking en faisant bien attention à ce qu'il soit gratuit (ça peut surprendre à la sortie, ça m'est arrivé en Espagne...) et qu'il n'y ai pas de marché hebdomadaire qui tomberait pendant ton court séjour.
En me garant correctement et restant discrète je n'ai eu que de très très rares visites des flics.
Tu peux aussi rester aux abords des villes où l'on trouve souvent un petit bois tranquille mais c'est au risque de te faire prendre pour une prostituée en camion (j'y ai eu droit aussi......).
Après tu peux aussi te la jouer autrement et essayer de trouver des bout de terre et leurs propriétaire en négociant quelques jours de dodo contre un apéro
Cela m'est déjà arrivé et ce sont des contacts que je conserve au cas où je repasse dans ces coins.
J'ai même une carte spécial camion où j'ai noté tous les bons spots pour faire dodo tranquille!
Si jamais je peux être utile, n'hésite pas...
En bord de mer tu peux aller de parking en parking en faisant bien attention à ce qu'il soit gratuit (ça peut surprendre à la sortie, ça m'est arrivé en Espagne...) et qu'il n'y ai pas de marché hebdomadaire qui tomberait pendant ton court séjour.
En me garant correctement et restant discrète je n'ai eu que de très très rares visites des flics.
Tu peux aussi rester aux abords des villes où l'on trouve souvent un petit bois tranquille mais c'est au risque de te faire prendre pour une prostituée en camion (j'y ai eu droit aussi......).
Après tu peux aussi te la jouer autrement et essayer de trouver des bout de terre et leurs propriétaire en négociant quelques jours de dodo contre un apéro
Cela m'est déjà arrivé et ce sont des contacts que je conserve au cas où je repasse dans ces coins.
J'ai même une carte spécial camion où j'ai noté tous les bons spots pour faire dodo tranquille!
Si jamais je peux être utile, n'hésite pas...
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- Traficaménageur
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- Localisation : Haute-Loire
Ca m'est arrivé une fois et c'était à Foix ... Le soir place tranquille presque rien autour du cam ... Petite soirée sympa au troquet du coin avec une animation jazz ... et le lendemain on se réveille au milieu des étalages du marché ! Reste plus qu'a attendre la fin du marché pour dégager. On en profite pour faire le tour des étalages. Depuis je vérifie si il n'y pas un marché le lendemain !zandra a écrit : En bord de mer tu peux aller de parking en parking en faisant bien attention à ce qu'il soit gratuit (ça peut surprendre à la sortie, ça m'est arrivé en Espagne...) et qu'il n'y ai pas de marché hebdomadaire qui tomberait pendant ton court séjour.
- seb-anti-t
- Traficaménageur
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- Localisation : ales 30